Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MJIC appelle les algériens au boycott des élections législtaives

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le MJIC appelle les algériens au boycott des élections législtaives

    Le Mouvement des Jeunes Indépendants pour le Changement (MJIC) a appelé, ce mercredi 14 mars, les algériens à « boycotter d’une façon massive et active les prochaines élections législatives».

    Dans un communiqué, rendu public, le MJIC « rejette en bloc » ces éléctions et estime que le « boycott exprimera l’aspiration légitime des algériens à un changement en dehors du régime… »

    Ce mouvement motive son appel par un "refus de la politique des coulisses incarnée par le régime et sa clientèle". Son arguement ? "Que le boycott soit actif et positif afin de donner une expression politique vraie (...) qui mettra à nu l'illégitimité chronique de ce régime".

    Le MJIC appelle "toutes les forces vives de la nation et la jeunesse en particulier à faire en sorte que le boycott des élections législatives du 10 mai 2012 soit un signal fort qui annonce l'amorce d'un changement radical et pacifique".

    Créée trois mois à peine après les protestations du mois de janvier 2011 et en pleine ébullition sociale et politique au Maghreb, le MJIC avait d’emblé appelé pour «un changement en dehors du régime actuel », un appel qu’il réitère dans son communiqué rendu public ce mercredi 14 mars.

    Le MJIC considère que si les algériens boycottent en masse les élections législatives du 10 mai prochain, ils exprimeront ainsi leur rejet total et franc de « ce régime et de sa politique qui prouve son échec depuis 50 ans ».

    source: El Watan
    le DRS contrôle toute la Galaxie
Chargement...
X