Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le 11 mars 1937, Messali Hadj déposait ses statuts à la préfecture de Paris Le PPA fête ses 75 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le 11 mars 1937, Messali Hadj déposait ses statuts à la préfecture de Paris Le PPA fête ses 75 ans

    Le 11 mars 1937, Messali Hadj, accompagné de Filali Abdallah, déposait à la préfecture de Paris les statuts de création du Parti du peuple algérien (PPA). De retour de la préfecture, les militants de l’étoile nord-africaine (ENA) l’attendaient dans un café à Aubervilliers pour célébrer l’événement. “Aujourd’hui, un enfant est né, cet enfant s’appelle PPA”, avait annoncé Messali Hadj devant des militants en larmes. Ce 75e anniversaire a été l’occasion pour Ali Agouni, un des compagnons de Messali, venu hier à notre rédaction, de se demander le pourquoi de la sourde oreille du ministère de l’Intérieur par rapport à la demande d’agrément du parti. “Ou il nous donne l’agrément, ou il nous dit ‘non’. à ce moment-là, on prendra nos dispositions”, nous dira Ali Agoun avec de la révolte dans le propos.

    Liberté
    la curiosité est un vilain défaut.

  • #2
    le nom des géants terrorise les petits mafieux et les falsificateurs de l'Histoire

    pour nos nouveaux colons il n'y a place ni pour MESSALI, ni BENBADIS et ses Oulémas, ni ABBAS , ni BENDJELLOUL. Tout commence à l'entrée des "armés" de l'extérieur et de leur appétit vorace. BOUMEDIENE a essayé de les contenir et de nous sauver de leurs boulimie, il y a laissé la vie, le fils du peuple.

    El LAH yar ham si El Houari et les véritables chouhadas et que l'on juge les assassins encore en vie.

    Commentaire


    • #3
      moi je dis Messali traitre comme son cousin B
      Éclairer les nations encore obscures.

      Commentaire


      • #4
        moi je dis Messali traitre comme son cousin B
        tu peux dire Boutef. pas de problème. sauf que Boutef c'est pas un traître. c'est un droïde.

        pour nos nouveaux colons il n'y a place ni pour MESSALI, ni BENBADIS et ses Oulémas, ni ABBAS , ni BENDJELLOUL. Tout commence à l'entrée des "armés" de l'extérieur et de leur appétit vorace. BOUMEDIENE a essayé de les contenir et de nous sauver de leurs boulimie, il y a laissé la vie, le fils du peuple.
        je suis impressionné par ton interprétation de l'histoire. tu devrais déposer ton CV et rejoindre l'Empire. le DRS recrute des pros de l'intox très convaincants.
        Dernière modification par Hyde, 12 mars 2012, 17h37.
        le DRS contrôle toute la Galaxie

        Commentaire


        • #5
          justement la maladie de l'Algérie vient de ton Boumédiénne, après avoir réaliser un coup d'état au GPA deE Ben Kheda, lui et Ben Bella
          Éclairer les nations encore obscures.

          Commentaire

          Chargement...
          X