Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marine Le Pen surmonte l'obstacle des 500 parrainages

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marine Le Pen surmonte l'obstacle des 500 parrainages

    «Je serai donc candidate à l'élection présidentielle», a annoncé mardi la députée européenne.

    Marine Le Pen a déclaré mardi à Reuters qu'elle avait recueilli les 500 parrainages nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle. La présidente du Front national avait jusqu'à vendredi à 18 heures pour les déposer au Conseil constitutionnel. «J'ai mes 500 parrainages, je serai donc candidate à l'élection présidentielle», a annoncé la députée européenne.

    C'est la fin d'un suspense qui a nourri la chronique politique depuis deux mois. A de nombreuses reprises, Marine Le Pen avait affirmé qu'elle risquait de ne pas pouvoir obtenir les 500 signatures. La députée européenne soutenait que les élus locaux subissaient des pressions pour les dissuader de lui accorder leur parrainage. Dimanche dernier, la candidate à l'Elysée avait affirmé qu'il lui manquait encore quinze signatures. Ses adversaires politiques, eux, doutaient souvent de la réalité de ses difficultés. Ils accusaient Marine Le Pen de jouer la comédie pour se poser en rebelle tenant tête au «système».

    Depuis 1988, Jean-Marie Le Pen, qui avait aussi lors des précédentes élections connu des difficultés pour recueillir des parrainages, avait néanmoins toujours réussi à obtenir les 500 signatures (voir vidéo).


    Selon un sondage OpinionWay pour La Croix rendu public lundi, 63% des personnes interrogées jugeaient qu'il serait «grave pour la démocratie» que Marine Le Pen ne puisse se présenter. Seuls 32% d'entre elles considéraient ce scénario comme «pas grave». L'obstacle des 500 signatures maintenant surmonté, la candidate du FN espère donner un nouvel élan à sa campagne. Plusieurs meetings avaient dû être annulés ces dernières semaines, faute d'argent.

    La présidente du Front national a précisé qu'elle ferait une déclaration officielle de candidature dans l'après-midi à Hénin-Beaumont, sur ses terres électorales du Pas-de-Calais, où elle a obtenu ses meilleurs scores électoraux.

    le figaro

  • #2
    sacrée marine va.

    Commentaire


    • #3
      bof

      Problème franco francais
      et mes bagages sont prets ...
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        Elle s'est tape le grand vice cette Marine! (Dit vulgairement a son image)

        A mon avis elle avait les signatures depuis le debut et a tente de faire le buz en essayant d'impliquer intentionnellement et indirectement les parties adverses.

        Ouaii je ne crois personne surtout pas les habitues de la " diversion" !!
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          une pratique antidémocratique et vicieuse (parrainage), je lui préfère les pratiques religieuses ancestrales ... démocratoz
          Dernière modification par absent, 13 mars 2012, 13h27.

          Commentaire


          • #6
            he ben un autre clown ....
            je lui préfère les pratiques religieuses ancestrales ... démocratoz
            ? hein c'est à dire ? Khalif ? un héritier de dieu sur terre d'une famille noble ou choisi par des érudits de la religion (genre une caste supérieur qui sera mieux décider pour le peuple ou dois je dire la populace )
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

            Commentaire


            • #7
              A mon avis elle avait les signatures depuis le debut et a tente de faire le buz en essayant d'impliquer intentionnellement et indirectement les parties adverses.
              Hello cousine, ce n'est pas que ton avis, je pense que son jeu est très clair.
              C'est ce que j'appelle du suspense à deux balles... pour attirer les camera sur elle... vu que la compagne s’essouffle un peu en ce moment.
              C'est juste pitoyable et dégueulasse pour ceux qui galère vraiment !

              Commentaire


              • #8
                HIS
                he ben un autre clown ....
                tu parles de qui là?


                slt HTM
                C'est ce que j'appelle du suspense à deux balles... pour attirer les camera sur elle... vu que la compagne s’essouffle un peu en ce moment.
                C'est juste pitoyable et dégueulasse pour ceux qui galère vraiment !
                Je ne comprends pas pourquoi tout le monde tombe dans le panneau des médias, nous savions tous que le Fn allait avoir les 500 signature, même Lepen ... le fond de la question est la pratique elle même qui est anti démocratique et vicieuse, au lieu de se pencher sur des questions de fond comme celle ci qui concernent la vie politique de leurs pays, les pseudo politiciens préfèrent parler du halal, de la prièrre et des pratiques religieuses qu'ils qualifient d'ancestrales ...
                Dernière modification par absent, 13 mars 2012, 15h43.

