Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Haroun Yahia: Une invitation a la vérité !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Haroun Yahia: Une invitation a la vérité !!

    J'invite ceux qui ont une bonne connexion haut debit a voir les video dans ce lien

    voila un resumé des sujets dont les videos abordent:

    LA TECHNOLOGIE DANS LA NATURE: :
    Vous pouvez également témoigner d'un autre fait de la création: les plus grands animaux terrestres sur terre; la conception parfaite dans la trompe des éléphants, la conception dans leurs pattes qui leur permet de marcher avec une légèreté surprenante en dépit de leurs corps énormes…

    LA BIOMIMETIQUE: LA SCIENCE IMITE LA NATURE
    Savez-vous que l'architecte de la Tour Eiffel a été inspiré par le fémur, l'os le plus léger et le plus résistant du corps humain? Ce n'est qu'un exemple de ce que nous allons vous apprendre dans ce film. Partout, tout être vivant, depuis les plantes jusqu'aux animaux, sur terre ou dans la mer, est muni de capacités étonnantes. Le but de ce film est de montrer que les choses que les gens pensent avoir acquises avec leurs propres compétences existent déjà dans la nature, et de rappeler à quel point il est mauvais pour l'homme d'être arrogant.

    LA PLANETE MIRACLE - 2 Dans ce film, vous allez voyager à travers un endroit miraculeux où ses caractéristiques – masse, structure, température etc. – sont conçues "tout spécialement pour la vie et pour la survie des êtres vivants". C'est notre Terre... Des millions d'animaux, de plantes, d'insectes et de créatures marines, toutes ayant des structures, des couleurs et des caractéristiques différentes, vivent ensemble sur cette planète spéciale. La grande harmonie sur Terre et la vie merveilleuse à sa surface sont les preuves de l'existence de Dieu et de l'art de Sa création.

    LA PLANETE MIRACLE – 1: LES PREUVES DE LA CREATION SUR TERRE
    Dans ce film, vous allez voyager à travers un endroit miraculeux où ses caractéristiques – masse, structure, température etc. – sont conçues "tout spécialement pour la vie et pour la survie des êtres vivants". C'est notre Terre... Des millions d'animaux, de plantes, d'insectes et de créatures marines, toutes ayant des structures, des couleurs et des caractéristiques différentes, vivent ensemble sur cette planète spéciale. La grande harmonie sur Terre et la vie merveilleuse à sa surface sont les preuves de l'existence de Dieu et de l'art de Sa création.

    LES MIRACLES DU CORAN
    Le style incomparable du Coran, qui a été révélé il y a 14 siècles et la sagesse supérieure qu’il renferme sont des preuves irréfutables qu’il s’agit de la parole de Dieu. Mais le Coran possède aussi de nombreux attributs miraculeux prouvant qu’il est une révélation divine. L’un de ces attributs est le fait qu’un certain nombre de vérités scientifiques, que seule la technologie du vingtième siècle nous a permis de découvrir, étaient déjà affirmées dans le Coran voici mille quatre cents ans. Ces faits n’auraient pas pu être connus à l’époque de la révélation du Coran, et c’est là une preuve supplémentaire que le Coran est la parole de Dieu.


    LES MERVEILLES DE LA VIE SOUS-MARINE Les poissons qui se servent de merveilleuses méthodes de camouflage pour se dissimuler… Des faux yeux sur les nageoires des poissons qui effraient leurs ennemis… Le poisson électrique qui présente une grande difficulté pour la théorie de Darwin… Ce film vous ouvre la porte de la vie sous-marine. Encore une fois, vous serez émerveillés devant l’art de la création de Dieu.

    LE SECRET DE LA MATIÈRE Toutes les informations que nous possédons sur l’univers nous nous sont apportées par nos cinq sens. Personne ne peut jamais atteindre véritablement le "monde extérieur" en allant au-delà de ces sens. Alors comment pouvons-nous être sûrs que ce monde n’est pas différent de celui que nous percevons? Ce film vous invite à réfléchir sur cette question primordiale. Dans ce film, vous verrez la fausseté de la philosophie matérialiste qui dénie l’existence de Dieu en assumant que la matière est absolue. Ce film est basé sur le livre "L’intemporalité et la réalité du destin" de Harun Yahya.

