Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rejet des autres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le rejet des autres

    Bonsoir,

    Un proche qui vous ferme sa porte, un voisin qui ne vous parle plus, un (ou des) collègues qui deviennent distant, ou pire un ami ou un epersonne très proche qui ne vous parle plus ou ne répond plus à vos appels ou à vos messages, vous vous sentez rejeté, ce sentiment désagréable de rejet qui vous fait rentrer dans un tourbillon de pensées négatives...

    Comment est ce que vous réagissez dans ces cas?

    Comment gérez vous le rejet des autres?
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

  • #2
    Bonsoir Megane

    Je suis dans cette phase Megane, et j'avoue que les autres m'insupportent. Je ne sais pas comment les autres le gère mais perso, il y a des moments comme ça où j'ai un grand besoin d'être dans ma bulle. Je ne réponds pas aux appels, aux mails, je suis très peu bavarde en groupe et je ne m'attarde jamais. J'étouffe en société.



    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Le rejet des autres

      le plus normalement du monde
      si un voisin ou un ami ou qlq de la famille ne veut pas me parler c son problème c pas le mien
      La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
      Alain Prochiantz

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Megane,

        C'est sur que c'est une situation desagreable a vivre ... mais rentrer dans un tourbillon de pensées négatives est un choix et ce n'est pas le bon a mon avis
        Everything of profound value is evident and simple

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Megane

          si une personne est distante et froide avec moi, et que je tiens à cette personne, j'irais la voir pour m'entretenir avec elle et comprendre son attitude. Je lui dirais clairement ce que je ressens.
          Souvent il n'y a que des quiproquo sans importance. Et c'est toujours mieux de crever l'abcès.
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

          Commentaire


          • #6
            L'imprevisible,

            Ca m'arrive aussi de ne pas vouloir voir du monde et de m'isoler. Je ne parlais pas de ça, mais d'une réaction brutale et inexpliquée de la part d'une ou de plusieurs personnes qui changent de comportement à ton égard sans raison apparente et sans donner d'explication.

            Roukhou


            Tu veux dire que si tes voisins t'isolent, ou des membres de ta famille ne te parlent plus, que tu es mis au placard au bureau ou que ton meilleur ami t'ignore, ca ne te ferais rien du tout?

            Dzreponse


            Ce n'est pas un choix, mais un réflexe naturel.
            L'être humain est un animal social et a besoin d'appartenir à un groupe. Se sentir rejeté par le groupe entraine une souffrance morale.
            Ce n'est pas moi qui le dit, c'est un concept très connu en psychologie.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Maya

              si une personne est distante et froide avec moi, et que je tiens à cette personne, j'irais la voir pour m'entretenir avec elle et comprendre son attitude. Je lui dirais clairement ce que je ressens.
              Souvent il n'y a que des quiproquo sans importance. Et c'est toujours mieux de crever l'abcès.
              Je suis du même avis que toi, mais il ne suffit pas de vouloir communiquer pour que la communication se fasse.

              Parfois on est face à un mur, les autres, ne peuvent pas ou ne veulent pas communiquer, c'est assez violent comme réaction et c'est à la personne de se faire une raison.

              Comme dans le cas de comportement raciste, tu ne pourras jamais communiquer avec un raciste sur son attitude.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Si on essaie de comprendre ce qui se passe dans le cerveau de ce proche, on trouvera peut etre qu'il pense en terme de :

                1- Tout ou rien
                2- Il prend un aspect negatif de toi et le generalise
                3- Qu'il disqualifie toute pensee positive a propos de toi
                4- Qu'il saut vite aux conclusions
                5 - etc

                Je veux dire que celui le probleme et non toi ...
                Everything of profound value is evident and simple

                Commentaire


                • #9
                  Tout dépend

                  La dernière fois ça m'a pris pendant 3 années. C'est te dire si mes épisodes d'isolement sont particuliers.

                  Envoyé par Megane
                  mais d'une réaction brutale et inexpliquée de la part d'une ou de plusieurs personnes qui changent de comportement à ton égard sans raison apparente et sans donner d'explication.
                  Perso, si la personne a de l'importance j'attends un peu puis je fais un nouvel essai. Je tente d'entamer une discussion. Dès fois je passe la chose sous silence et je fais comme si l'épisode n'a pas existé et je laisse venir. S'il s'agit d'une personne périphérique, je coupe court. Même si en réalité ça me turlupine, je ne fais pas cas.


                  ../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu veux dire que si tes voisins t'isolent, ou des membres de ta famille ne te parlent plus, que tu es mis au placard au bureau ou que ton meilleur ami t'ignore, ca ne te ferais rien du tout?
                    megane

                    oui je fait rien du tout surtout que jai rien fait une chose contre lui et pour mon meilleur ami s'il m'ignore son motif je le considère pas comme ami et je sais bien que jai rien fait et pour les amis au boulot c kif kif
                    je me casse pas la tête
                    La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
                    Alain Prochiantz

                    Commentaire


                    • #11
                      Dzreponse
                      Si on essaie de comprendre ce qui se passe dans le cerveau de ce proche
                      Il est là le problème, on ne sait jamais ce qui se passe dans le cerveau des autres, on ne peut que supposer.

                      Donc se faire une raison en se forgeant une opinion qui n'est pas forcément juste, on se fait juste une raison pour arrêter de se torturer l'esprit.

                      Si le rejet vient de plusieurs personnes c'est encore plus difficile à accepter car on se remet en cause et on doute de soi.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        le rejet ce n'est pas mettre simplement de la distance et rester un temps dans sa bulle.

                        c'est fermer sa porte à l'autre, le nier en quelque sorte .

                        2 options pour moi :

                        ou je lui rentre dans le lard et je demande

                        " qu'est c't'a toi ? TU AS UN PROBLEME AVEC MOI ? un truc qui va pas ? déballe ton sac que je comprenne "

                        cette option n'étant pas toujours possible ...

                        ou je me dis " mais qu'il aille se faire Foutre ce cON, je ne vais pas m'Emmerder avec un bozo pareil !!! "

                        ( en colère,je peux être vulgaire )

                        voilà en gros ....

                        Commentaire


                        • #13
                          Janelle

                          le rejet ce n'est pas mettre simplement de la distance et rester un temps dans sa bulle.

                          c'est fermer sa porte à l'autre, le nier en quelque sorte .
                          Voilà c'est tout à fait ça et quand je lis certains qui disent être indifférents, je me demande s'il ont déjà vécu ca.

                          Même si avec le temps on s'endurcit, je pense qu'il y a des choses qui nous touchent malgré tout.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Si le rejet vient de plusieurs personnes c'est encore plus difficile à accepter
                            Peut etre c'est la jalousie aussi ...
                            Everything of profound value is evident and simple

                            Commentaire


                            • #15
                              DZreponse oui la jalousie, le racisme ou un intérêt personnel quelconque.
                              Les gens peuvent être cruels entre eux pour mille et une raison.
                              La personne qui vit ca, ne comprend pas toujours la raison et ca peut la faire souffrir et créer des complexes, comme c'est le cas dans le racisme.
                              A force d'être rejeté, on finit par se dévaloriser.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X