Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baghrir pour les nuls

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Baghrir pour les nuls

    ...des crêpes algériennes...baghrir...une recette que j'ai testé pour vous aujourd'hui avec mes photos et surtout pour ceux qui sont loins de chez eux, facile, rapide...même messieurs les célibataires vous réussirez à les faire et les déguster...laissez-vous vous transporter en Algérie....
    (Il est évident que la vraie recette est faite autrement, semoule, eau et levure... toute la pâte est à battre avec la main et le résultat est bien meilleur...là cette recette est pour palier à notre nostalgie...)

    Ingrédients : (prenez pour mesure le même verre)

    ... 2verres de semoule très fine
    ... 1 verre de farine
    ... 4 verres d'eau tiède
    ... 1 sachet de levure chimique
    ... 1 cuillèère à soupe rase de levure délayée dans de l'eau tiède
    ... 1 sachet de sucre vanillé
    ... 1 pincée de sel


    ...Dans un bol mixer mettez tous les ingrédients, verser la farine, la semoule, la levure, le sucre vanillé, le sel et ajouter l'eau tiède...
    ...Mixez le tout, verser dans un grand saladier, couvrir et laisser lever 1 heure à plus, la pâte double de volume et devient mousseuse...
    ...Dans une poêle téfal ou autre qui n'accroche pas, et sans matière grasse, verser une louche de la pâte et attendre que tous les trous de la crêpe sèchent, la récupérer avec une spatule plate ...ne pas les retourner, elles cuisent que d'une face, et surtout disposer les crêpes sur un torchon propre sans les empiler tant qu'elles sont chaudes...
    ...Attendre qu'elles refroidisent pour les empiler...

    ...Déguster avec du miel, du nutella, de la confiture ou comme chez nous avec miel et beurre..
    ...Aussi, on peut cuire un sirop avec eau, eau de fleur d'orenger et sucre, laisser épaissir et réduire et ajouter une petite noisette de beurre et de la cannelle...couper les crêpes en quatre et versez dessus ce sirop...

    ...Régalez-vous!!!


    1ère photo...les ingrédients............2ème photo...la pâte une fois mixée mais pas encore levée....3ème photo...les crêpes cuites....4ème photo....à déguster...



    Dernière modification par Fella, 10 mars 2012, 22h35.
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

  • #2
    Héhé Fella on a préparé la même chose today !!Et même recette ; je voulais essayé la recette de Horiyat elmatbakh !!Pour de vrai c'était un déliiiiiiiice ,réussi à 100%
    Je partage la vidéo laziza
    رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

    Commentaire


    • #3
      Demain inchallah dès que j'ai fini de renter le bois (j'ai 5 stères à ranger avant qu'il pleuve ou qu'il neige ) je ferai découvrir ça à la petite tribu je crois que j'ai les ingrédients ...depuis le temps que je voulais revoir et déguster cela ... merci fella

      Commentaire


      • #4
        ...Merci Mam, pour la vidéo, comme cela elle complètera ma recette, en plus je n'ai pensé à mon kenwood à la portée de la main, j'ai utilisé un mixeur plongeant...par contre je n'ai pas graissé la poêle du tout...j'ai préparé un sirop (genre charbat)...(j'ai bien dit "baghrir pour les nuls ...hadik la madame...professionnelle...)
        ...Aloha, b'ssa7atkoum, tu pourras la réussir facilement et les enfants vont se régaler...
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

        Commentaire


        • #5
          Awah Fella je trouve le résultat identique ,yatik essaha !!!Bessaha weraha
          Bsahetkoum Aloha !!
          رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

          Commentaire


          • #6
            ...Merci Mam , certaine que toi aussi tu les a réussi et vous vous êtes régalés, b'ssa7atkoum...
            ...j'en ai pas mangé depuis mon dernier passage à Alger, et ici sur les marchés, ces crêpes sont à 1.50€...bande de voleurs va!!! et parsemées de poussière en plus....
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

            Commentaire


            • #7
              Le fameus 1000 trous
              Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

              Commentaire


              • #8
                Coucou

                On en met pas de farine chez nous ...pourquoi mettre la farine , ca allège ?

                Commentaire


                • #9
                  ...Bonjour Orrano, oui cest bien cela...la fameuse crêpe à 1000 trous
                  ...Koukou , la recette traditionnelle se fait avec le sa semoule, levure, sel et eau...et aussi avec le l'huile de coude ...cette recette est faite pour "la va-vite"...j'ai bien dit pour les nuls...tiens tu me fais penser qu'avec un coulis au chocolat ...
                  ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                  Commentaire


                  • #10
                    fella

                    Ah ok je comprends , effectivement il faut avoir de la force pr travailler la pâte à la force du bras

                    Hahhaha ..je n ai jamais essayé avec du nutella , et toi en parlant de choco tu me donne envie de prendre un ferrero eggs ()

                    Moi el 9orssa ( on dit comme ca chez nous) je l adore chaude , tt juste sortie du tajine, avec une noisette de beurre ah la la que de souvenirs ^^

                    Commentaire


                    • #11
                      hummm bessahtek Fella, ça a l'air trop bon, surtout avec tes petits pots
                      tu me donnes envie !

                      chez ma grand mere, on recevait des fois des personnes qui venaient de Jijel, il ramenaient un grannnnnnd récipients plein de baghrir farcis de dates, tres bons
                      nous on le fait avec la charbet avec beaucoup de beurre

                      Commentaire


                      • #12
                        fella si j'attends seulement 1/2 heure est ce que ça peut le faire car je viens juste de finir la préparation ! j'ai un peu peur que cela soit trop tard pour les petits ...

                        J'ai passé toute la journée à transporter et ranger du bois ... j'ai fini tard ...

                        Commentaire


                        • #13
                          ...Aloha, dès que la pâte devient mousseuse, couvre-la avec un torchon et mets là près d'une source chaude, sinon tu peux la préparer et les petits en mangeront demain pour le petit dejeuner, c'est aussi bon...les crêpes se conservent enveloppées avec du flm transparent.
                          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                          Commentaire


                          • #14
                            chez ma grand mere, on recevait des fois des personnes qui venaient de Jijel, il ramenaient un grannnnnnd récipients plein de baghrir farcis de dates, tres bons
                            ...Yazou 3la slamtek, j'imagine que c'est bon, mon beau-frère est de Jijel et j'en ai mangé du baghrir de chez eux c'est du ...nass Jijel nass mla7
                            ...les miennes je les ai mangé aussi avec une charbet, beurre et cannelle...
                            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir fella l'Karima ....

                              Miam miam j'adore l'Beghrir avec du (miel + beurre) ensemble et chaud !!!!

                              Je comprend pourquoi ''marti'' klatli mokhi pour lui chercher cette chaine .... la fameuse FATAFEAT !
                              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X