Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nike lance "The Chance" en Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nike lance "The Chance" en Algérie.

    Pep Guardiola appelle les jeunes footballeurs amateurs en Algérie à faire connaître leurs talents sur la scène mondiale. Pour la première fois en Algérie, Nike lance “The Chance”, un programme mondial de recherche de nouveaux talents qui donne aux jeunes footballeurs amateurs “la chance” de faire leurs preuves en pratiquant leur jeu au plus haut niveau, afin de prouver qu’ils méritent une place dans le monde du football professionnel.

    Créée en 2010, “The Chance” permettra cette année à de jeunes footballeurs (âgés de plus de 16 ans au 1er mars 2012) de s’entraîner et de jouer dans des installations de très haut niveau à travers le monde et démontrer leurs qualités footballistiques devant un parterre d’entraîneurs et mentors, qui, à terme, les aideront à perfectionner leur football. Le 1er mars, Pep Guardiola a lancé officiellement “The Chance” - 2012 - une recherche unique et planétaire des jeunes talents du football. Cent joueurs seront sélectionnés dans 55 pays différents par des sélectionneurs Nike, et auront le droit et la chance (une fois de plus) de s’entraîner au centre d’entraînement du FC Barcelone.

    Là, ils feront l'expérience des installations de classe mondiale, l'encadrement d'élite, les conseils des nutritionnistes et des psychologues et un programme de fitness les conditionnant au fur et à mesure qu'ils progressent dans le programme. À Barcelone, c’est sans doute là aussi que le plus dur commence, puisqu’ils devront démontrer leurs potentialités tant individuellement que collectivement à travers des séries d’exercices (dont Nike Sparq Test). Les 16 meilleurs footballeurs des finales mondiales seront sélectionnés par Nike pour vivre l'expérience d’une tournée footballistique mondiale et affronter certaines académies les plus réputées du football mondial, comme Manchester United et la sélection nationale espoirs des États-Unis, au cours de cette chance unique et pendant quatre semaines de tournée. En Algérie, les joueurs-candidats peuvent s'inscrire en ligne sur la page Facebook Nike Football Algérie, en inscrivant leurs équipes par la création d'une “page d’équipe” sur l’application Facebook disponible via la page Facebook Nike Football Algérie (www.*************/nikefootballalgerie). Les sélectionneurs Nike choisiront ensuite parmi ces équipes pour leur rendre visite chez eux en vue de repérer les individus talentueux et de les récompenser avec un ticket de participation aux finales régionales prévues à Alger, Oran et à Constantine pour ensuite participer à la finale nationale prévue au début du mois de juillet prochain.

    Pep Guardiola, l’ambassadeur mondial de “The Chance” et entraîneur du FC Barcelone, a déclaré : “The Chance donne aux jeunes joueurs du monde entier la possibilité de faire valoir leur talent et de développer leurs compétences sur la scène mondiale. Le programme célèbre la passion de ces joueurs en leur donnant la chance de se faire remarquer en développant leurs compétences sur l’échelle mondiale.” Le cas de Seon Min Moon, de Séoul (Corée du Sud), vainqueur de “The Chance” en 2010, prouve que le programme peut changer une vie. Après avoir rejoint l'Académie Nike au Royaume-Uni la saison dernière (prix de l'an dernier pour les finalistes), ses performances contre les différentes équipes, comme Arsenal FC et l'Inter Milan ont attiré l'attention des sélectionneurs suédois, ce qui lui a valu un contrat de deux ans avec Östersunds FK. Seon ajoute : “The Chance m'a donné l'occasion de jouer avec et contre des joueurs de partout dans le monde, et c’est cela qui a permis à mon nouveau club de me remarquer. C'est un rêve devenu réalité. J'espère que mon histoire inspirera les participants du programme de cette année.” En parallèle à “The Chance”, Nike organise une compétition pour les talents créatifs, à savoir les jeunes photographes et réalisateurs, qui pourront travailler avec l’ambassadeur artistique de ce projet, le réalisateur, producteur et acteur américain Spike Lee. Le vainqueur intégrera l’équipe qui tournera la campagne printemps 2013 de Nike Sportswear, et partira à Barcelone pour couvrir les finales de “The Chance 2012”.

    Liberté Algérie.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Chargement...
X