Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coin des questions sans réponses !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coin des questions sans réponses !

    Bonjour à tous

    Il m'arrive fréquemment de penser à quelque chose que j’essaie de m'expliquer ou d'y apporter une réponses, mais sans succès, et ça me gâche parfois le sommeil comme cette fois ci.

    Alors je me suis demandé, si ça vous arrivait, quels seraient les sujets de vos questions, ça sera bien de les réunir ici et d'essayer d'échanger nos réflexions et d'y apporter des réponses possibles.

    Alors je commence par vous partager la question du jour (au fait elle remonte à plusieurs années, mais vient de retraverser mon esprit aujourd'hui), est-ce que nous percevons les couleurs de la même façon ?

    Je veux dire, est-ce que moi je vois le rouge et le bleu comme les verrait une autre personne ? (les perçoit on inversement par exemple )
    Y'aura t il un moyen de vérifier, de confirmer ou d'infirmer une des réponses possible?

    à vous, déchargez vos neurones ici! (ou torturez les )

    PS: pas de moqueries, ça m'a gâché un bon sommeil !
    PS^^: Je mettrai ici sur le premier poste toutes les questions et leurs éventuelles réponses possibles au fur et à mesure qu'on en discute, faciliter la lecture.

    -------------------------- Résumé des questions et réponses (aucun ordre)--------------------

    Q1: Seolard: Pourquoi un miroire inverse-t-il la gauche et la droite et non pas le haut et le bas ?
    R1: ???
    Q2: Seolard: qui sont tout les autres et est ce qu'ils sont tous la parceque je suis la moi? (question posée à 5 ans )
    R2:
    ------------------------------------------------------------------------------

    Q3
    :
    Nuits Bleu: Pourquoi à chaque fin de film, on voit " the end ( fin) ?? ( on nous crois si bete pour pas comprendre c'est fini..?
    Et pourquoi au début du film on a pas penser à mettre " début" ??
    R3: Seolard: c'est pour faire la difference entre une serie et un filme.
    ------------------------------------------------------------------------------

    Q4
    : Amel: Pourquoi y a t il des portails et des cadenas chez les organismes qui ouvrent 24H/24H et 7J/7J ?
    R4:
    ------------------------------------------------------------------------------

    Q5
    : makhlouka:
    la question que je me pose est pourquoi quand quelqu'un nous parle de poux, on se gratte instinctivement la tete.
    R5: dzreponse: Je crois que parce que notre cerveau est un peu "stupide" ... Il pense que parce qu'il pose une question ... il faut qu'on repond tout de suite
    ------------------------------------------------------------------------------

    Q6
    :Makhlouka:
    la question que je me pose est pourquoi quand quelqu'un nous parle de poux, on se gratte instinctivement la tete.
    R6: Massnsen: Parce que les poux qui sont dans ta tête se mettent à courir dans tous les sens dès qu'elles entendent parler d'elles ! C'est ce qui fait la sensation de démangeaisons !
    ------------------------------------------------------------------------------

    Q7
    : kems: qui est apparu en premier, l'oeuf ou la poule ?
    ------------------------------------------------------------------------------

    Q8
    :
    Leonidas:
    (dans une réunion, comment savoir) : "est ce qu'ils nous prennent pour des cons, ou ils le font pas exprès" dans tout les domaine...
    ------------------------------------------------------------------------------

    Q9
    : Histo:
    commnet être sur que le chien ne vois que du noir et blanc ...
    R9: GLP: L'entrainer à aboyer à la présentation de deux carton de la même couleur, ensuite imprimer un carton gris, et un carton rouge (qui aurait le même degré de gris en noir et blanc, utiliser photoshop), si le chien aboie c'est que les deux couleurs sont semblable pour lui (gris).
    ------------------------------------------------------------------------------

    Q10
    : Qays: Moi une question m´a toujours taraudé l´esprit c´est (Le sens de) cette expression utilisée par le philosophe grec Aristot " les tyrans utilisent les femmes et les esclaves pour regner "
    R10: Qays (
    ): Ya si GLP j´ai toujours cru que le mot esclave contenu dans l´expression d´Aristot veut insinuer les bureaucrates cad que les esclaves des temps modernes sont les bureaucrates
    R10: GLP:
    Et les femmes? c'est la carotte des bureaucrates ? dans ce cas, il aurait peut être ajouté l'argent !
    ------------------------------------------------------------------------------

    Q11: TiziSweet: Est-ce que l'orange (fruit) a donné le nom de la couleur ou inversement (la couleur qui a donné le nom au fruit) ?
    R11: GLP: comme pour les autres fruits qui n'ont pas donné leur nom à la couleur, ça en fait par généralisation une regle: le fruit ne donne pas le nom à la couleur.
    ------------------------------------------------------------------------------

    Q12: GLP: est-ce que moi je vois le rouge et le bleu comme les verrait une autre personne ? (les perçoit on inversement par exemple )
    Y'aura t il un moyen de vérifier, de confirmer ou d'infirmer une des réponses possible?

