Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Flambee generale des prix de legumes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Flambee generale des prix de legumes

    Les prix des légumes continuent d’augmenter sur les marchés de la capitale. Le kilo de pomme de terre était cédé à 100 dinars ce mardi contre 75 dinars la semaine passée. La tomate est proposée aux consommateurs à 80 dinars et la salade à 120 dinars le kilo. À prendre ou à laisser. L’oignon est à 50 dinars le kilo. La carotte à 40 dinars. Les prix des légumes s’affolent. Celui de la pomme de terre, un produit de grande consommation, a été multiplié par deux en quelques semaines, sans provoquer de réaction des autorités.
    Les stocks de sécurité constitués durant l’été ont‑ils été consommés ? Le système a‑t‑il été suffisamment dimensionné pour prévenir ces spectaculaires hausses des prix ? L’Algérie va‑t‑elle recourir à l’importation de pomme de terre pour stopper la hausse des prix ? D’autant que les commerçants avertissent que le kilogramme de ce précieux tubercule coûtera encore plus cher dans les prochains jours.

    La hausse du prix de la pomme de terre illustre l’incapacité du gouvernement à contrôler le marché de la distribution et surtout à satisfaire la demande nationale. La pomme de terre est en train de devenir un légume de luxe. Tout comme la sardine dont le prix frôle les 500 dinars le kilo. Un kilogramme de ce qui était appelé "le poisson du pauvre " valait ce mardi matin 400 dinars au marché Air de France, à Bouzareah, à Alger. Le prix de la sardine ne baisse plus depuis des mois. La dorade d’élevage, qui fait son apparition sur nos marchés, est proposée à 1 200 dinars le kilo. Presque, au même tarif que la dorade sauvage ! Les poissonniers ne précisent pas l’origine des poissons étalés dans des conditions d’hygiène intolérables. Non seulement, les Algériens paient très cher les légumes, les fruits et les poissons, mais en plus, ces produits sont vendus dans des conditions d’hygiène douteuses

    tsa
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Les algeriens aiment l'argent.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

    Commentaire


    • #3
      La tomate est proposée aux consommateurs à 80 dinars
      vu la saison , c'est correcte .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        avec 50 intermédiaires et beaucoup de spéculation et ben faut pas s'étonner...

        c'est pareil chez nous aussi....

        Commentaire


        • #5
          Comment on peut écrire un article sur la hausse du prix des légumes et notamment de la patate sans effleurer la cause première de cette hausse à savoir les recentes intempéries qui ont sérieusement compromis la culture de la patate dans certaines des principales régions productrices : Mostganem et Mascara. Actuellement le marché Algérien, trés demandeur de patates, s'appuie essentiellement sur la région du Souf...les prix augmentent irrémédiablement..

          Commentaire

          Chargement...
          X