Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l’eau dans les robinets d’Oran 24 h sur 24 dans un mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    les Français ont bien construit un pays en fonction des leurs qui vivaient un paradis sur terre

    à leur départ, comme le "peuple" le disait les nouveaux envahisseurs en occupant les villas laissées libres se sont cassé la tête devant le bidet, à quoi peut-il servir ?

    l'eau au lendemain de l'indépendance dans les grandes villes coulaient H 24

    les "coupures" et le manque ne sont intervenus que plus tard

    mauvaise gestion et entretien des canalisations et demande qui a explosée sous la sururbanisation des ruraux qui abandonnèrent leur terre pour venir s'nstaller dans des villes plus confortables

    les citadins, soulignons le , de leur côté ont quitté leurs vieux quartiers arabes pour aller occuper les appartements et les villas des colons. C'est ainsi que Casbah et Souika livrées aux ruraux,sont devenues ce qu'elles sont sans aucune considération de la part des marsiens et des nouveaux riches qui n'aspiraient qu'à vivre comme le fransaoui tant admiré et respecté

    revenant sur le travail des Gouar c'est pour remarquer que si SELLAL a réussi c'est grâce à leur retour et à la Générale des Eaux, dans l'intérêt commun du DRS. Pour faire mieux que les Romains, il nous aurait fallu un visionnaire comme le BEN CHERIF, le Constantinois qui voulait créer un immense lac en Algérie, ou un KHADAFI qui a foré en plein désert et installé des pipes sur des milliers de kilomètres pour abreuver son Nord.
    MDR. Ça se voit que tu ne connais rien de l'Algérie.
    Il est facile de ramener de l'eau dans quelques quartiers européens avec une population ne dépassant pas le million et laissant tous les autres Algériens aller chercher l'eau où ils peuvent.
    C'est plus difficile de ramener de l'eau à près de 40 millions d'Algériens avec une population qui a triplée. Les Français ont construit là où ils habitaient.

    PS : L'eau dans la Casbah doit certainement plus aux Ottomans qu'aux Français.

    le Constantinois qui voulait créer un immense lac en Algérie, ou un KHADAFI qui a foré en plein désert et installé des pipes sur des milliers de kilomètres pour abreuver son Nord.
    Comment tu vas créer un lac ? Tu vas remplacer Dame Nature ?
    Quant à l'idée de Khadafi, elle est juste grotesque.

    C'est la vie. Une région sans eau a un potentiel de développement moins important qu'une région pourvue d'eau. C'est ainsi que les Occidentaux ont une très grande abondance d'eau et ont un grand développement. D'ailleurs, il est vrai qu'ils se sont emparés des États-Unis (grandes régions d'eau et de plaines) en usant de démocratie et pas d'armes et de force.
    Le pire c'est qu'ils ont tout, mais non il faut qu'ils aillent mettre leurs fesses ailleurs pour s'accaparer les ressources du monde.
    Dernière modification par Louny, 15 mars 2012, 02h00.

    Commentaire


    • #17
      ils font d'eau d'eau depuis 196d'eau

      @LOUNY


      90% de la population algérienne vit au nord du pays, soit le long des côtes méditerranéennes. Or si je ne m'abuse les techniques de désalinisation existent depuis les années 1950 et c'est notamment grâce à ça que sont sortis du sable du désert des pays et des villes modernes à travers le monde. Dont certains pays du Moyen-Orient, du Maghreb (la Libye) ou encore Las Vegas aux États-Unis (ville américaine la plus consommatrice d'eau).


      Pourquoi les dirigeants algériens ne se réveillent que maintenant ?

      Parce qu'ils n'ont de compte à rendre à personne !
      Dernière modification par GRAIN DE SEL, 15 mars 2012, 02h10.

      Commentaire


      • #18
        L’Algérie construira une station de dessalement d’eau de mer géante