    Rappel: Le sujet du "secret derrière la matière" n'est pas wahdat al-wujud

    LES DESASTRES DU DARWINISME CAUSES A L’HUMANITE Ce documentaire présente un aspect de la théorie de l’évolution qui est resté jusqu’aujourd’hui caché. Il révèle les liens idéologiques entre le darwinisme et les idéologies totalitaires comme le fascisme et le communisme et montre que depuis ses débuts, il y a environ 150 ans, le darwinisme a infligé à l’humanité des dictateurs brutaux, le racisme, la torture, la persécution et la guerre.

    LE MIRACLE DE L-ORGANISATION DE LA CELLULE LES PREUVES BIOCHIMIQUES DE LA CREATION
    Au cours du siècle et demi qui s’est écoulé depuis l’époque de Darwin, des pas géants ont été effectués par la science et la technologie. Les scientifiques ont découvert la structure de la cellule. Ils ont constaté avec surprise que la cellule est dotée d’un système si complexe qu’on n’aurait même pas pu l’imaginer à l’époque de Darwin. Ce documentaire révèle cette conception dans la cellule avec des graphiques sophistiquées d’ordinateur.


    LA CRÉATION DE L’UNIVERS
    Avec la théorie du Big Bang qui soutient que l’univers s’est formé avec une grande explosion, le mythe de la " matière éternelle " qui constituait la base de la philosophie matérialiste est jeté dans les poubelles de l’histoire. Dans ce film, vous verrez comment les découvertes physiques et astronomiques contemporaines démontrent un fait que les matérialistes ne veulent pas admettre, à savoir l’existence d’un Créateur.

    LA CHUTE DU DARWINISME ET LA CREATION
    Diverses branches scientifiques développées depuis la formulation du darwinisme ont démontré que cette théorie n’est rien d’autre qu’un scénario imaginaire. Ce documentaire examine la chute scientifique du darwinisme en 3 parties: 1. L’origine de la vie 2. Les mécanismes imaginaires de l’évolution 3. Les fossiles

    ISLAM DENONCE TERRORISME
    Ce film présente la réponse des musulmans au terrorisme et leur dénonciation de ce méfait. Commençant par l'événement de 11 septembre, ce film explique que tout acte de violence contre les civils est un crime contre l'humanité et un péché en termes religieux. Il souligne également que le terrorisme est une caractéristique inhérente aux idéologies séculières telles que le communisme, le fascisme et le racisme. Au contraire les trois religions divines – l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme – sont opposées au terrorisme et leur objectif ultime est d'apporter la paix et la fraternité à l'humanité.

  • #2
    Je me permet encore une fois, de placer quelques mots sur cet auteur, assez suspect ...

    Harun yahya il a une aquida toute déglingué ! Excuse moi l’expression mai c’est bien vrai ! C’est pas parce que il a perdu son temps a écrire pleins de bouquins que c’est forcément un bon partie !
    Tout ce qu’il fait dans ces ouvrages ces philosopher et délirer avec beaucoup de contradiction !!
    Harun.Y dit qu'il n'y a pas de distinction entre Allah et Sa créature. Dieu et l'Univers sont une seule et même chose. On peux quand même dire que pour sortir des choses comme ça il doit être bien fatiguer le Harun yahya !

    D’ailleurs dans ces ouvrage il cite, du moins pour appuiyé ces fautes il "tente" de citer des versets du Saint Coran qui malgré lui le contredise !!! preuve encore qu’Harun yahya est étranger à la langue arabe ainsi qu’au Coran. ET qu’il est donc mal placer pour éditer des livres au sujet de l’islam, preuve encore que n’importe qui peut débiter des âneries et ce faire lire par des milliers de personnes !!! Preuve encore qu'aujourd’hui il y a de plus en plus de monde qui s’égarent avec le premier auteur venu …

    Bref … on a trop perdu notre temps avec ce genre d’auteur il faut
    revenir sur la voie correcte !! La voie accepté par Allah, celle de notre bien-aimé Prophète Paix et Bénédiction d’Allah soit sur lui, et celle de ses compagnon bien guidés.

