Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les effets positifs du jeûne sur le traitement du cancer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les effets positifs du jeûne sur le traitement du cancer

    Les effets positifs du jeûne sur le traitement du cancer


    La nouvelle est assez importante, pour ne pas dire révolutionnaire dans le domaine de la médecine française ; elle qui parle encore du jeûne en des termes peu flatteurs.

    Dans l'émission : La tête au carré sur France Inter, le vendredi 9 mars 2012, (débat autour de l'actualité scientifique), le Professeur Didier Sicard présente les étonnants résultats du Professeur Valter Longo, mettant en avant les effets positifs du jeûne sur le traitement du cancer.

    http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=307091 (Réécoutez à 31' 50'')


    Alors que nous disent Mr Sicard et les invités de cette émission, sur les expériences à propos du jeûne sur le plan thérapeutique ? Voici les points importants :

    Des rats atteints de tumeurs cancéreuses et sous chimiothérapie avec une alimentation classique meurs. Alors que le groupe de rats témoins toujours sous chimiothérapie mais sans alimentation vit.

    Le jeûne n'entraîne pas une aggravation de la maladie, mais permet au corps d'avoir une extraordinaire capacité de tolérance à la chimiothérapie.

    Pour un malade atteint de cancer, la baisse de sucre rend les cellules cancéreuses de l'organisme très fragiles, car celles-ci détestent lorsque leur environnement -extra cellulaire, bien sûr- est pauvre en sucre et en facteurs de croissance, cela les rend extrêmement vulnérables.

    D'une façon générale, la chimiothérapie fragilise les cellules saines, alors que le jeûne leur permet de retrouver une capacité de résistance ainsi qu'une plus grande faculté à se défendre.

    Les gens qui jeûne ont une durée de vie plus longue car : plus la charge calorique est faible, plus la durée de la vie peut s'étendre.

    Statistiquement, un être humain qui aura une faible ration calorique, aura plus de chance de résister au stress.

    Des patients atteints de cancer, ont pratiqué des jeûnes de 4 à 5 jours -en expérimentation- avant le traitement chimiothérapique. Ces personnes toléraient beaucoup mieux le traitement : moins de nausées, pas de vomissements, une meilleure résistance.

    Ces résultats vont à l'encontre du discours des cancérologues qui nous disent : "Il faut que vous vous nourrissiez... il ne faut pas maigrir."

    Il y aurait un grain de sable dans le discours : "Nourrissez-vous dès que vous êtes malade."

    10° L'organisme retrouve le plein potentiel de son système de défense lorsqu'il ne mange pas.

    11° Un être humain a une réserve de lipides d'à peu-près 40 jours. La capacité que possède l'humain à jeûner est considérable.

    12° Des jeûnes cours répétés sont bénéfiques pour la santé. Cette étude ouvre un champ de réflexion sur l'humain face à la nourriture. C'est une "nouvelle" façon d'envisager la santé humaine, de la replacer dans le cadre de son environnement. C'est une approche globaliste.

    13° On relie toujours la maladie à une cause, mais ils y a une pluralité de causes. Et la suralimentation à l'effet inverse de celui qui était préconisé il y a quelques années encore -une trentaine d'années-. Cette suralimentation, favorise les pathologies.

    14° Jeûner se fait principalement en ne buvant que de l'eau.

    15° Durant les périodes de jeûne se développe une vigilance de l'esprit extraordinairement forte.

    Si vous faîtes des recherches sérieuses sur le jeûne, vous découvrirez que cette étude a des milliers d'années de retard. Il faut quand même rendre hommage aux anciens.

    AgoraVox

    par Ilan
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

  • #2
    Je ne sais pas pour vous
    mais le jeun me donne une énergie incroyable ...
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      tout est relatif,rien n est comparable.si vous faite le jeune dans une maison climatise en regardant des films ou ecoutant la musique oui, par contre vous travailler 12 heures par jour sous un soleil de plomb dans un champ de tomates c est de la deshydratation assure.
      il faut aussi une alimentation saine et variee si on ales moyens.
      ne pas trop manger lors de la rupture.pour beaucoup le mois de ramadan est un enfer pour les pauvres qui travaillent tres tres dur dans des conditions extrement penibles et abominables.
      il y a aussi des personnes dont le jeune perturbe leur systeme digestif et une fois que ils ont manger partent vomir apres laftour pendant tout le ramadan.
      Dernière modification par absent, 16 mars 2012, 00h07.

      Commentaire


      • #4
        gandhi @@@


        une personne ne peut rester 40 jours sans manger,apres 7 jours sans manger c est le coma et au bout de 10 jours c est un arret cardiaque et la mort.
        boire que de l eau c est pas suffisant .
        il est possible de tenir 40 jous a condition de manger aussi du sucre ,notre corps brule tellement de calories que rester sans sucres plusieurs jours c est la mort assure.
        je ne sais pas qui a ecrit ce mensonge que l on pouvait rester 40 jours sans manger ,ce qui est sur c est que c est faux a 100 pourcent.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          verite,

          Le sujet n'est pas tellement celui là et je ne suis pas spécialiste de ces questions mais voilà un truc que j'ai trouvé sur le net :

          http://www.allodocteurs.fr/actualite...--1663.asp?1=1

          Jeuner (boire sans manger) 30 à 40 jours et faire des activités sous le soleil dans un champs de patates en même temps n'est pas question.
          Rebbi yerrahmek ya djamel.
          "Tu es, donc je suis"
          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

          Commentaire


          • #6
            Mais


            Est ce que ça équivaut pour toutes les formes de cancer ?!

