Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les questions sur l'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les questions sur l'islam

    pourquoi certaines question sur l’islam dérange ?pourquoi cette peur ?
    cela voudra t'il dire que la réponse peut donner une image négative de la religion?
    A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

  • #2
    Ma Jadid,

    l'Islam n'est pas totalitaire. Certe il est domniant mais il n'est pas totalitaire par la force mais par l'argumentation. Dieu est extincteur des guerres ( Motfi2o el harb). Dieu éteint le feu de la guerre. Pas comme les sociétés maçonniques qui allume le feu des guerres pour faire des profits.

    Aussi l'Islam n'est pas une idéologie des arabes et Dieu sait combien les arabes ont combattu cette révélation ( Ils ne croiaient pas àà l'au dela).

    Et l'Islam est une révélation et pas une idéologie.

    Commentaire


    • #3
      Il faut comprendre que certaines questions embarrassent les savants musulmans parce qu'ils nont pas de réponse adaptée à notre époque
      quelles questions nest pas adapter au coran ???
      jaimeari bien savoir ????


      Par contre, les hadith sont discutables et largement discutés.
      Pour le coran, aucune échappatoire n'est possible. Quand la pression se fait plus forte, comme aujourd'hui, la violence débarque.
      ya rien dans le coran dinnormal dieu interdit linceste laduletre e vol le faux temoignage le meurtre ...............
      mais peut etre que t pas daccor sur ca



      Quand le coran recommande de frapper les femmes désobéissantes, il est difficile de dire qu'Allah l'a dit, mais s'il vous plait ne le faites pas, c'est barbare. Désobéissez à Allah au risque d'aller en enfer.
      pourquoi si jai une femmes que je la protege et que je moccupe delle
      elles se doit dobeir au loi de dieu elle na pas le droit de tuer voler faires un faux temoignage ................elle se doit dobeir a dieu et comme le femme depnd de moi je suis responsable

      apres si elle est autonome elle subviet a ses besoin elle est capable a sa protection je nest pâs le droit de quoi que soit mais jai le droit darretez ma relation avec elle si elles est desobeissante a dieu

      meme mon enfant sil je lentretien le protege et qua la fin il tourne mal il vole fait des chose contrire a aloi de dieu je le corrige
      car je suis responsable de lui

      mais si mon enfant et independant subvient a ses besoin se protege lui meme je ne peut interferet dans ses choix
      quel savant dirait cela?
      Ils sont tous coincés.
      jaime bien les prejuger que tapporte
      je pourrait dire que tout les ather
      si on laisser les ather seul il finirait insestueux
      Dernière modification par momo84, 11 mars 2012, 04h10.

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi certaines questions sur le christianisme évangélique pululant dérangent ?

        On peut poser ce genre de question avec toutes les idéologies et toutes les religions.

        MAdjid...toujours aussi débiles tes propos....
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          Salam, Bonjour,

          Yarmoracen, soyons sérieux et regardons les choses bien en face, droit dans les yeux. En principe, ce débat est dépassé car nous aurions dû agir dés l'indépencance. Maintenant il est trop tard. Nous ne ferons sans doute jamais une nation forte, développée, autonome, juste et bien organisée et heureuse.
          deux choses pour cet "emprunt", la partie "sérieuse" est en totale vérité avec le temps et les hommes dès lors d'une indépendance, l'exemple cité pour cette période historique et libérée donnait de rendre égale partie de terre au Peuple, qu'en a-t-il été...pour le coté "trop tard, l'optimisme est de "rigueur", car sans doute l'indépendance peut s'arriver à tout moment, la nature humaine et réfléchie se garde toujours, plus que jamais, le droit et le temps d'une vie "heureuse", l'autonomie du développement s'acquiert souvent à l'espérance du temps et à la tolérance du Peuple, et, tout aussi souvent, les inverses se produisent aux rétablissements des sens communs intelligibles et préconisés de l'équilibre, la Vie Humaine n'étant point ni nulle part portée au sens secondaire des effets...