        L’Algérie investira près de 500 millions de dollars dans la construction d’une station de dessalement d’eau de mer dont la capacité en fera la plus grande au monde.
        mardi 1er avril 2008. Hier au siège de la Sonatrach, l’Algerian energy company (AEC) a ouvert les plis des offres commerciales pour la réalisation et l’exploitation d’une usine de dessalement d’eau de mer à Magtaa (commune de Mers El Hadjadj, wilaya d’Oran) dans l’ouest de l’Algérie. Cette station sera implantée sur 18 hectares et aura une capacité de production par osmose inverse, de 500 000 m3/jour à l’horizon 2011. Destinée à répondre aux besoins en eau potable de la wilaya d’Oran, cette capacité est la plus importante en Algérie et même dans le monde. Elle dépasse en effet la capacité de la station de dessalement d’eau de mer par osmose inverse d’Ashkelon (Israël), 320 000 m3 par jour. Un appel aux investisseurs nationaux et internationaux avait été lancé le 12 février 2007 par l’AEC, filiale à parts égales entre Sonatrach et Sonelgaz, pour la réalisation de ladite station.
        Ce projet de construction dans l’ouest de l’Algérie d’une station de dessalement d’eau de mer de taille mondiale, a été conçu sur le modèle Build Own and Operate (construire, posséder et exploiter) en project financing avec financement local. Une société détenue à 49% par AEC et à 51% par l’investisseur retenu qui exploitera cette usine pendant 25 ans. Le financement de ce projet sera assuré à 30% par apport en capital et à 70% par financement local (BNA comme chef de file). L’eau produite sera achetée par Sonatrach et l’Algérienne des Eaux (ADE) en take or pay. Six compagnies et groupements internationaux avaient été retenus en phase technique le 20 mai 2007. Ces soumissionnaires sont Acciona Agua (Espagne), Befesa-Sadyt-Somague (Espagne-Portugal), Hyflux (Singapour), Inima Aqualia (Espagne), GE Water - Orascom (Etats-Unis/Egypte) et le groupement Biwater - Toray- Arcofina (Grande- Bretagne- Japon- Algérie). Ces mêmes soumissionnaires ont présenté hier leurs offres commerciales.

        Commentaire


        • #19
          Poudre aux yeux !

          ton article date de 2008.


          L’Algérie est un chantier à ciel ouvert depuis 1962.

          Rappelle moi, combien de décennies et surtout de millions a t il fallu pour le petit métro algérois ?

          Commentaire


          • #20
            pff. Tu ne sais même pas d'où tu viens ou quoi ?
            Y'avait quoi avant ? Y'avait rien du tout.
            On a même pas la technologie et vous croyez que les gentils Occidentaux vont nous la donner comme ça, gratuitement.
            En 1962, on ne savait pas raffiner le pétrole, et on avait pas d'argent. Le pire c'est que la France continuait à piller le pétrole grâce aux accords d'Evian.
            La nationalisation, c'est 1971 !
            Vous croyez que faire des usines, c'est facile, que les usines poussent de la terre.
            Il y a eu la crise pétrolière dans les années 1980.

            Boutef construit l'autoroute est-ouest, je ne sais combien de barrage, de centrale de dessalements, de logements, réduit la dette qui était de 40 milliards de dollars et maintenant est un excédant de 200 milliards, le méga projet d'eau In Salah-Tamanrasset, etc .... mais il faut toujours plus alors qu'on avait RIEN.
            Et en plus, la population a triplée alors qu'à l'époque, on arrivait pas à nourrir tout le monde !

            Tu crois que la vie c'est je veux une usine, elle pousse toute seule ? Je veux des fruits, ils poussent tous seuls, je veux de l'eau, il suffit d'ouvrir le robinet. Vous avez cru que l'Algérie c'était les USA.

            Sois président si c'est si facile.

            La France, elle parle elle parle mais elle s'est bien gavée, toujours avec son double discours.

            Je t'assure, il y en a, ils ne savent pas d'où ils viennent.
            Dernière modification par Louny, 15 mars 2012, 02h50.

            Commentaire


            • #21
              @Louny


              ça fait 1/2 siècle que la France a rendu les clés de l'Algérie au FLN, et autant de temps que ceux-là sont accrochés au pouvoir.

              Si seulement ils s'étaient soumis aux règles démocratiques et de ce fait avaient accepté de rendre des comptes au peuple, les sanctions électorales ne se seraient pas fait attendre et nous auraient sans doute évité la stagnation voire le recule économique, sociale, politique, culturel et j'en passe...


              Saches que tu as une lutte antifasciste de retard. Le temps n'est plus à la décolonisation mais à la démocratisation du pays.

              Quand tu auras compris ça, tu comprendras les enjeux actuels et futurs de l'Algérie
              Dernière modification par GRAIN DE SEL, 15 mars 2012, 03h11.

              Commentaire


              • #22
                A rendu les clefs du pays ? La France pouvait exploiter le Sahara jusqu'en 1966 selon les accords d'Evian.
                Le jour où tu comprendras que la démocratie ça ne s'exporte pas, que quand on pas la technologie on ne peut rien faire, qu'on est limité par les ressources du pays et que gérer une population qui a triplée est quasi-impossible pour un pays qui n'arrivait même pas à nourir sa population en 1962, tu auras compris quelque chose.

                Et en plus, je ne comprends pas pourquoi cette phrase "Saches que tu as une lutte antifasciste de retard. Le temps n'est plus à la décolonisation mais à la démocratisation du pays." Qui parle de lutte antifasciste ?
                Dernière modification par Louny, 15 mars 2012, 13h15.

                Commentaire


                • #23
                  pour xenon

                  l'eau saumâtre à El Bahya c'est du passé

                  habitant Ha Sedkkia, grâce au travail d'un vieux médecin élu FLN, délégué à la santé de la ville su temps du bon BRIKI, nous avions eu de nouvelles canalisations qui résistaient à la coupure temporaire imposée par les ressources. Avec le travail de SELLAL, nous avons depuis de la Beni BEHDEL, bla tebehdel. H 24 au grand dam des importateurs de pompes et de surpresseurs. La gravité suffit.

