Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carnegie met en garde contre la collusion Polisario-AQMI

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carnegie met en garde contre la collusion Polisario-AQMI

    Les conséquences sur la stabilité et la sécurité du Maghreb et du Sahel d'une conjonction d'intérêts entre Al Qaïda au Maghreb Islamique et le Polisario sont incalculables pour la région, a révélé un rapport du think tank américain Carnegie Endowment. Le rapport invite les différentes parties concernées a résoudre le conflit du Sahara pour éviter l'intensification de actes criminels et du trafic de drogue.

    La conjonction d'intérêt et la collusion avérée entre Al Qaïda dans le Maghreb Islamique (AQMI) et le Polisario constituent la matrice d'une organisation terroriste aux conséquences “incalculables” pour la stabilité et la sécurité d'un ensemble géographique allant du Maghreb aux grandes étendues du Sahel, met en garde un rapport qui vient d'être publié par la think tank américain, Carnegie Endowment.
    “Les franchises d'AQMI dans la région du Sahel œuvrent inlassablement à la consolidation de leurs liens avec les trafiquants de drogues dans les camps de Tindouf qu'ils ont infiltrés à une large échelle en recrutant une jeunesse frustrée et sans illusion”, souligne ce rapport.

    L'étude de ce prestigieux centre de réflexion basé à Washington relève à cet égard que “l'implication des jeunes Sahraouis dans le trafic de drogue dans la région est devenue une réalité troublante”, relevant que cette jeunesse est “de plus en plus isolée socialement, en manque d'orientation, et ne dispose d'aucune perspective”.
    Après avoir dressé ce constat, l'auteur de cette étude, Anouar Boukhars, met en garde contre l'intensification des activités criminelles et des tensions sociales dans les camps de Tindouf qui constituent de ce fait une autre menace pour la stabilité et la sécurité en Afrique du Nord et la région du Sahel dans son ensemble.

    Tout en soulignant qu'AQMI et les différents réseaux de trafic de drogue se nourrissent des rivalités régionales, le rapport de Carnegie Endowment appelle à une résolution du conflit du Sahara en incitant les parties à négocier un arrangement qui met l'accent sur le présent et l'avenir au lieu de rester prisonnier des carcans idéologiques hérités de la guerre froide.
    Et de souligner dans ce contexte que le plan marocain d'autonomie constitue une bonne base de négociation pour la résolution de ce différend régional.

    aufait avec MAP

  • #2
    la consolidation de leurs liens avec les trafiquants de drogues

    Rabat’s friends in the West, especially the United States and France, must pressure Morocco to expedite a significant devolution of power to the Western Sahara to limit the threat of instability.





    The Carnegie Endowment for International Peace is a private, nonprofit organization dedicated to advancing cooperation between nations and promoting active international engagement by the United States.
    Dernière modification par TAGHITI, 14 mars 2012, 18h22.

    Commentaire


    • #3
      la diplomatie marocaine presente !!!

      ce mensonge qui discrédite la diplomatie marocaine ( MAP ?? ) , vu les réunions internationales sur le crime organisé , les narco-trfiquants marocains , la drogue marocaine qui inonde le monde arabes
      les dernières reunions , en libye et celle d aujourd ' hui en Tunisie ( les présents que les gros calibres ( USA , l UE , la ligue arabe , l Union , africaine ....le hic , le Maroc présent )

      PS : la diplomatie marocaine avait compris le jeu politique qui se joue en sa défaveur dans la région et dans le bassin méditerranéen ..
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        surtout apres les attentats en algerie par un mysterieux groupe terroriste de l'ouest africain .....

        Commentaire


        • #5
          en attendant le maroc négocie toujours avec le polisario à new york
          veni vidi vici .

          Commentaire


          • #6
            Ҫa veut tout dire
            déjá que ton carnegie machin utilise une carte avec le maroc d'un côté et le Western Sahara avec frontiére bine précises partagées avec le Maroc, l'Algérie et la mauritanie ca prouve au moins une chose: que ce même think machin respecte les résolutions de l'ONU!

