Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ancien boxeur menace de se faire exploser.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un ancien boxeur menace de se faire exploser.

    Rabat.- L’ancien boxeur Abdelhak Achik, médaille de bronze dans la catégorie super welters lors des Jeux olympiques de Séoul en 1988, a menacé « de se faire exploser » si on lui retirait son agrément de transport que lui avait offert le roi Mohamed VI en 2000.
    Dans une conversation téléphonique avec le quotidien Al Massae, Achik a dénoncé « les footballeurs qui ont des milliards et qui possèdent des agréments de transport », alors que lui il a « zéro dirham » sur son compte et n’a que cette « grima » et les « 15 000 DH » par mois pour faire vivre sa famille.
    « Si l’Etat veut me donner un salaire mensuel, je suis prêt à rendre cette grima, mais s’il veut me l’enlever, j’irai me faire exploser quelque part. je vais faire une ‘moussiba’ (un malheur) qui n’a jamais été fait (…) J’ai beaucoup donné au pays », a dit l’ex-boxeur.
    Au passage, Abdelhak Achik a expliqué que tout le monde, surtout ceux qui ont de l’argent, « des cafés et des villas », a des agréments, en signalant au passage la présence de « généraux » parmi les bénéficiaires de « grima » et d’autres prébendes de l’Etat.
    « Qu’on enlève les agréments aux dépositaires de l’autorité, qui n’en ont pas le droit, « h’mar n’taâ bouh » (Les « espèces de bourricot ») ».
    Les intéressés se reconnaitront…
    Badr Soundouss
    demainonline

  • #2
    heureusement qu'on a pas beaucoup d’athlètes qui ramènent des médailles aux jeux olympiques ou qui sont champion du monde , sinon c'est la cata, chacun sa grima....


    à mettre dans le même sac que les dépositaires de l’autorité qu'il dénonce...

    h’mar n’taâ booukom kamline ya cheffarra

    Commentaire


    • #3
      J’ai beaucoup donné au pays

      on a rien vu, et ta médaille tu sais ou te la mettre, pauvre assisté va...

      Commentaire


      • #4
        j’irai me faire exploser quelque part.
        Outafargâa! wahna mana! Si c'est possible fikabina...

        Commentaire


        • #5
          15000 DIRHAM et il est pas content????

          Commentaire


          • #6
            Un ancien boxeur menace de se faire exploser.

            avec tout le respect que je porte à l'être humain , je regretterai plus l'explosion d'un jeune étudiant ou un jeune professeur .....

            cette réaction et ces propos disent long sur la mentalité que cette pratique dilatoire de l'"agrement" a suscitée : pour un motif de legalité et d'égalité on refuse d'obeir aux lois et aux reglements !

            Le gouvernement marocain trouvera beaucoup de peine à convaincre une caste de parasites qui s'est habituée à une rente indûe et qui s'est plue dans l'illegalité et l'inéquité.
            Ce gouvernement est maintenant obligé de mettre fin à cet état de choses . Il peut réussir sa mission ; cette dernière depend de la fermeté de son action et dans l'intelligence qui va animer ces decisions.
            Je crois qu'il serait plus judicieux de :
            -demander à tous les détenteurs de ces simples autorisations d'exploiter EUX MEME la "facilité" qui leur a ete accordée
            -reduire le nombre à une seule autorisation par personne
            -obliger les detenteurs de s'acquitter de tous les impayés d'impots depuis la date d'octroi .

            Commentaire

            Chargement...
            X