Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tajine de viande aux pommes de terre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tajine de viande aux pommes de terre

    Un truc que j adore manger et faire...

    Ingrédients
    - 1 kilo ½ de carré de côtelettes de mouton de préférence
    - 1 cs de piment doux
    - 1 cc de cumin
    - 1 gousse d’ail écrasée
    - 1 cs d’huile d’olive
    - 6 pommes de terre
    - Du sel selon le goût


    Préparation
    Dans une marmite mettre un peu d’eau avec l’ail, le piment, cumin, sel et l’huile d’olive puis mettre les morceaux de viande dans cette marinade quelques minutes.
    Ensuite rajouter de l’eau assez pour presque couvrir la viande, cuire la viande jusqu’à ce qu’elle devienne tendre, la retirer alors de la sauce et la mettre dans un plat huilé allant au four, ou chemisé de papier alu.
    Éplucher alors les pommes de terre les couper en gros morceaux de 3 cm de coté +/- et les mettre dans la sauce ou a cuit la viande, si pas assez rajouter un peu d‘eau et d’épices !
    Cuire les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles deviennent fondantes mais sans qu’elles s’écrasent en purée !
    Glisser les morceaux de viande au four 10 à 15 min juste pour griller légèrement la croûte sans dessécher la viande !
    Servir alors bien chaud, en dressant les morceaux de pommes de terre surmontés de la viande et le tout nappé de sauce réduite et onctueuse.
    Très délicieux et doit se manger rapidement avant que ça ne refroidissent !
    Les pommes de terre sont extra et fondantes ...

    Bsahtkom
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2
    les pommes de terre cuitent de cette façon doivent être à tomber!
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

    Commentaire


    • #3
      mirci

      je remplacerais bien deux choses

      - 1 kilo ½ de carré de côtelettes de mouton de préférence
      par
      - 1 kg de darnes de poisson blanc

      et
      - 1 cs de piment doux
      par
      - 3 cs de piment fort

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Yaska

        les pommes de terre cuitent de cette façon doivent être à tomber!
        Oui à tomber.. essayes tu verra c'est super bon
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Oneway

          Tu aimes les sensations fortes je vois ca avec le piment fort
          Par contre avec le poisson, là je note et vais dire ca à ma mere pour une prochaine fois
          Merci
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire

          Chargement...
          X