Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faite vous du jardinage ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faite vous du jardinage ?

    Surtout si vous plantez des fleurs , moi bientot , ça serait ma 1ere fois

    Je compte planter des roses blanches , rouges , et des Myosotis , mais je ne sais pas "encore " quelles sont les règles en général , la dernière fois qu'on ma confié des fleurs dans un pot j'avais mis tellement d'eau qu'elles sont morte après une heure

  • #2
    J'ai pas la main verte , tout ce que je touche , il crève
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Ma fée

      Oui j'ai grandi avec et j'ai la main verte.

      La chose est loin d'être compliquée. Les rosiers je suppose que tu les prendra dans une pépinière ou bien tu auras des boutures de chez une personne. Dans le premier cas le rosier sera déjà empoté et il suffira de le dépoter et transvaser en terre dans un emplacement que tu auras déjà préparer.


      Creuser un trou de 50 à 70cm de hauteur, tu places au fond du gros gravier ou à défaut des petites pierres ce qui permettra un bon drainage. Tu mets un peu de fumier mélanger à de la terre. Il faut penser à humidifier la motte que tu auras dépotée.

      Tu place ton rosier au milieu du trou, veilles à bien séparer les racines, dans le sens qu'il ne faut pas quelles soient collées les unes au autres.

      Recouvrir le rosier avec la terre, idéalement un mélange de terre et terreau ou fumier (luxvar). Tu tasse le tout de sorte, tu arroses et tu tasse de nouveau.

      Il suffit d'arroser régulièrement une fois par jour par temps sec.


      Très important, en Kabylie nous sommes en plein période de gèle, du coup rempoter à terre dehors est déconseillé, le plus grand ennemi des plantes c'est le gèle et les températures négatives surtout quand les racines n'ont pas encore bien pris.


      Si tu veux les mettre en pot, hé bien l'opération est simple, gravier au fond du pot, mettre un peu de terreau en première couche, puis déposer la plante au milieu (penses à mouiller les racines pour une meilleure séparation de ces dernières. Rajouter la terre, bien tasser, arroser et tasser à nouveau.

      Ne pas laisser les pots dehors par des températures froides et/ou négatives.

      Le mieux est d'attendre avril.

      * Évites les emplacement ombragés ou placés à l'ombre, préférer ceux situés plein sud. Penses au support, d'où le choix des emplacements au pied des murs en règles générales.


      ../..
      Dernière modification par l'imprevisible, 13 mars 2012, 21h21.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        j'adore le jardinage depuis que je suis enfant, j'aimais beaucoup arroser comme pas mal d'enfants je suppose. Je me rappelle d'un framboisier que j'avais planté et dès qu'il y avait un bébé framboise j'étais aux anges.
        j'ai deux tantes qui sont pareilles, elles parlent même à leurs plantes, leurs jardins sont magnifiques. Par contre, il ne faut pas toucher à leurs plantes ou jardins, elles sont très calmes et gentilles, mais pas question de jouer au foot ou d'abîmer par malheur une fleur ou une plante...

        le jardinage est une science, un art et un plaisir à la fois. Et je pense que si vous avez un petit morceau de terre aussi petit soit-il, jardinez, car la nature nous apporte beaucoup.
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

        Commentaire


        • #5
          je decouvre les plaisirs du jardinage

          y a plein de sites sur le net pour expliquer et choisir les plantes/ fleurs et surtout comment les soigner.

          j ai des orchidees....cela ne demande pas bcp d entretien.

          le WE dernier j ai achete des oliviersrs , du jasmin ...ils sont encore a l interieur en raison du froid.
          Pour les fleurs d exterieur j attends encore quelaues semaines( apres les saintes glaces) pour en faire la semance.
          Dernière modification par absente, 13 mars 2012, 22h40.

          Commentaire


          • #6
            Non à mon grand désespoir, à part entretenir les plantes d'intérieur, je ne sais rien faire.
            Un jour je prendrai des cours si j'en ai l'occasion, car j'aimerai bien jardiner.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              oui j'ai une garden ... LES fleurs ..., là ... ce sont les jonquilles et les violettes qui sortent ce moment...après les œillets puis les roses

              Et les légumes ... là ... y'a rien ... c'est pas l'heure ... et cette année je change... je vais planter des arbres ...

              sinon j'ai un petit coin à l'intérieur de plantes vertes ....j'adore tripoutailler la terre ...

              ça rate parfois ...SURTOUT quand j'oublie l'arrosage mais de moins en moins souvent maintenant ... mon pouce devient vert à défaut de toute la main

              c'est notre sujet de conversation préféré avec certains de mes collègues

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,

                Oh que oui, mais utilement pour manger, hummm les tomates cœur de bœuf du jardin, tu manges tes doigts avec, mais aussi courgettes, potirons, cardes, el foule (fèves), coriandre, poireaux, radis, salades, blettes, concombres, basilic, ...

                Je fais aussi mon compostes, je récupère le marre du café de la cafette du boulot, 3 kg en moyenne par jour, ... je composte environ 150 litres (composte fini), ...

                La j'ai semé mes 1ères pépinières, ..., les fèves, les radis, ...

                Mais aussi un peu des rosiers, géraniums, roses trémières, tulipes, dahlias, boutons d'or, ...
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Merci bcp chère impré pour les conseilles

                  J'spr être assez patiente pour voir le résultat !

                  hellas
                  j ai des orchidees....cela ne demande pas bcp d entretien
                  wowwwwwwwww mes fleurs préférées ! je ne sais pas si elles peuvent pousser ici et où les trouver

                  quel couleur ?

                  Janelle

                  On vois bien que tu adores , moi si je rate je vais être deprimé lol

                  j'adore les violettes

                  il faut dire qu'en Algérie , les plantes jardin que je vois sont specials , au fait on a pas bcp de violettes , orchidées ... c plus des plantes vertes , celle qui s'ouvre la nuit , ect ;je ne connais pas les noms je suis encore nul ya aussi une espèce de l'aloés qui donne une fleur par an je crois , on dirait " kermouss" une boule pleine d'épine

                  bravooo add !!! moi aussi j'aimerais trop avoir mes légumes à moi

                  Oui pour le café , papa me dit que c'est très bénéfique ! mais le meilleur c'est lexbar fumier

                  Commentaire


                  • #10
                    trop belle les tulipes puré

                    pour quoi j'en vois jamais ici

                    Commentaire


                    • #11
                      J'aimerais bcp mais pas de jardin!
                      mais je compte en avoir un, un jour inch'Allah. Et cultiver mon petit potager, mes arbres fruitiers...
                      c'est génial et puis au moins tu sais ce que tu cuisines et tu sais ce que tu manges.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X