    Qu’Allah nous guide !

    Au plaisir …
    Dernière modification par Oum_'ayyache, 12 juin 2006, 17h42.
    Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
    J'attends vos propositions ...

    Commentaire


    • #3
      tout à fait d'accord avec Oum', c'est le genre d'auteur prét à tout pour la gloire et l'argent. Coment croire un auteur qui se dit scientifiquement renommé et qui en réalité n'a aucun diplome....tient ça me rapel quelqu'un ...un certain hadj...???....je ne sais plus...

      Commentaire


      • #4
        Si c'est le cas alors ce type est louche et il faudrait donc s'en méfier !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Harrachi & Wilaya

          Généralement quand je veux lire un lire je me renseigne sur l'auteur, surtout si celui ci n'est pas connu !
          Et j'ai était très étonner des synthèse que j'ai lu sur ces oeuvres ou meme c'est vidéo! C'est assez long, même bcp ! Mais si vous voulez lire, demander moi et je posterais ça inchaAllah !

          En tout cas, une personne lucide qui lira l'un de ces bouquin ou qui visionnera l'une de ces vidéo; si il est pourvu un peu de bon sens il remarquera trés vite que HY n'a rien d'un scientifique, mais par contre qu'il à tout d'un egareur!
          Allahu a'lem !

          Au plaisir ...
          Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
          J'attends vos propositions ...

          Commentaire


          • #6
            @oumayyache

            Bah vas-y, poste nous quelques chose juste pour avoir une idée sur ce que dit le monsieur et on verras !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Oki... voilà une petite partie de ce que j'ai pu lire sur les ouvrage d'harun Yahya ...

              Comme tout Musulman, il m'arrive de récolter, çà et là dans les librairies spécialisées sur les ouvrages islamiques, les nouvelles publications, poussé par ma curiosité. C'est ainsi qu'un jour, je suis tombé sur une série de livres (apparemment bien décorés), dont l'un est intitulé "Le mensonge de l'évolution", de Harun Yahya, et dans lequel je découvris, après lecture, une idéologie confuse, contradictoire et.somme toute en contradiction flagrante avec le dogme de l'Islam. J'aurais été moins étonné si ce livre s'était intitulé tout simplement "La Gnostique", car vu de près, le contenu du dit livre traite bien plus de cette philosophie que de l'Islam tel qu'il fut enseigné par notre Prophète et ceux qui ont emprunté son chemin avec sincérité et dévotion.

              L'idéologie prêchée par l'auteur, qui écrit sous le pseudonyme de Harun Yahya, est étrange à plus d'un titre, car elle ne colle avec aucune théorie scientifique ni une quelconque religion qu'elle soit animiste, bouddhiste, polythéiste ou monothéiste, encore moins l'Islam. L'idéologie de H. Yahya tourne autour de trois concepts : l'intemporalité, l'aspacialité, l'immatérialité du monde.

              C'est autour de ces trois concepts que H.Y. a développé tous les sujets, étalés sur des dizaines de livres qui peuvent fort bien tenir dans un seul volume et que personnellement je ne conseillerais pas aux musulmans pour les raisons suivantes :

              1. H.Y. ne se réfère à aucune parole du Prophète (saws) ,

              2. Il abonde dans l'interprétation fantaisiste des versets coraniques, ignorant tout de ce qui a été rapporté par les éminents savants musulmans et les Compagnons du Prophète .

              3. Il ignore, sans aucun doute tout des fondements de la langue arabe, de ses règles et de ses prouesses.

              4. C'est un adepte (non forgé) de Bertrand Russel et Barclay. Il y fait souvent référence sans avoir la capacité de discerner Ies divergences fondamentales entre leur philosophie et l'Islam.