            Commentaire


            • #7
              @pyrhamid
              les mensonges marocains ne tiennent plus ...
              le terrorisme est désigné vers le Maroc , la drogue marocaine a un lien avec le terrorisme ( confirmé ) d ou les réunions internationales et regionales ...
              drogues , narco-trafiquants , crime organisé ( terrorisme , kidnapping et blanchissement d argent ) uniquement pour dévier les regards de la communauté internationale vers le Sahel ...

              Fakou ! la cause le SO ...
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par TAGHITI
                déjá que ton carnegie machin utilise une carte avec le maroc d'un côté et le Western Sahara avec frontiére bine précises partagées avec le Maroc, l'Algérie et la mauritanie
                Ca ne prouve rien du tout. D'ailleurs, si ça ne tenait qu'à moi, il n'y aurait pas de frontières du tout !
                Mais on se console comme on peut...

                Commentaire


                • #9
                  Ca ne prouve rien du tout
                  regardes cette carte qui est postée dans le même site carnegie Endowment:





                  Mais on se console comme on peut...
                  tout á fait!

                  Commentaire


                  • #10
                    @TAGHITI
                    le hic y a que le Maroc qui exhibe une carte avec le SO ..

                    AUSSI toutes les TV du monde montre le Maroc officiel de 56 sans le Sahara occidental ..politiquement elles ont raison , ne peuvent etre contre le droit et la ligalité internationale ..
                    est ce que nous amis faiste marocains sont conscient de ce fait ou bien tout le monde joue l hypocrisie , peut étre aussi répètent bêtement la MAP ?
                    A savoir
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      y a que le Maroc qui exhibe une carte avec le SO ..
                      AUSSI toutes les TV du monde montre le Maroc officiel de 56 sans le Sahara occidental ..politiquement elles ont raison , ne peuvent etre contre le droit et la ligalité internationale ..
                      ils croient que répéter un mensonge tous les soirs, deviendra une vérité!

                      Commentaire


                      • #12
                        ils croient que répéter un mensonge tous les soirs, deviendra une vérité!
                        @ TAGHITI
                        on se marre
                        la maladie paranoia et le mentisme excessif
                        nos amis aiment mieux mentir que de s taire ...
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          je crois qu'il ne faut pas être un specialiste pour prouver l'association du polisario avec l'aqmi et toutes les mafias qui sevissent au sahel et dans le sud de l'Algerie.

                          L'enlevement des trois europeens de Tindouf qui est nettement au nord de la zone d'activité de l'Aqmi est la preuve claire de la complicité du Polisario avec les terroristes .

                          Jusqu'à présent , en dehors de la gesticulation des autorités algeriennes au debut de la catastrophe , notamment les fameuses sorties de Daho Ould Kabliya et celle encore plus catastrophique de Medelci , il n y eut aucune explication et aucune suite : aidée par les elements du polisario , l'Aqmi semble se promener dans le territoire algerien ......ce qui suscite beaucoup de suspicion sur la competence des forces gouvernementales en place et sur d'eventuelles complicités dans leur rang.

                          Commentaire


                          • #14
                            @TAGHITI

                            vers 17 h , F24 venait de faire un reportage sur le SO , elle avait montré le Maroc sans le Sahara occidentale ..Territoire du SO :Zebré en Blanc et bleue ..

                            Eh bien , c est une TV française !
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par MAP
                              L'étude de ce prestigieux centre de réflexion basé à Washington relève à cet égard que “l'implication des jeunes Sahraouis dans le trafic de drogue dans la région est devenue une réalité troublante
                              En plus de la malhônneteté de la MAP qui n'a pas daigné préciser que l'auteur du texte est un Marocain (Anouar Boukhars), je trouve hilarant qu'un universitaire marocain s'étonne que des jeunes sahraouis déshérités soient tentés par le trafic de drogue (argent facile) lorsqu'on sait que le Maroc est LE royaume du cannabis avec une longue tradition de culture et de trafic de drogue impliquant des dizaines voire des centaines de milliers de Marocains et générant de 5 à 8 milliards d'euros par an!

                              Je trouve ridicule d'exploiter le fait que des jeunes sahraouis versent dans le trafic de drogue pour dénigrer le droit à l'autodétermination du peuple sahraoui. Le clown Anouar Boukhars aurait tout aussi dû impliquer la monarchie marocaine qui a fait du Maroc le plus grand exportateur de haschich dans le monde.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X