                Commentaire


                • #9
                  tu parles de qui là?
                  Du nouveau candidat au présidentiel ....

                  C'est ce que j'appelle du suspense à deux balles... pour attirer les camera sur elle... vu que la compagne s’essouffle un peu en ce moment.
                  On va dire que sur la question des signatures et l'anonymat des parrain elle a un peu raison après qu'elle profite du buzz c'est une pratique commune a tout les candidats à l’Élysée
                  Dernière modification par Histo, 13 mars 2012, 15h41.
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut l'ami, comment vas tu? Tu te fais rare!
                    Je ne comprends pas pourquoi tout le monde tombe dans le panneau des médias, nous savions tous que le Fn allait avoir les 500 signature, même Lepen ... le fond de la question est la pratique elle même qui est anti démocratique et vicieuse, au lieu de se pencher sur des questions de fond comme celle ci qui concernent la vie politique de leurs pays, les pseudo politiciens préfèrent parler du halal, de la prièrre et des pratiques religieuses qu'ils qualifient d'ancestrales (une explication aux machins que la pertinence leur fait défaut et qui ne saisissent pas la différence entre pratique religieuse khalifa)
                    C'est pas qu'ils tombent dans le panneau, c'est le niveau... allah ghaleb hadha ma 7elbete el bagra. C'est sure que la compagne n'a rien d’intéressant et les débats ne volent pas hauts. Mis à part insultes et polémiques... je n'ai pas vu grand chose de tous les cotés. Le seul qui semble faire parler de lui ces derniers jours c'est bien Mélenchon... qui finalement pourrait m’intéresser.

                    Mais tu sais ce qui me tue le plus? C'est pas tant que Marine parle de halal, mais plutot voir Dalil boubaker envisager l’éventualité de modifier l'abattage pour se conformer aux exigence du F Haine!

                    Commentaire


                    • #11
                      His
                      Du nouveau candidat au présidentiel ....
                      sépares tes interventions, pour que ça prete pas à confusion

                      Commentaire


                      • #12
                        On va dire que sur la question des signatures et l'anonymat des parrain elle a un peu raison après qu'elle profite du buzz c'est une pratique commune a tout les candidats à l’Élysée
                        Non moi je trouve que c'est normal, faut bien filtrer... parce qu'on sinon on se retrouve avec président Abeille, Bozo le président et ainsi de suite..
                        Dédé, candidat pour 2012 !


                        Pour l'anonymat, peut etre que la y'avait moyen de n'égocier mais je pense que chacun doit assumer ses choix, surtout pour soutenir ce genre de parti !

                        C'est vrai que ça pénalise les petits mais les petits ne représente aucun grand mouvement populaire.

                        Commentaire


                        • #13
                          CNE , C'est Histo ni His ni His MAchin,

                          Evite moi ce genre de déformation tu permets tu avais un doute sur mon intervention tu n'avais qu'a posé la question.


                          Pour l'anonymat, peut etre que la y'avait moyen de n'égocier mais je pense que chacun doit assumer ses choix, surtout pour soutenir ce genre de parti !
                          C'est dans la logique du vote anonyme que je dis ça parceque si chaqu'un dois assumer ces choix le vote aussi doit être public.

                          Pour ce qui est du nouveau franchement elle , sarko ou Hollande il y a pas de différence ils surfent tous sur ce qui fait le buzz, pour elle c'est le halal pour d'autre c'est taxer les riches et pour d'autre ... je ne sais quoi pour l'instant aucun candidat n'est capable de tenir un discours cohérant avec des idées complète c'est même les sondage qui guide la compagne.
                          Dernière modification par Histo, 13 mars 2012, 16h03.
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #14
                            elle les avait depuis le début ces signatures ... elle voulait juste provoquer un coup médiatique rien de plus .
                            veni vidi vici .

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour ce qui est du nouveau franchement elle , sarko ou Hollande il y a pas de différence ils surfent tous sur ce qui fait le buzz, pour elle c'est le halal pour d'autre c'est taxer les riches et pour d'autre ... je ne sais quoi pour l'instant aucun candidat n'est capable de tenir un discours cohérant avec des idées complète c'est même les sondage qui guide la compagne.
                              C'est pourquoi je disais que Mélenchon pourrait etre un condidat intéressant, dommage qu'il ne décolle pas dans les sondages... meme si ces derniers ne représente pas grand chose pour moi.

                              Je pense qu'il est capable de créer un surprise

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X