              S'agissant de l'immatérialité du monde et Ie fait que, selon lui, le monde n'est qu'un ensemble d'images présentées par Dieu , l'âme humaine pour la tester, H.Y, écrit dans son livre "Avez-vous déjà réfléchi à !a réalité ?", p.128 : « En fait, il n'y a aucune différence observable entre la nature du rêve et celle du "vrai monde"- comme nous le nommons » et plus loin, p.129, il écrit: « D'autre part, le "monde extérieur", tout comme dans notre rêve, sont des images présentées à notre esprit par Allah . En d'autres termes, l'Homme n'est pas dans l'Univers mais l'Univers est en lui »

              II ajoute à la même page: « Le monde extérieur nous semble réel à ce point en raison de la perfection des sens et des images. Notre Créateur a constitué un monde parfait pour nous. Ce qui nous trompe est l'excellence dans la création de ces images ». II ajoute à la page 130 : « Cependant, comme on l'a souligné jusqu'ici, la matière est seulement une perception. Allah ne peut exister en dehors de cette diversité de matière. Allah est partout, rien ne peut être hors de l'existence d'Allah ».

              Ainsi. H.Y. dit qu'il n'y a pas de distinction entre Allah et Sa créature. Dieu et l'Univers sont une seule et même chose. Il enseigne qu'il n'y a pas de limite ou de différence entre Allah et Sa créature (qui n'est qu'un ensemble d'images immatérielles. Et il s'appuie dans son égarement sur les versets énumérés ci-dessous : Le Voyage Nocturne v 60 - Les Femmes v 126, al-Fussilat v 54, al-An'am v3, al-Baqara v115. Autant de versets qu'il interprète de façon erronée et très fantaisiste parce qu'il ignore tout de la langue arabe d'une part, et de la compréhension de ces versets par le Prophète , ses compagnons ou les savants reconnus qui leur ont succédés d'autre part, Il ajoute, en ce qui concerne l'idéologie de l'immatérialité du monde, en page 133 (du livre) : - « En conclusion, le monde extérieur, qui comprend aussi notre corps, est une image projetée à notre esprit par Allah . Par conséquence, il n'a pas une existence de lui-même. L'univers est à l'intérieur de l'homme et ce qui entoure l'homme n'est pas matière mais Allah ». L'auteur confond clairement Dieu (AIlah) et Sa créature. Et il explique ici par le verset Al-Qaf v 16: « ...Nous sommes plus près de lui (l'homme) que sa veine jugulaire ». II cite un grand nombre de versets de façon lamentablement fantaisiste pour prouver, selon lui, que l'univers et tout ce qu'il contient se trouve en Allah . Exemple : « Et ceux qu'ils tronquent en dehors d'Allah ne créent rien, et ils sont eux-mêmes crées » (al-Nahl v20). « Est-ce qu'ils assignent comme associés ce qui ne créent rien et ils sont eux-mêmes crées » (al A'raf v 191) Pour prouver que Dieu et Sa créature font une seule et même chose, H Yahya recourt à des versets qui le contredisent à son insu, cela prouve à quel point cet homme est étranger à la langue arabe et à la science du Coran. Ainsi. H. Yahya a nié l'existence du corps matériel de l'homme et du monde qu'il pense n'est qu'un ensemble d'images. Et confond Allah avec Sa créature. Ce qui est en contradiction flagrante avec le Saint-Coran.


              Dans son livre, "L'Eternité à déjà commencé", Harun Yahia écrit en page 26 : « Ainsi à titre d'exemple, la distance qui vous sépare du livre que vous tenez n'est qu'une apparence d'espace formée dans votre cerveau. Les objets qui semblent être éloignés de notre point de vue n'existent que dans le cerveau. Une personne qui observe les étoiles dans le ciel suppose qu'elles sont à des millions d'années-lumière d'elle. Encore que ce qu'elle "voit" ne sont en réalité que les étoiles qui sont en elle, dans son centre de la vision. Pendant un voyage, celui qui regarde une ville d'un avion pense qu'elle est à des kilomètres de lui. Mais en réalité, toute la ville, en longueur et en largeur, est à l'intérieur de son cerveau ainsi que tous ceux qui y vivent » et il ajoute un peu plus loin en page 27, « Mais, vous devez vous rappeler que même votre corps est une image formée à l'intérieur de votre cerveau ». Et un peu plus loin en page 35, il nie l'existence matériel du cerveau disant que : « Le monde se compose d'images, ces images existent seulement dans notre conscience ; et le cerveau est l'une des images », Et il ajoute: « Par conséquent, puisque le cerveau est une partie du monde externe, il doit exister une volonté pour percevoir toutes ces images. Et cet être est I'âme ». Ainsi pour H. Yahya. il n'y a pas de monde matériel il n'y a que des âmes qui circulent dans un monde d'images. Toutefois, il parle de rêve et de mort et explique que la mort c'est lorsque l'âme sort de ce corps, qui est une image et va dans un autre corps image.
              Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
              J'attends vos propositions ...

