Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le peuple "3ad" le peuple dont faisait partie le prophéte houd

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le peuple "3ad" le peuple dont faisait partie le prophéte houd

    Tous le monde connait le peuple "3ad" le peuple dont faisait partie le prophéte houd " alayhi salam" et dont il était le messagé d'allah ce peuple qui habitait dans une ville nommé "IRAMA" qui es maintenant le pays "OMANE" aprés ce que allah a dit dans une aya " irama date al3imad allati lam yokhla9 mithloha fi albilad" ce focile humain ,est ce d'abord un vrai ,qui conforte l'idee aussi que ADAM etait aussi un geant .
    Dernière modification par djet 7, 14 mars 2012, 21h02.
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    possible qu'Adam au paradis été a cet taille ou il sera , pas sur la terre .

    Djet 7 si l'image été vrai se sera pas Vous qui nous informera de cela .

    Commentaire


    • #3
      Djet 7 si l'image été vrai se sera pas Vous qui nous informera de cela .
      __________________
      oui j'en ai vu des faux
      Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

      Gödel

      Commentaire


      • #4
        l'image est un fake sans doute aucun...
        il n'a jamais été retrouvé de squellette de géants..
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          La croyance au mythe des géant est très ancienne et l'Islam ne fait pas exception en l'incorporant dans sa mythologie.

          D'ailleurs le Hadith de Boukhari donne même la taille de ces géants: 60 coudés ou 30 mètre.

          Pour l'image, c'est un fake qui revient régulièrement.
          Dernière modification par Evidences, 15 mars 2012, 00h03.

          Commentaire


          • #6
            D'ailleurs le Hadith de Boukhari donne même la taille de ces géants: 70 coudés ou 35 mètre.
            à ma connaissance , le coran ne mentionne aucunement l'existence de ces géants ...!

            ce sont des fables qui n'ont aucun fondement scientifique..
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Salam ta raison xenon
              c des hadith qui disent ca

              Commentaire


              • #8
                Xenon ; science light adore les salafi il va pas te répondre
                un si grand détail non mentionné dans le coran pourquoi donc ?

                y a une piste : celui qui as raconté ce hadith

                a dit une phrase du genre : Dieu a créer Adam a son image !! "la bible"

                a raconté comme par hasard aussi qu'il faut raconté les Israélites !

                et le mm personne aussi a vécu avec le prophete pendant moins de 3 ans (raconté des milliers de hadith) et il a vécu avec un juif convertit plus que ce temps !

                le sahaba qui existé a son époque disait qu'il a trop Parlé , d'autres succésseurs n'ont pas fait la diffirence entre hadith qui viens du prophete ou bien des israelites (les anciens livres) quand il été acompagner du juif convertit .

                le mm sahabi a dit que si Omar bno khatab écouté se qu'il dit il aura perdu sa tête !

                celui qui as raconté ce hadith les a appris par coeur et il n'écrivait pas (illettré) .

                oui c'est une critique ou un doute seulement que par respect on deverai pas le faire peut etre mais dans aucun cas je me baserai ma croyance sur un seul hadith , non pas par la non possiblité que Adam peut faire 35 metre dieu déja la créer d'argile et alors !mais bon sa ne veut en aucun cas dire que les hadith sont protégé par dieu , y a eu toujours des paroles ajoutés avec le temps aussi , un autre truc que Science light n'aime pas entendre car lui adore entendre comprendre l'islam selon son époque comme si on des video youtube du prophete dire cela avec l'avis de chaque sahabi sur un sujet .


                ajoutant momo84 que personne n'a dit Alhadith (n'est sujet à aucun doute. C'est un guide pour ceux qui craignent le Seigneur )
                y a le faible , raconté par une seul personne , douteux , faux , inventé , ... etc
                pourquoi jetterai tu toute la sounna ?

                si un hadith contredit le coran la se serai claire , pour le reste sois tu te base pas trop sur lui et tu va pas dire Kafir a un mec qui ne croit pas qu'adem fait 35 metre sauf si il doute de la capacité de dieu de créer un homme de cet taille mais cela est une autre affaire !
                Dernière modification par Nadyr, 14 mars 2012, 23h42.

