Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Mosquée de Paris réfléchit à modifier l’abattage rituel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Mosquée de Paris réfléchit à modifier l’abattage rituel

    Afin de mettre un terme à la polémique sur la viande halal, le Premier ministre François Fillon a tenu à rencontrer les représentants des religions juive et musulmane de France pour tenter d’oublier ses propos controversés sur l’abattage rituel. Mais au lieu de fermement condamner ces déclarations, Dalil Boubakeur propose aux savants musulmans de réfléchir à la manière de modifier l’abattage rituel pour moins faire souffrir les animaux.

    La religion musulmane permettrait-elle de modifier l’abattage rituel afin de faire moins souffrir les animaux lors de l’égorgement ? C’est la question que s’est posée ce jeudi 8 mars Dalil Boubakeur, le recteur de la Grande Mosquée de Paris qui a annoncé vouloir mettre en place « une commission théologique » composée de savants musulmans qui pourraient se pencher et réfléchir sur la question. L’annonce a été faite au terme d’un entretien avec François Fillon, le Premier ministre français et Mohammed Moussaoui, le président du Conseil français du culte musulman. Cette rencontre intervient alors que François Fillon a tenu des propos controversés lundi 5 mars dernier dans lesquels il suggérait aux musulmans et aux juifs de revenir sur l’abattage rituel des animaux qui ne correspondaient « plus à grand-chose », selon lui.

    Manque de fermeté ?

    Pourtant malgré cette polémique, Dalil Boubakeur a affirmé que cette idée de création n’avait aucun rapport avec les déclarations de François Fillon. « Il y a longtemps que nous travaillons à cette question (…) cette démarche répond à un souci de transparence de manière générale », a-t-il déclaré.

    Avant de rencontrer les représentants de l’Islam, François Fillon a rencontré hier mercredi 7 mars durant une heure les représentants de la religion juive de France, Gilles Bernheim, Grand Rabbin de France, et Joël Mergui, président du Consistoire central. Toutefois, ces derniers n’ont pas évoqué la possibilité de voir si la religion juive permettrait de modifier l’abattage rituel. Les propos de Joël Mergui ont été beaucoup plus fermes que ceux tenus par Dalil Boubakeur afin de protéger l’abattage casher. « François Fillon nous a affirmé que tout serait mis en œuvre pour ne pas fragiliser le travail mené depuis des années pour garantir la liberté d’abattage juif. Il est fondamental que ce travail se poursuive et que tous s’engagent à ne pas remettre en cause la possibilité pour les juifs d’avoir la liberté de manger casher. », a déclaré Joël Mergui au journal La Croix.

    Marionnette

    Une question se pose alors. Pourquoi la Mosquée de Paris ou le CFCM ne sont-ils pas plus fermes face à cette polémique du halal ? « Depuis sa création en 2002 par le Président Sarkozy, le CFCM est resté figé et ne s’adapte pas à la réalité du terrain et n'arrive pas à répondre aux problèmes que rencontrent les Musulmans de France. Aujourd’hui, le CFCM est affaibli, n’a aucune légitimité et est incapable d’élever le ton ou de s’opposer à des déclarations qui ridiculisent l’Islam. » avait déclaré à Ya biladi, M’hamed Henniche porte-parole de l’Union des Associations Musulmanes de Seine Saint Denis en comparant le CFCM à une marionnette manipulée par le Ministère de l’Intérieur.

    source: ya biladi

  • #2
    C'est quoi la source stp?

    Commentaire


    • #3
      Je crois que Son Onctueuse Serenité le cardinal BO Baker ,directeur de la mosquée de paris et representant religieux du DRS en France , en "envisageant" la possibilité d'une revision du riruel d'abattage musulman s'est , encore , engagé dans une imapsse dont il sait le secret !

      A la fermeté des representants de la communauté judaique de France , Son Onctueuse Serenité a essayé d'ouvrir la voie au revisionnisme .......

      L'archeveque de la mosquée de paris a , encore , raté une occasion de fermer sa gueule recement refaite .

