Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Guerre d'Algérie sur France 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Guerre d'Algérie sur France 2

    Avez-vous le documentaire de France 2 sur la Guerre d'Algérie avec le débat qui se déroule actuellement ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    une daube

    la france nous considerera comme des porcs

    des porcs

    les combattants algeriens
    comme des assoiffes de sang

    50 ans apres
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      c'était nul, autant ne pas faire d'émission
      en gros les pauvres pieds noirs, les pauvres soldats, les pauvres harkis, les méchants FLN... et rien sur plus de 130 ans d'occupation, de massacre, d'expropriation, de déportation... pas un mot sur les souffrances du peuple Algérien.
      la guerre commence en 1954 on ne sait pas pourquoi lol et finit en 1962.

      bref, je ne suis pas surprise
      comme toujours les français préfèrent légiférer et discuter du génocide Arménien, donner des leçons de morale aux autres, plutôt que reconnaitre les crimes commis au nom de la France.
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

      Commentaire


      • #4
        cette fumisterie presentee aux veaux
        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=179314

        n a pas axe sur ca

        et puis le mentir sur melouza l
        la honte
        comme si nous ne savions pas

        puis
        de gaulle
        qui nous offre l independance
        et ferhat abbas le grand maquisard devant l eternel


        c une daube
        ce documentaire
        comme ce village el laft
        de raconteur
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          J'ai un documentaire sur la guerre d'algerie en 4 parties. Ils racontent toutes les atrocites commises par les soldats francais en Algerie.

          Commentaire


          • #6
            lyn
            faut pas montrer ca risque de choquer
            les harkis
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              On a plus parle de la souffrance des pieds noires , des harkis , des jeunes innocents soldats fr .... Et le FLN est traite de terrorisme... La souffrance du peuple est oubliée... Pour un reportage qui ne voulait pas avoir de partie pris... Mn oeil !!!

              Et comme l'a si bien souligné Maya , la guerre commence a 1954 et on ne s'attarde même pas sur les causes , les conditions dans lesquelles vivaient les Algériens ...
              Mais on a eu le temps de s'attarder sur la déchirure des pieds noires, les harkis,..etc

              A un moment donne l'historien nous a même traite de violent dans l'âme en sortant "... la violence est millinaire dans cette région ..."

              Bon apparemment l'Algérie est leur plus grande perte , qu'ils en crevent , on est libre !!!

              Commentaire


              • #8
                Bonjour ,
                J'ai vu une partie du reportage.Et bien sur on traite les conséquence comme cause.On ne cautionne pas le colonialisme.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai zappé quand j'ai entendu "terroriste"!
                  *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour.

                    Franchement, je ne regarde plus ce genre de reportages. Ils se ressemblent tous dans le fond. J'ai regarde FRIENDS.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      La guerre d'Algérie - La déchirure - à voir

                      Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, les deux autres parties sont accessibles depuis Youtube, bon visionnage :

                      Sinon je rejoins l'avis de la plupart des gens ici, c'est un pseudo-point de vue objectif vu de la France.... hum

                      Le seul point positif c'est la colorisation des images qui montrent vraiment la saleté de cette guerre de colonisateurs qui ont mis 40 ans pour utiliser le terme de "guerre" !

                      Dernière modification par Arbefracom, 12 mars 2012, 10h47. Motif: ajout d'écrit
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai rien vu de special....Le meme blablabla!!!!
                        Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          j'ai juste vu la discussion d'aprés, ça donne envi de vomir.........

                          ça tournée sur principaux victimes d'aprés eux :les pieds noirs,harkis,

                          et le principal terroriste : le FLN et les algériens!!!!

                          ils changeront jamais!!!!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            La Guerre d'Algérie sur France 2

                            Une guerre racontée sous le prisme Français. Quoi de plus normal.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ils remmènent les petites gens sur les plateaux pour solder les petits comptes. Les maitres du destin sont les mêmes cependant.

                              Au lieu de juger le peuple martyr qui s'est défendu, il faudra juger la machine capitaliste colonialiste, esclavagiste, meurtrières et les agents (élites) du mal (politiciens, financiers, banquiers, industriels, intellectuels, savants) qui ont redoublé d'ingéniosité dans la manipulation, le mensonge, dans le maniement du verbe, de la langue pour justifier avec force et arguments la colonisation, l'humiliation dans les seuls buts d'étendre leur pouvoir, soumettre les humains et piller, voler, spolier leurs terres et richesses. Ils ont justifié, voté et mis en place des lois scélérates, des lois racistes, des lois dégradantes, des lois indignes, des lois injustes, des lois humiliantes. Ils ont commandité, accepté, prévu, préparé la monté de la haine, de l'esclavage, de la torture, du terrorisme, de la violence meurtrière...etc.

                              Voilà les coupables, maitres du destin, qui tiennent encore et toujours les manettes de l'histoire en usant des plus viles et diaboliques idées et pensées. L'esclavage est encore, l'humiliation est encore, la destruction est encore, le pillage est encore, la guerre est encore, le terrorisme est encore, les petites gens payent encore, meurent de faim encore, exploités, pillés, volés encore. On leur vole la terre, l'air, l'eau, la nourriture, la santé, leurs mères, leurs pères, leurs sœurs et frères, leurs enfants, on les humilie et on leur vole la Vie.

                              Les maitres du destin règnent encore, leurs agents (les élites) savent justifier encore le mal et l'injustice.
                              Dernière modification par Gandhi, 12 mars 2012, 12h35.
                              Rebbi yerrahmek ya djamel.
                              "Tu es, donc je suis"
                              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X