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  nadyr tu choisit les hadith sahih qui tarrange :22:

                  popurquoi croirait tu a un hadith sahih qui dit que mouhamed as a mit la barbe
                  mais ne croit pas a celui qui dit que adam etait grand ou que quand on sera mort on aura la mem tete que youssef as ????

                  sinon je suis bleufer par se que tu dit et je suis surprit quon se rejoingne sur le coup pour moi le seul hadith sahih contenant la sunna et le coran
                  c le seul texte proteger par dieu que mouhamed as a dit et suivvit

                  en plus detre un chef de guerre et un organisateur de communauter si ont lit meme le coran ont voit que mouhamed as nordonner que se que dieu ordonne

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=229095


                  ensuite pour repondre a ta question dieu la dit dans le coran mouhamed as et les gens ne sont pas des guide
                  car seul dieu et le guide et il guide quavec le coran
                  il guide pas avec des livres de hadiths mais avec un livre qui est le coran
                  le coran et le seul guide de dieu pour qui craint son seigneur


                  donc vu que tu te donne droit de croire aux hadith que tu veut
                  je voit pas ou est le probleme si moi je croit que au hadith coranique puisque pour moi le coran et mon seul guide
                  mais comme le coran et le seul guide de dieu je comprend pas pourquoi des gens qui se disent musulman puissent suivre un autres guide que celui qui vient de dieu ???
                  Dernière modification par momo84, 14 mars 2012, 23h59.

                  Commentaire


                  • #10
                    à ma connaissance , le coran ne mentionne aucunement l'existence de ces géants ...!
                    Tu es Coraniste Xenon ?


                    7:69











                    7:69. Quoi ! Vous vous étonnez qu’un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu’il vous avertisse ? Et rappelez-vous quand Il vous a fait succéder au peuple de Noé, et qu’Il accrut votre corps en hauteur (et puissance). Eh bien, rappelez-vous les bienfaits de Dieu afin que vous réussissiez.




                    Sahih International

                    Then do you wonder that there has come to you a reminder from your Lord through a man from among you, that he may warn you? And remember when He made you successors after the people of Noah and increased you in stature extensively. So remember the favors of Allah that you might succeed.

                    Muhsin Kha

                    "Do you wonder that there has come to you a Reminder (and an advice) from your Lord through a man from amongst you that he may warn you? And remember that He made you successors after the people of Nuh (Noah), and increased you amply in stature. So remember the graces (bestowed upon you) from Allah, so that you may be successful."


                    Pickthall
                    Marvel ye that there should come unto you a Reminder from your Lord by means of a man among you, that he may warn you? Remember how He made you viceroys after Noah's folk, and gave you growth of stature. Remember (all) the bounties of your Lord, that haply ye may be successful.


                    Yusuf Ali
                    "Do ye wonder that there hath come to you a message from your Lord through a man of your own people, to warn you? call in remembrance that He made you inheritors after the people of Noah, and gave you a stature tall among the nations. Call in remembrance the benefits (ye have received) from Allah: that so ye may prosper."


                    Dr. Ghali
                    And do you wonder (Literally: have you wondered) that a Remembrance from your Lord has come to you upon a man among you, that he may warn you? And remember when (Literally: as) He made you successors even after the people of Nuh, and increased you sizably (Literally: Outspreading "in stature") in creation. So remember the boons of Allah, that possibly you would prosper."