      Commentaire


      • #4
        L'archeveque de la mosquée de paris a , encore , raté une occasion de fermer sa gueule recement refaite
        tu peux ns dire la source de l'article puisque tu tombes aveuglement sur le torchon pour regler ton compte avec l'Imam ?

        Commentaire


        • #5
          La meilleure façon d'abattre un animal est l'égorgement avec une lame bien tranchante,
          c'est sans douleur pour l'animal si c'est bien fait puisque l'artère carotide qui emmène le sang au cerveau et la veine jugulaire qui évacue le sang du cerveau sont sectionnés,
          le cerveau vidé du sang, toutes les fonctions sensorielles sont inhibées, c'est la mort cérébrale instantanée.
          et si l'animal bouge c'est due aux réflexes du système nerveux périphérique.

          mais on ne peut pas dire de même pour la méthode d'étourdissement,
          dans ce cas c'est mois choquant pour les âmes sensible (et égoïste) allergique à la vue de la moindre goutte de sang, mais pour l'animal c'est un sale quart d'heure (souvent plus) à passer, la tige métallique tankée dans le crane "l'étourdie" mais ne le tue pas et celui-ci est carrément dépecé vivant.
          sans parler de l’hygiène puisque la même tige métallique est réutilisée à chaque fois

          Commentaire


          • #6
            Jamais vous verrez un juif trahir ses principes religieux pour faire plaisir aux autorités française,
            mais nos béni oui-oui vendraient leur âmes au diable pour ça

            Commentaire


            • #7
              Dalil boubakeur est une danseuse du ventre qui ne permet que valider les ordre de la place beauvau. En meme temps, quand on attend d'etre reuni par un catho pour representer des musulmans, faut s'attendre a ce genre de foutage de gueule. Au final, faut pas s'etonner de l'image qu'on les musulmans et les arabes en general quand il s'agit d'organisation.
              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

              Commentaire


              • #8
                La meilleure façon d'abattre un animal est l'égorgement avec une lame bien tranchante
                ...et vite sans lui montrer le couteau, bismillah allahou akbar o fissa fissa!

                Commentaire


                • #9
                  ce n'est pas la première fois que dalil boubakeur se dit favorable a l’étourdissement des animaux il la déjà dit a plusieurs reprise et depuis des années maintenant mais comme les juifs sont contre et qu'ils ont eux du poids sa ne se fait pas et ne se fera pas , en l’occurrence sur ce coup la ils sont nos meilleurs allies
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement, d'ailleurs, les musulmans de France devraient remercier le CRIF pour les avoir defendu. Alors que les bicots, ont laissé la polemique s'amplifier en faisant preuve d'un mutisme effrayant.
                    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                    Commentaire


                    • #11
                      ce n'est pas la première fois que dalil boubakeur se dit favorable a l’étourdissement des animaux
                      ce n'est pas pour deffendre le monsieur, mais je ne crois pas un seul instant á ce que tu dis! Faut faire attention á la compagne des fameux mususlmans du makhzene qui ménent une compagne pour s'acquaparer de la msoquée de Paris qui est construite par de l'argent algérien!

                      Commentaire


                      • #12
                        tu peux ns dire la source de l'article puisque tu tombes aveuglement sur le torchon pour regler ton compte avec l'Imam ?

                        ma reference est :
                        Le Point :
                        Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a annoncé jeudi la mise en place prochaine d'une "commission théologique" chargée "d'observer si la pensée religieuse de l'islam" permet "un certain nombre d'avancées" sur l'abattage rituel. "Nous allons mettre en place une commission théologique pour observer si la pensée religieuse de l'islam n'a pas donné un certain nombre de possibilités d'avancées qui tiennent compte et de l'abattage rituel dans son principe - qui reste un principe de l'islam - mais aussi peut-être de la souffrance de l'animal", a déclaré Dalil Boubakeur, au terme d'un entretien avec François Fillon, après les déclarations de ce dernier sur les "traditions ancestrales".