    R12: dzreponse: Oui, la conduite automobile ... On s'arrete tous au vert et on accelere au rouge
    Dernière modification par GLP, 12 mars 2012, 18h03.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

  • #2
    Bonjour GLP,
    Y'aura t il un moyen de vérifier, de confirmer ou d'infirmer une des réponses possible?
    Oui, la conduite automobile ... On s'arrete tous au vert et on accelere au rouge

    Si tu ne conduit pas, alors si tu as un passport vert , tu passes toutes les frontieres sans visa ... si tu as le passport rouge, il te faut des visas ..

    Je plaisante
    Everything of profound value is evident and simple

    Commentaire


    • #3
      Saha Dz !

      Je plaisante
      ça a quelque chose de vrai quand même !

      Au fait j'ai aussi envisagé ce genre de réponses, mais ça concerne la "conception" des couleur, on les conçoit tous de la même façon, leurs "perception" (et par extension la perception d'autres signaux) reste une grande énigme pour moi!

      Si tu ne conduit pas, alors si tu as un passport vert , tu passes toutes les frontieres sans visa ... si tu as le passport rouge, il te faut des visas ..
      mliha hadi t'es sur que c'est le vert qui fait passer ?

      Là on a un problème de perception je crois !
      Dernière modification par GLP, 11 mars 2012, 08h22.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        S´ba7 rabi ya fata7 ya raza9 bditna bel falsafa ya si GLP , attend au moins l´apres-midi

        Moi une question m´a toujours taraudé l´esprit c´est cette expression utilisée par le philosophe grec Aristot " les tyrans utilisent les femmes et les esclaves pour regner "

        Commentaire


        • #5
          Sbah Elkheir qayss !
          S´ba7 rabi ya fata7 ya raza9 bditna bel falsafa ya si GLP , attend au moins l´apres-midi
          c'est exactement la réaction que j’espérais avoir, histoire de ne pas me sentir seul dans mon malheur ntayerlkoum n3as m3aya

          les tyrans utilisent les femmes et les esclaves pour regner
          Je ne connaissais pas merci, je vais y penser ! intuitivement, je ne la trouve pas insensée.
          Dernière modification par GLP, 11 mars 2012, 08h54.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #6
            Saba7ou el Khair ya gamil

            mab9a n´3ass , mab9att grace matinée , le dimanche pour moi c´est le travail á la maison .

            Ya si GLP j´ai toujours cru que le mot esclave contenu dans l´expression d´Aristot veut insinuer les bureaucrates cad que les esclaves des temps modernes sont les bureaucrates

            Commentaire


            • #7
              Et les femmes? c'est la carotte des bureaucrates ? dans ce cas, il aurait peut être ajouté l'argent !
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #8
                Aaaaaaaaaah les femmes c´est un sujet tabou ya si ( je ne veux pas attirer la foudre de la gente féminine de FA )

                Commentaire


                • #9
                  ahhmm ahhmmm je vous zai compris comme a dit l'autre
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour GPL

                    Alors je commence par vous partager la question du jour (au fait elle remonte à plusieurs années, mais vient de retraverser mon esprit aujourd'hui), est-ce que nous percevons les couleurs de la même façon ?
                    Oullla, là tu me renvois à une des questions que je me posais à l'époque de lycée , commnet être sur que le chien ne vois que du noir et blanc ...


                    Sinon j'ai un ami daltonien qui ne vois jamais les même couleur et du coup je me suis toujours posé la question qui de nous vois la vrai couleur ?
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                    Commentaire


                    • #11
                      la question qui se répète dans ma tête sans arrêt est :

                      "est ce qu'ils nous prennent pour des cons, ou ils le font pas exprès"

                      dans tout les domaine ...
                      Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                      les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                      Commentaire


                      • #12
                        Leo,

                        on se pose la meme question !

                        Commentaire


                        • #13
                          Leo,

                          on se pose la meme question !
                          :22: ca m’énerve car je pense tout le temps a la meme question et surtout quand je sors d'une réunion
                          Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                          les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                          Commentaire


                          • #14
                            qui est apparu en premier, l'oeuf ou la poule ?
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #15
                              Ma question, ou plutot auto-interrogation,releve de l'existentialisme, et remonte a quand j'etais gosse, je ne sais pas exactement a quel age, peut etre 5 ans ou peut etre moins; bref je me demandais ce je foutais la et qui etais-je en fait ? qui sont tout les autres et est ce qu'ils sont tous la parceque je suis la moi?
                              je me rappelle meme des lieux ou j'ai eu ses reflexion, cela peut indiquer approximativement l'age ?
                              30 ans plus tard je ne peut pas dire que j'ai repondu a ces trucs la !
                              L'affirmation de soi est la capacité à exister sans crainte d'être vu et sans avoir besoin de se
                              mettre en avant.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X