Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentat contre une mosquee a bruxelles

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentat contre une mosquee a bruxelles

    Des cocktails molotov ont été lancés sur une mosquée de la capitale, située au 33 de la rue Docteur de Meersman à Anderlecht. Déjà un décès à déplorer. Un suspect a été interpellé.

    Il était environ 20h30 lorsqu'un individu a balancé un cocktail molotov en direction de la mosquée de la rue Meersman. Un suspect a été interpellé, a indiqué la police locale. Le Bourgmestre de la commune d'Anderlecht a assuré que le calme régnait sur les lieux actuellement et qu'aucun incendie n'était plus à déplorer. Une victime a malheureusement perdu la vie dans l'attentat, malgré les tentatives vaines des services de secours de la réanimer durant quarante minutes. Plus d'infos dans quelques minutes...


    LALIBRE.BE

  • #2
    Allah yerhmou ......
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Allah yrehmo...j'espère que c'est juste un acte isolé.

      Commentaire


      • #4
        Il était environ 19h lorsqu'un individu a été aperçu en train de bouter le feu à la mosquée chiite de la rue Meersman. Le maïeur Vincent Van Goidsenhoven a confirmé qu'un cocktail molotov avait été utilisé pour perpétrer l'attentat. Les pompiers se sont immédiatement rendus sur place. Un homme de 46 ans a malheureusement perdu la vie dans l'attentat, intoxiqué par la fumée, malgré les tentatives vaines des services de secours de la réanimer durant quarante minutes. Un autre a été plus légèrement blessé.
        Le bourgmestre d'Anderlecht a confirmé l'identité de la victime sur Tweeter: il s'agit du cheikh de la mosquée. Fadila Laanan a également réagi vivement sur ledit réseau social: "Scandalisée par cet attentat dans ma commune contre une Mosquée. Un homme est mort et c'est ignoble. Rien ne peut excuser un tel acte...." la ministre de l interieur Joelle Milquet s'est également rendue sur place. Un suspect a été interpellé, a indiqué la police locale. Suite à cet événement, un grand rassemblement s'est formé devant la mosquée. D'après les témoignages obtenus, il y aurait beaucoup de monde sur place, mais le bourgmestre a assuré que le calme régnait sur les lieux actuellement et qu'aucun incendie n'était plus à déplorer. Le parquet de Bruxelles est descendu sur les lieux.

        Commentaire


        • #5
          aux dernieres nouvelles l attentat aurait ete commis par un marocain salafiste contre cette mosquee chiite.


          La mosquée chiite RIDA a été incendiée peu avant 19 heures et a partiellement brûlé, rue du Docteur De Meersman à Anderlecht, confirme Marie Verbeke, porte-parole de la zone de police Midi.
          Vers 18h30, un homme s’est introduit dans la mosquée qui accueillait ses fidèles. Il s’agirait d’un Salafi. L’homme est entré armé d’une hache, de cocktail Molotov ainsi que d’une jerricane d’essence. Il a d’abord cassé les fenêtres à l’aide de sa hache. Puis il a envoyé plusieurs cocktail Molotov à l’intérieur de la mosquée. Les fidèles l’ont immobilisé à l’intérieur en attendant l’intervention de la police.
          L’iman de la mosquée âgé de 47 ans y a laissé la vie. Vers 18h45, les pompiers avaient déjà sorti une victime légèrement intoxiquée, qui n’avait pas nécessité de soin. La seconde victime, l’imam, est décédée sur place et n’a été retrouvée que sur le coup de 19h30. C’est un témoin qui a vu le pyromane mettre le feu avec de l’essence et qui a immédiatement alerté les policiers. L’incendiaire a pu être interpellé. Des centaines de personnes sont rassemblées pacifiquement devant la mosquée. Ils sont sous le choc, beaucoup de gens sont en pleurs. La police est présente massivement.
          Le bourgmestre d’Anderlecht a confirmé qu’une attaque s’est produite contre la mosquée chiite de sa commune. Il semblerait, a ajouté le maïeur, sous réserve des devoirs d’enquête, qu’un seul projectile ait été lancé à l’intérieur du bâtiment et que l’auteur présumé ait été intercepté. Le bourgmestre a confirmé que la victime est décédée par intoxication.
          La vice-présidente de l’Exécutif des musulmans de Belgique, Isabelle Praile, qui est elle-même chiite, se déclare « consternée » par le drame. Elle met en cause des extrémistes salafistes. La mosquée chiite Rida a effectivement déjà fait l’objet de menaces salafistes, en 2007. « Le centre islamique Rida, qui est la plus importante mosquée chiite de Bruxelles, avait déjà dû être placée sous la protection de la police, voici quelques années », précise encore Isabelle Praile. « D’après ce que je sais, un des jeunes agresseurs – ils seraient au nombre de trois – aurait évoqué la situation en Syrie pour justifier l’incendie… Je ne peux que déplorer la propagande anti-chiite que véhiculent en Belgique certains Etats, comme le Bahreïn. Manifestement, cela a poussé quelques extrémistes à commettre l’irréparable. J’appelle la communauté chiite de Belgique au calme : il ne faut pas tomber dans le piège de cette provocation. »
          Sur Twitter, Fadila Laanan s’est dite « scandalisée par cet attentat dans ma commune contre une Mosquée. Un homme est mort et c’est ignoble. Rien ne peut excuser un tel acte… »
          La ministre de l’Intérieur, Joëlle Milquet, a fait savoir lundi soir que, « très choquée par les faits qui se sont produits » dans une mosquée d’Anderlecht où on a déploré un décès, elle condamnait ceux-ci « avec fermeté et indignation ». Joëlle Milquet a également précisé via son cabinet qu’elle se rendait sur place

          Commentaire


          • #6
            les imbéciles existent partout dans le monde, même chez ns, il y a des intolérants qui font pire, qui s'attquent aux êtres humains et non seulement aux lieux de culte, ce qui est pire!!

            Commentaire


            • #7
              J’espère que ce chien servira de chiffon en prison !
              tchek tchek tchek

              Commentaire

              Chargement...
              X