                        NB: n'etant pas de la même aubedience que sa Seigneurie Onctueuse , j'ai laissé l'occasion aux musulmans de France de regler les comptes dont tu parles : ce fut fait des années auparavant et cet archeveque ne doit Son Onctueux titre qu'au DRS qui le maintient de force à la mosquée de Paris, déjà desertée par tous les fideles ,et à la charité bien reciproque du ministere français de l'interieur .

                        Commentaire


                        • #13
                          La Mosquée de Paris réfléchit à modifier l’abattage rituel
                          y'a rien a modifier , Islam est comme une maison fini , y'a plus rien a construire ou a modifier !!!

                          «Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion. » Sourate 5 Verset 3


                          Le Messager de Dieu (paix et bénédictions sur lui) disait dans ses sermons :
                          « Le meilleur discours est le Livre de Dieu, la meilleure direction est celle de Muhammad (paix et bénédictions sur lui) et les pires des choses sont les créations nouvelles. Toute création nouvelle est une innovation et toute innovation est source d'égarement. »
                          (Rapporté par Mouslim).

                          en se qui concerne l’abattage , pour ne pas faire souffrir animal il est bien de regarder la tradition prophétique :

                          Le Prophète Salla Allayli wa Sallem a dit : « Allah a prescrit la bienfaisance en toute chose : ainsi si vous tuez, tuez convenablement et si vous égorgez, faites-le avec soin : que l'on aiguise la lame et qu'on épargne à la bête la souffrance. » Muslim (3/1548), hadith n°1955.

                          Le Prophète Salla Allayli wa Sallem a dit : « Un homme, qui cheminait sur une route et souffrait d’une soif ardente, trouva un puits. Il descendit dans ce puits et y but. Quand il remonta, il vit un chien tout haletant de soif qui mâchait la terre (humide). Cet animal, se dit l’homme, souffre de soif autant que j’en souffrais moi-même. Alors, descendant dans le puits, il remplit sa bottine d’eau et en abreuva le chien. Allah le récompensa pour son acte et lui pardonna ses fautes ». –Ô Envoyé d’Allah, s’écrièrent les assistants, aurons-nous une récompense pour ce que nous ferons pour les animaux ? Il y a une récompense, répondit-il, pour le bien fait à tout être doué d’un cœur sensible. » Al-Bukhârî (5/2238), hadith n°5663.



                          voila il suffit de pas lui montrer que l'on va le tuer , mais bon je pense que la mosquée de Paris est un peut corrompu

                          Wa Allah wahlem !
                          Dernière modification par maB2rOc, 11 mars 2012, 15h43.

                          Commentaire


                          • #14
                            "Nous allons mettre en place une commission théologique pour observer si la pensée religieuse de l'islam n'a pas donné un certain nombre de possibilités d'avancées qui tiennent compte et de l'abattage rituel dans son principe - qui reste un principe de l'islam - mais aussi peut-être de la souffrance de l'animal",
                            Tu vois, ca n'a rien á voir ni avec le titre ni avec l'article posté par le marocain le Proletaire!

                            Commentaire


                            • #15
                              Faut faire attention á la compagne des fameux mususlmans du makhzene qui ménent une compagne pour s'acquaparer de la msoquée de Paris qui est construite par de l'argent algérien!
                              Purée meme en France faut ramener le makhzen et l'Algerie, Ni le Maroc, ni l'Algerie ni aucun pays n'a a s'ingerer dans les affaire des musulmans de France.

                              Quand boubakeur, il s'est bien prononcé pour l'etourdissement, et c'est pas etonnantn venant de ce beni ouioui, qui est effectivement un relais des service algeriens.
                              Mais ce qui est d’autant plus incompréhensible, choquant, dans cette souffrance c’est qu’elle n’est pas imposée par la religion musulmane comme l’a confirmé, en février 2006 dans « Filières Avicoles », le Dr Dalil Boubakeur, Recteur de la Grande Mosquée de Paris et alors Président du Conseil Français du Culte Musulman : « J’ai personnellement assuré à Brigitte Bardot, lorsque je l’ai rencontrée, que l’Islam n’est pas hostile à l’étourdissement mais à condition qu’il ne soit pas irréversible ».
                              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X