              Commentaire


              • #8
                suite

                Le deuxième grand principe de la théorie de H. Yahia c'est l'intemporalité (l'inexistence du temps). A ce sujet, il écrit en page 58 du livre "L'éternité a déjà commencé" : « En résumé, le temps n'existe que comme le résultat de comparaisons établies entre quelques illusions mémorisées dans le cerveau », cerveau dont il dit qu'il n'existe pas ! Après la négation de la matière H. Yahia nie l'existence de l'espace et du temps, il dit, page 72 : « On pourra comprendre avec quel type d'ordre Allah a crée tout l'univers à partie de rien du tout. C'est tellement vrai qu'en saisissant ce secret, les questions du "Quand" et du "Où" ? n'ont plus de sens parce qu'il n'y a pas plus te temps que d'espace » Il ajoute « Lorsque l'aspacialité (absence d'espace) sera saisie, il est aisé de comprendre que l'enfer, le Paradis et la Terre sont tous, en réalité, au même endroit. Et lorsque l'intemporalité sera comprise, il sera compris que tout a lieu en un seul moment ; rien n'est en attente, et le temps ne se déroule pas, parce que tout est déjà arrivé et s'est achevé. »

                Ainsi pour H. Yahia, il n'y a pas d'espace et quand Dieu dit « Un paradis dont la largeur est celle des cieux et de la terre », cela ne signifie rien pour lui. Lorsque Dieu dit qu'Il a crée les cieux et la terre en six jours, cela ne signifie rien pour H. Yahya. Lorsque Dieu dit « et le jour où.... » pour H. Yahya cela ne veut rien dire aussi car il écrit en page 81 : « Le Prophète Adam est créé d'argile en ce moment même, les anges se prosternent devant le Prophète Adam en ce moment même. Et en ce moment même, il est envoyé sur terre. En outre, "le moment" dont nous parlons est "le moment" où vous lisez ces lignes ». Et il ajoute (même s'il évoque la création d'Adam d'argile pour lui tout cela est un ensemble d'images) : « En réalité, à ce moment précis le Prophète Moïse invite le pharaon à accepter la religion de vérité. Et c'est un fait que c'est aussi à ce même moment que le Prophète Moïse reçoit les révélations de Dieu dans la vallée sacrée de Touwa". C'est aussi à cet instant que le Prophète Moïse fuit, avec son peuple, le pharaon et à ce moment même que la mer rouge ouvre un chemin à la traversée du Prophète Moïse et de son peuple ». Page 83, on peut lire « Tous les évènements qui se sont produits sur terre jusqu'à maintenant, n'ont lieu qu'en un seul moment ». H. Yahya ne croit pas à la succession des évènements dans la réalité comme le dit le Saint Coran : « ... Pour H. Yahya il n'y a pas de Ajal (un temps imparti). Et il ajoute dans la même page 83 : « Parmi tous ces gens, qui croient sont maintenant au Paradis alors que les incrédules sont en Enfer ». Quand Dieu dit : « ..., Pour H. Yahya, cela ne veut pas dire que le jour de résurrection n'est pas déjà arrivé, « ... Tout le monde vit en réalité en même temps » page 84, H. Yahya confond ainsi l'étendue de la science de Dieu qui englobe le passé le présent et le futur et l'enchaînement des évènements à travers le temps !

                Ainsi H. Yahya nie l'existence du temps, celle du corps matériel de l'homme, de la matière, tout comme il nie l'existence de l'espace, comme je l'ai montré dans les pages précédentes. Il apparaît clairement que H. Yahya cavale seul dans un monde fantasmagorique, interprétant le Saint Coran à sa guise, de façon fantaisiste et contradictoire avec tout ce que l'on a appris du Prophète , de ses compagnons et des grands savants musulmans qui leur ont succédés.
                Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                J'attends vos propositions ...