                  Commentaire


                  • #24
                    Sincèrement, j'aime évidemment l'Algérie, mais comment expliquer qu'un pays comme la Corée du Sud par exemple, dont le niveau de vie de ses habitants ne dépassait guère celui de pays subsahariens (autant dire que le niveau de vie des algériens à l'époque leur était largement supérieur), s'est en quelques décennies seulement affirmé comme un grand pays industriel comptant un PIB, un PIB/habitant, un IDH, une infrastructure internet parmi les plus abouties au monde. La réponse est simple à mes yeux : la BONNE GOUVERNANCE. Le niveau où se trouve l'Algérie actuellement n'est pas digne se son rang potentiel vu ses ressources colossales et de ce qu'on attendait d'un pays qui jouissait d'un prestige énorme à l'accession de son indépendance : du gâchis pur...

                    Commentaire


                    • #25
                      tant mieux

                      Il faut bien dire que Bouteflika a fait de la problèmatique de l'eau une question centrale. C'est une réussite, incontestablement.

                      Moi je dis bravo.

                      Commentaire


                      • #26
                        Sincèrement, j'aime évidemment l'Algérie, mais comment expliquer qu'un pays comme la Corée du Sud par exemple, dont le niveau de vie de ses habitants ne dépassait guère celui de pays subsahariens (autant dire que le niveau de vie des algériens à l'époque leur était largement supérieur), s'est en quelques décennies seulement affirmé comme un grand pays industriel comptant un PIB, un PIB/habitant, un IDH, une infrastructure internet parmi les plus abouties au monde. La réponse est simple à mes yeux : la BONNE GOUVERNANCE. Le niveau où se trouve l'Algérie actuellement n'est pas digne se son rang potentiel vu ses ressources colossales et de ce qu'on attendait d'un pays qui jouissait d'un prestige énorme à l'accession de son indépendance : du gâchis pur...



                        comparaison classique mais falacieuse

                        la Corée du Sud, pas du Nord si tu saisis tu as tout compris

                        l'occident a investi massivement au Sud, au même titre qu'en Israêl , pour abattre le communisme

                        l'Algérie de BOUMEDIENE était l'équivalent du Nord de la Corée, vouée au travail de sape de FAFA et de ses DAF. Destinée à changer de régime en continuant de servir l'empire franssaoui.

                        si les multnationales avaient voulu développer une industrie performante nous aurions nous aussi des usines d'electronques autre que l'ENIEM de SBA et des socétées privées différentes de celle de REBRAB et autres colonisateurs algériens.

                        le malheur a voulu que boudé jusqu'à notre toutisme par les occidentaux complices de notre vieux colonisateur, nos camarades russes se gargarisaient d'une puissance qu'ils n'ont jamais eu et de technologie obslolète.

                        pour avoir entendu longtemps les producteurs de ferraille se gausser de l'Arabe qui ne savait pas utiliser leur MIG, de grâce çà suffit. Nous n'avons du poil dans la paume de la main que parceque pris en charge depuis des decennies par une "coopération" prédestinée et des DAF de service

                        El marhoumMEHRI, beau frère de CHADLI et homme averti l'a dit. Si nous voulons progresser et assurer l'avenir de notre très grand et vaste pays...brisons tout lien avec notre voisin, sans haine, tournons la page et assumons. Ni repentance ni chantage du cocainomane ou de LE PEN. Chacun de son côté et si nos émigrés dérangent débrouillez vous avec vos deux millions de Français. L'Algérie a nourri d'autres hommes que Dallil BOUBAKEUR.

                        Commentaire


                        • #27
                          Encore en train de parler de 1962 !
                          Ce qui me fait rire c'est que vous omettez le fait que les Coréens sont des travailleurs et ont le sens de la responsabilité et de l'honneur contrairement aux Algériens.

                          Commentaire


                          • #28
                            il n'y a pas de présent sans réferences au passé et aux valeurs nationales

                            et si tu ouvres bien les yeux ce sont les mêmes planqués qui depuis 62 ont élagué autour d'eux pour assoir leurs intérêts et abêtir les enfants du peuple

                            leur progéniture fréquentent les facultés étrangères et dirigent les sociétes d'importation qui nous nourrissent et nous occupent par des fausses pénuries et des menaces sur notre santé

                            Commentaire


                            • #29
                              l'eau 24h/24h en 2012 !!!

                              ca mérite des félicitations quand même !!

                              Commentaire


                              • #30
                                Par défaut De l’eau dans les robinets d’Oran 24 h sur 24 dans un mois
                                Et le regime a sec reprendra ses droits au lendenain du 10 mai 2011 !
                                Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X