          Les questions sur l'islam
          pour la part interrogative comme pour toutes Cultures naturellement disposées et savamment intervenues, les questions ne cesseront d'apparaître chaque fois des bienfaits d'une lumière et des valeurs du Temps, mais pas que, car le contraire démontrerait qu'il soit des hommes à prétendre "égoïstement" la moindre mesure d'un univers, car il est bien dit dans le monde qu'un ensemble demeure un ensemble, fut-il partie, poussière, ou même dessein, d'un espace toujours aussi vaste auquel la Terre se tient encore la correspondance universelle et infinie...bonne suite...

          Salam, merci...
          ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

          Commentaire


          • #6
            J'ai poser cette question et personne ne veux repondre

            Fatima Azzahra( radhiya allou aânha), Est-il vrais que Fatima Azzahra( radhiya allou aânha), fille du prophète Mohamed(saws),a été spolier de son héritage et assassiner par Oar Ibn Al Khattab

            En effet j'ai entendue dire quelle a été agresse physiquement par ce dernier,ce qui a provoquer une fausse couche hémorragique

            J’espère avoir une réponse constructive et non les discourt du genre "ne cherche pas a savoir ,ce qui est arriver dans de cette famille ,nous n’a-vont pas le droit d'en parler,ni de l'ai critiquer.....

            Moi non plus je ne veut pas critique ,je veut juste apprendre et comprendre

            Je tient a vous faire savoir ,je ne parle pas de sont dernier jour et de sa demande a Ali de prendre soin de leurs enfants ,je parle des causes de sont décé (allah harhamha)

            je veut savoir si c'est la réaliter des fait ou une invention pour diviser les musulmans( les chiite. et les sunnite)
            merci
            Il ya une autre version la voici:
            On raconte juste après le decee de sont père Mohamed(saws) en plein deuil ;les mounafikine s'invitent a la porte de la maison de fatima et demander a voir ali afin qu'il soit présent pour prêté allegence afin de donner la khalipha(sakifa)
            Fatima (radhiya allou aânha)refuse ,les mounafikines insistent allant jusqu’à menacée de mettre le feu a la maison
            ainssi ils décider de force la porte tenue par Fatima,(radhiya allou aânha )qui fini par cédé et tombé sur fatima enceinte de Mohcine
            alors elle cria" ha rasoulou lah ya habibi l'alah regarde ce qu'il font de moi" ,les mounafikoune rentre frappent a coup de fouet Fatima( radhiya allou aânha)et prennent ali
            __________________
            Avant d’entreprendre de se marier, on devrait exiger le devis du divorce.
            A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

            Commentaire


            • #7
              EPITRE AUX CORINTHIENS

              " Tout homme qui prie ou qui prophétise la tête couverte déshonore le seigneur.Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée déshonore le seigneur: c'est exactement comme si elle avait les cheveux coupés.

              Si donc une femme ne met pas de voile, qu'elle se fasse même tondre. Mais, si c'est une honte pour une femme d'avoir la tête tondue, qu'elle mette un voile!.....

              Est-ce que la nature elle-même ne vous enseigne pas que c'est une honte pour les hommes de porter les cheveux longs, mais que pour la femme c'est une gloire de les laisser croitre, la chevelure lui ayant été donnée en guise de voile."
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                salam

                franchement abrefaracom a tu lut le texte en entier
                se texte nest pas levengile se nest pas un texte citer par dieu dans le coran
                apres tu travetsti le texte et on a qua lire

                ensuite si on lit le textet on voit que c une reflexion dun chretien
                c une reflexion qui veut demontrer que lhommes doit pas porter des cheveux long
                et que la femmes oui

                deja le texte commence pour montrer que les hommes ne doivent pas se voiler

                si on regarde bien ca na rien a voir avec le voile mais bien la tete doit etre voiler et dapres la fin des verst on lit que le voile des femmes et naturellement ca loongue chevelure et lhommes ne doit pas avoir les cheveux long mais la femmes oui





                11.4
                Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.

                11.5
                Toute femme, au contraire,qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.

                11.6
                Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
                11.7
                L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
                11.8
                En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
                11.9
                et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
                11.10
                C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
                11.11
                Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
                11.12
                Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
                11.13
                Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?

                11.14
                La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,

                11.15
                mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?

