Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La viande rouge augmente la mortalité et le cancer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La viande rouge augmente la mortalité et le cancer

    Une nouvelle étude publiée récemment par des chercheurs de l'école de médecine de l'université de Harvard confirment les résultats d'études précédentes menées par d'autres chercheurs: une consommation importante de viandes rouges augmente le risque de mortalité, de cancers et de maladies cardio-vasculaires.

    Pour les fous des viandes rouges, les chercheurs recommandent de choisir de petites tranches et de les griller.

    Pour les autres, les chercheurs recommandent de manger des viandes plus saines (poulet, poissons).


  • #2
    d'autant qu'elle est bourrée de mauvais cholestérol qui bloque les parois des artères
    mais quand ils disent / consommation excessive .... c'est tous les jours , deux fois par semaine , ou plus ?
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Des chercheurs britanniques recommandent de ne pas manger plus de 500 grs de viande rouge par semaine.

      Commentaire


      • #4
        Un régime sain encourage à manger des protéines à chaque repas, mais surtout végétales (légumineuses, oléagineux, en complétant avec des céréales non blanchies), puis du poisson 3 à 4 fois par semaine, et la viande seulement 2 à 3 fois par semaine, et là encore en privilégiant la viande maigre (volaille et gibier) à la viande rouge

        Commentaire


        • #5
          Avec la cherté de la viande rouge en Algérie, nous n'avons pas de problème.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Il ne faut pas diaboliser un aliment, il faut juste appeler à la modération dans la consommation.
            La viande rouge, représente un bon apport de protéines qui sont indispensables au bon fonctionnement de nos cellules. Il faut donc consommer aussi bien des protéines d'origine végétale que des protéines d'origine animal, entre autre les viandes rouges, seulement en petite quantité, et en évitant la viande trop grasse.

            Sans oublier le plaisir dégustatif
            Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!

            Commentaire


            • #7
              Il faut donc consommer aussi bien des protéines d'origine végétale que des protéines d'origine animal, entre autre les viandes rouges, seulement en petite quantité, et en évitant la viande trop grasse.
              Si je ne me trompe pas on peut obtenir le meme apport en proteines animales a partir des volailles ou encore mieux des poissons.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Diamond
                Si je ne me trompe pas on peut obtenir le meme apport en proteines animales a partir des volailles ou encore mieux des poissons.
                Ça, c'est vrai, on peut faire l'équivalence. Toujours est-il, la viande rouge est seule capable de nous approvisionner en myoglobine, une protéine très importante dans le transport de l'oxygène vers les muscles. Il a aussi sa richesse en fer et en zinc qui sont à prendre en considération.

                De même qu'il ne faut jamais omettre le plaisir gustative, les amis. Manger, ce n'est pas que survivre, c'est aussi se faire plaisir! Est un bon méchoui entre amis, ou un bon gigot d'agneau de temps en temps, ne va sûrement pas nous tuer.

                Je le dis et je le redis, c'est les excès qu'il faut bannir.
                Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!

                Commentaire


                • #9
                  la viande de mouton est tres nocive pour la sante,moi je n en mange jamais , d baord pour le cholesterol c est tres mauvais et ceux qui sont atteint de certaine maladies on leur interdit de manger de la viande de mouton.

                  Commentaire


                  • #10
                    je n'aime pas du tout les viandes autre que "blanche"... Je mange que de la volaille et du poisson... Le reste... je ne sais pas pourquoi mais j'ai un "dé-goût"

                    Je pense que j'habituerais ma progéniture à plus de poisson que de viande... C'est souvent plus protéiné de toute manière
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette recherche me fait penser a ma voisine qui etait agee a l'epoque de plus de 90ans (allah yerhamha). Quand notre voisin le boucher est mort ( allah yerahmou) elle disait que c'etait toute la viande qu'il mangeait qui lui avait donne le cancer.

                      "Chez nous", on a plus besoin de chercheurs on a qu'a demander a nos anciens
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        La viande rouge augmente la mortalité et le cancer
                        Faut privilégier les " viandes blanches" et le " poisson" !
                        La viande rouge en consommer très modérément
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #13
                          La viande rouge augmente la mortalité et le cancer
                          Parait que le tabac aussi.
                          Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                          Commentaire


                          • #14
                            De même que le sucre, le lait, l'alcool et tout le reste....
                            La vie est une maladie mortelle qui s'attrape à la naissance.
                            Seuls ceux qui ne sont jamais nés ne meurent pas.
                            Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                            Commentaire


                            • #15
                              Seuls ceux qui ne sont jamais nés ne meurent pas.
                              A les écouter, tout ces chercheurs, il ne faut rien manger, car de toute façon y a toujours une maladie au bout!...
                              Y'a que l'eau... Mais bon, on ne vit pas longtemps d'eau fraîche, même partagée avec l'amour!..
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X