Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un inventeur défie ART

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un inventeur défie ART




    Bonne nouvelle pour les amateurs de foot, privés de la diffusion des matchs de la Coupe du monde, Allal Mohamed, l’inventeur de Karidia dont nous avions rapporté les déboires lors de notre édition du 11 mars 2006, vient de trouver un système pour retransmettre les programmes sportifs cryptés sur un rayon allant de trois à vingt kilomètres. Cette trouvaille ressemble assez au système déjà utilisé à l’époque pour capter les programmes des chaînes étrangères lorsque les paraboles étaient hors de prix et inaccessibles aux bourses les plus modestes. Cependant, la différence entre l’ancien système et le nouveau est la qualité de l’image ainsi que le son qui demeure intact, c’est-à-dire en numérique. Ce concept a été réalisé suite aux insistances des amis et des proches de l’inventeur qui l’ont sollicité pour pouvoir profiter des retransmissions des matchs de la Coupe du monde. “J’ai pensé faire profiter un maximum de foyers pour la retransmission des matchs, notamment les citoyens qui habitent en zone montagneuse et en zone rurale… Il ne me reste plus qu’à solliciter l’autorisation des autorités concernées pour la mise en œuvre de cette invention”. A noter que Mohamed a déjà déposé un brevet d’invention auprès des des services de l’Institut national Algérien de la propriété industrielle, et qu’il a, à son actif, pas moins de sept inventions. A ce sujet, l’inventeur de Kadiria révélera qu’il n’a pas les moyens de protéger toutes ses inventions : “Pour protéger un seul brevet, il m’a fallu débourser pas moins de soixante mille dinars, étant au chômage je ne peux pas me permettre de breveter toutes mes inventions”. C’est également à cause du problème financier que Mohamed devra décliner l’invitation à la 82ème foire internationale de Marseille qui se déroulera du 22 septembre au 2 octobre 2006 au Parc Chanot, et par là même priver la région d’une représentation à cette manifestation. M. Allal, 39 ans et père de famille ne désespère pas cependant de trouver les fonds nécessaires afin de représenter dignement les couleurs de son pays.

    H. B.

    http://www.depechedekabylie.com/read...63&ed=MTIyNA==

  • #2
    pourqoi se casser la tete tous les matchs sont transmis en clair sur ZDF ASTRA.

    Commentaire

    Chargement...
    X