                Commentaire


                • #9
                  je ne comprends pas pourquoi tu qualifie cet auteur d'imposture ou d'escroc ,j'ai visionne toute les videos dont il est l'auteur sur les miracles du coran dans differents domaines scientifiques et je vois mal ce monsieur qui ne cesse de repeter l'unicite d'allah de demontrer que le coran est la parole de dieu et je me vois mal critiquer ce monsieur car ces traveaux se portent sur la lumiere du coran et ses bienfaits pour l'humanite encore plus l'auteur son objectif dans tout ses traveaux de dire à 'lhumanite qu'il ya qu'un seul dieu et ce dieu il s'appelle allah .
                  وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                  Commentaire


                  • #10
                    Permet moi de te dire que si tu trouve ton compte dans ces ouvrages c'est que tu manque de lucidité!

                    C'est pas parce qu'une personne répete dans ton son ouvrage les noms d'Allah et son unicité qu'il ne fait pas de fautes! Chose que fai harun yahya!

                    Si tu y trouve ton bonheur tan mieux pour toi .. j'espére juste qu'un beau jour tu te rendra compte que ces paroles contredise le coran...

                    Au plaisir ...

                    Ps: Oué il di qu'il n'y a qu'un seul Dieu ... que Dieu est partout.. alors que Dieu n'est pas partout ... mais sur son trone
                    Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                    J'attends vos propositions ...

                    Commentaire


                    • #11
                      en tout cas ça changera pas ma foi , je manque de lucidite ou pas ce n'est pas la le probleme en plus ça changera pas mes pratiques ni mon culte heureusement d'ailleurs qu'elle n'est pas subordonnée à ça .avec ou sasn harun yahia ou autres je reste le meme musulman , d'hier et d'aujourd'hui ,mais avant de porter un jugement sur qualqu'un vaut mieux prendre le temps de lire et de se renseigner aupres des specialistes de ses questions..
                      et si tu comprends l'arabe fais un tour sur lien tu trouveras des reponses sur cette question .
                      http://www.aljazeera.net/NR/exeres/7...4E69F5921F.htm
                      وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                      Commentaire


                      • #12
                        Non je ne comprend pas l'arabe desoler !

                        mais avant de porter un jugement sur qualqu'un vaut mieux prendre le temps de lire et de se renseigner aupres des specialistes de ses questions..
                        Tu a oublier de lire mes post je crois ..
                        Oum_'ayyache
                        Généralement quand je veux lire un lire je me renseigne sur l'auteur, surtout si celui ci n'est pas connu !
                        En gros tu peux me dire qu'est ce qu'il raconte sur Harun Yahya dans ton lien ?
                        Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                        J'attends vos propositions ...

                        Commentaire


                        • #13
                          non le lien ne traite pas specialement de harun yahia mais il traite de ce sujet qui est les miracles scientifiques du coran avec youcef el gardhaoui et d'autre scientifique je t'en ferais un resume demain si j'ai le temps inchallah .
                          bonne soirée .
                          وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                          Commentaire


                          • #14
                            Hadj ce ne sont pas ces affirmations quand au miracle de la Nature qui sont fausses mais juste ses interprétations douteuses et ses théories fumeuses qui nous laissent sceptiques quand à sa crédibilité...

                            Commentaire


                            • #15
                              Je n'ai lu aucun de ses livres, mais vu pas mal de ses videos....
                              Je les trouve pas mechants,.
                              Je pense que H.Y., s'adresse en premier lieu a des non-musulmans, son message se veut en quelque sorte etre une D'3awa, s'il reussi c'est bien pour lui, et s'il echou (car pas convaincant)....ca ne regarde que lui.

                              Mais comme l'a si bien dit mon ami Avucic, il faut se mefier de ramasser du n'importe quoi d'internet.
                              le "pourquoi se mefier de Haroun Yahia" a ete debatu dans un autre forum, et une grande partie de la critique a ete copiée-collée sur ce forum..... l'auteur de l'article est Brahim Ouelaa - de Al Balagh magazine.
                              Alors please, soyons "nature" comme l'est par exemple Harrachi.
                              Voila...debattre les idees et non la personne.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X