            Quand les médecins disent qu'il ne faut pas perdre du poids, ils "mentiraient" ?! Mais imagine un patient atteint d'un cancer, il peut en moins de 2mois perdre environ 15kilos... Il ressemblerait à un cadavre s'il jeunait un mois de plus...

            En tout cas, je vois mal les bienfait du jeun sur un mois sur un patient atteint d'un cancer...

            Et d'ailleurs, à quel stade de la maladie ce serait efficace ? Parce que la chimio indique un stade légèrement avancé tout de même....

            Cette expérience a été faite sur des rats... J'aimerais bien voir quels sont les humains atteints d'un cancer qui accepteraient ce..."défi"
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #7
              Azul Tizisweet,

              il y a un documentaire sur une femme atteinte du cancer et elle ressemblait à un cadavre comme tu dis mais en faisant le jeûne et en suivant la thérapie de Gerson, elle a battu son cancer.

              Les cellules cancéreuses ADORENT et avalent en quantités phénominales le glucose. C'est ce qu'on appelle en biochimie l'effet de Warburg.

              Commentaire


              • #8
                moi je fume comme une cheminee ,je sais que ca provoque le cancer.meme si je fais le ramadan toute l annee ca ne me sera d aucun secours.il y a des milliers de cancers et chaque cancer doit avoir un traitement particulier ,certains cancers ne sont meme pas lies a l alimentation.donc je ne vois pas le rapport entre le jeune et le cancer.
                le ramadan peut etre benefique suit on suit certaine regles mais si c est pour manger le double de ce que l on mange lors de la rupture du jeune je ne vois pas ce que ca peut rapporter.

                Commentaire


                • #9
                  toi n'est pas des STATISTIQUES. Il faut voir les études épidémiologiques et les statistiques ce qu'ils disent sur la cigarrette et pas juste des cas isolés. Il faut des études de cohorte.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca fait 40 ans que c'est su et on fait semblant de croire que ça vient d'être découvert... C'est le lobbying des industries pharmaceutiques qui freinent les recherches dans ce sens, elles veulent refourguer leur chimio. Il suffirait de creuser du côté des travaux d'André Gernez...
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #11
                      Encore une preuve que le jeune est sain. Et perso pendant le ramadan, je ressent un bien-être que je ne connais pas le reste de l'année.
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #12
                        La notion de bien être ne signifie pas grand chose ici. Moi pendant le Ramadhan, je suis plutôt KO. Il s'agit des vertus du jeûne pour tuer les cellules cancereuses.
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          le siyam du ramadan et un rite pour remercier dieu
                          apres
                          si certain en tire benefice et dautres pas chacun a son resentit

                          apres se quil faut pas faire c transformer un tetxte

                          si on regarde se que shaddok a poster cela ne concerne pas le ramadan auquel ont vit
                          dans cette article il eest mentionner un syiam total c adire non stop ou il nya que de leau comme apport
                          et ca na donc rien a voir avec le syiam ou ont peut manger et boire arriver a la nuit

                          transformer par passion des texte pour montrer la necesiter de notre religion je pense quon en as pas besoin
                          ca me rappelle les video qui circuler sur youtube par le passez ou il etait question dune femmes qui cetait tranformer en singe par se qulle avait jeter le coran
                          ou de rummeur que le joueru kaka etait devenu musulman.......................
                          tout ca pour se rassurer



                          en plus si ont lit le texte on voit que
                          Didier Sicard
                          on voit quil est cchretien et defensseur de lethique dans la medecine
                          et dabs le catholicisme il ya la pratqieu du careme

                          et ca nous surprend pas quand il conclut

                          Si vous faîtes des recherches sérieuses sur le jeûne, vous découvrirez que cette étude a des milliers d'années de retard. Il faut quand même rendre hommage aux anciens.

                          puisque par le passez le careme etait une pratqiue repandu en france et oublier de nos jour
                          Didier Sicard demontre juste le bienfonder de sa religion en montrant les bienfait du careme chatolique
                          Dernière modification par momo84, 17 mars 2012, 05h31.

                          Commentaire


                          • #14
                            La notion de bien être ne signifie pas grand chose ici. Moi pendant le Ramadhan, je suis plutôt KO. Il s'agit des vertus du jeûne pour tuer les cellules cancereuses.
                            C'est n'est pas parce qu'on pense pas comme toi mkh qu'on a tort.

                            Je le repète je sens un bien-être pendant le Ramadan, après si toi t'es KO c'est ton problème, mais viens pas parler à la place des autres.
                            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                            Commentaire


                            • #15
                              en afrique il y a des populations qui font le jeune toute leur vie par ce que ils soufrent de famine.
                              la malnutrition entraine la tuberculose.
                              je ne vois pas le rapport entre le jeune et le bien etre,comme certains essaye de le faire croire.
                              on peut aussi dire que le sport est un remede contre le cancer.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X