Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bahreïn: les Etats-Unis et neuf pays mèneront des exercices début avril

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bahreïn: les Etats-Unis et neuf pays mèneront des exercices début avril

    Des exercices des armées de l'air des Etats-Unis et de neuf pays du Proche-Orient se dérouleront au Bahreïn du 8 au 18 avril avec la participation de 22 avions militaires, annonce dimanche l'agence Chine nouvelle se référant aux médias locaux.

    Selon l'agence, les Etats-Unis, le Bahreïn, l'Arabie saoudite, Oman, les Etats arabes unis, le Koweït, la Jordanie, l'Egypte, la Turquie et le Pakistan prendront part aux exercices visant à soutenir la sécurité et la stabilité dans le golfe Persique.

    Les exercices se dérouleront sur fond d'une situation politique tendue à l'intérieur du Bahreïn.

    En février dernier, les chiites, qui constituent 75% de la population de Bahreïn, ont lancé des actions de protestation contre la politique des autorités sunnites du pays.

    A la demande du roi bahreïni, un contingent du Conseil de coopération du Golfe (CCG), précédé de plus de 1.000 soldats saoudiens, a été déployé dans le pays depuis le 14 mars afin de rétablir l'ordre. Ces unités font partie de la force commune du "Bouclier de la péninsule" formée par les membres du CCG, qui réunit six monarchies dont le Bahreïn, le Qatar, le Koweït, les Emirats arabes unis, Oman et l'Arabie saoudite.

    RIA Novosti
Chargement...
X