                11.16
                Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.




                en faites si tu coupe le texte comme tu veint de le faire c normal de comprendre comme tu le comprend se texte et une reflexion
                et a la fin de la reflexion lerudit chretin demontre que la chevelure des femmes et un voile naturelle et que lhomme devrait se couvrir
                ici lerudit chretien critique les cheveux long des hommes
                et valorise la femmes a porter des chveux

                pour se chretien les cheveux long est un voile


                c un texte sexiste une vision machiste des chose qui ne sappui pas sur levangile
                Dernière modification par momo84, 12 mars 2012, 01h00.

                Commentaire


                • #9
                  Fatima Azzahra( radhiya allou aânha), Est-il vrais que Fatima Azzahra( radhiya allou aânha), fille du prophète Mohamed(saws),a été spolier de son héritage [...]
                  Fatima a effectivement revendiqué l'oasis de Fadak (qui appartenait au Prophète) comme étant sa part d'héritage, mais elle lui a été refusée par le calife Abu Bakr sous prétexte d'un hadith, que lui-même avait rapporté, selon lequel les prophètes n'héritent pas et ne laissent pas d'héritage...



                  [...]et assassiner par Oar Ibn Al Khattab. En effet j'ai entendue dire quelle a été agresse physiquement par ce dernier,ce qui a provoquer une fausse couche hémorragique
                  ceci est la version chiite de cet épisode historique, mais elle est rejetée (comme on peut s'y attendre) par les sunnites... n'empêche qu'elle est rapportée, sous des formes diverses, dans des ouvrages tels que al-MuSannaf d'In Abi Shaybah (un des profs d'al-Bukhari), al-Imama wa al-Siyassa d'Ibn Qutaybah, Ansab al-Ashrâf d'al-Balâdhuri, le Târîkh de Tabari, etc.

                  Commentaire


                  • #10
                    @a mikabi

                    ta question est un peu incomplète??
                    L'islam dérange qui ?? les musulmans ou les opposants a la l'islam en tant que discours qui s'immiscent dans les affaires politiques et financières??
                    Dernière modification par du31, 12 mars 2012, 21h37.

                    Commentaire


                    • #11
                      pour plusieurs raisons : (sans oublié que parfois on tiers monde mm si tu pose une question sur le réel ou le barça tu risque ta peau ) ça n'a rien avoir avec la religion !

                      -bcp de musulmans ne connaissent pas leu religion et tu lui fait du genre va révisé tes cours ou range ta chambre dans ta tête !

                      -certaines questions faut avoir un savoir dans la matière ou callé en langue arabe et ce n'es pas le cas de bcp de maghrébins

                      -d'autres il faut de l'intelligence et la logique ou plus de culture comme les énigmes et les casse tete (la ils sont bon les maghrébins au contraire des proche orientaux qui répondent parfois par un verset a un athée qui ne croit pas a leur source )

                      -certaines peuvent manqué de respect car celui qui la pose le fait exprès d'ajouté des expressions inutile sans preuves (genre votre mohamed dit dans le coran .. alors que selon notre croyance le coran et la parole d'Allah) d'autres par ignorance ..

                      -sa fait une sorte de rappel au musulman qu'on lui pose la question alors que possible lui ne veut pas (bon sa un coté positifs pour lui quand mm)

                      c'est normal que les musulmans ne sois pas tous pareil finalement ils sont des humains .
                      Dernière modification par Nadyr, 12 mars 2012, 20h56.

                      Commentaire


                      • #12
                        mikabi

                        Pourquoi elle te font peur?

                        Commentaire


                        • #13
                          mertaw

                          Pourquoi elle te font peur?

                          j'ai pas compris ta question? Tu veux dire l'islam?
                          Nom pas du tout ,j'ai juste remarqué que certainement questions dérangent ,
                          J'ai un grand défaut ,j'ai peur de me trompé ,j'ai une envie folle d’apprendre le coran ,seulement je ne sais pas si tel ou tel chose est vrais ou inventé pour diviser les musulmans
                          Comment le savoir?Plus je lit et plus je découvre mon ignorance
                          A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X