                    Tafsi Ibn Kathir



                    Here Allah tells us about His servant and Messenger Hud, when he called his people `Ad. His people used to live in the Ahqaf, curved sand-hills near Hadramawt, on the borders of Yemen. They lived after the time of Nuh, as Allah says in Surat Al-A`raf:


                    ﴿وَاذكُرُواْ إِذْ جَعَلَكُمْ خُلَفَآءَ مِن بَعْدِ قَوْمِ نُوحٍ وَزَادَكُمْ فِى الْخَلْقِ بَسْطَةً﴾


                    (And remember that He made you successors after the people of Nuh and increased you amply in stature) (7:69). This refers to the fact that they were physically strong and well-built, and very violent, and very tall; they had also been given a great deal of provisions, wealth, gardens, rivers, sons, crops and fruits. Yet despite all of that, they worshipped others besides Allah. So Allah sent Hud, one of their own, as a Messenger bringing them good news and delivering warnings. He called them to worship Allah alone, and he warned them of Allah's wrath and punishment if they were to go against him and treating him harshly. He said to them, as Nuh had said to his people:


                    D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
                    le Prophète a dit: Allah a créé Adam sur Sa propre image, avec une taille élevée de soixante coudées. Quand Il l’a créé, il lui a dit: "Va auprès de ce groupe d'Anges, tu les trouveras assis, salue les et écoute la formule dont ils se serviront pour te répondre, car elle sera la formule de salutation dont vous vous servirez, toi et ta postérité". Il alla alors les trouver et leur dit: "La paix soit sur vous!". - "La paix soit sur toi, répondirent-ils, ainsi que la miséricorde d'Allah!". Ils ajoutèrent donc ces mots: "ainsi que la miséricorde d'Allah". Ainsi, tous ceux qui entreront au Paradis, auront la forme qu'avait Adam et seront longs de soixante coudées, bien que jusqu'ici la stature des hommes n'ait cessé d'aller en diminuant.
                    Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim: 5075


                    « Dieu a créé Adam à Son Image, sa hauteur était de soixante coudées vers le ciel. La taille des êtres humains n’a cessé alors de rapetisser jusqu’à présent.
                    Sahih Muslim
                    Dernière modification par Evidences, 15 mars 2012, 00h05.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu es Coraniste Xenon ?
                      Euh ..en fait je ne me suis jamais posé la question..
                      je suis musulman ..certainement comme peut l'étre un maghrébin lambda
                      par contre j'ai un penchant naturel vers le rationalisme ..donc j'ai instinctivement des réserves sur toute "tradition" qui va à l'encontre de la rationalité scientifique .











                      7:69. Quoi ! Vous vous étonnez qu’un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu’il vous avertisse ? Et rappelez-vous quand Il vous a fait succéder au peuple de Noé, et qu’Il accrut votre corps en hauteur (et puissance). Eh bien, rappelez-vous les bienfaits de Dieu afin que vous réussissiez.
                      pour ma part j'y vois une confirmation des affirmations anthrpologiques actuels , à savoir que l'homme moderne ou homo sapiens sapiens est plus fort , plus intelligent et plus grand que ces prédécesseurs..
                      Dernière modification par xenon, 15 mars 2012, 00h38.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        le verset et plus proche que l'évolution que le créationnisme tel qu'on le nous raconte .

                        Enfin, d’autres versets peuvent facilement se comprendre dans une optique évolutionniste si on y apporte un petit « brin » d’interprétation. (Tout cela est expliqué dans mon livre, dans un long chapitre de près de 70 pages !)
                        dixit Nidhal Guessoum .

                        Commentaire


                        • #13
                          Sans vouloir polémiquer
                          vous ne trouvez pas qu'il y'a une légére contradiction entre le verset

                          :69. Quoi ! Vous vous étonnez qu’un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu’il vous avertisse ? Et rappelez-vous quand Il vous a fait succéder au peuple de Noé, et qu’Il accrut votre corps en hauteur (et puissance). Eh bien, rappelez-vous les bienfaits de Dieu afin que vous réussissiez.

                          et le hadith rapporté ?

                          « Dieu a créé Adam à Son Image, sa hauteur était de soixante coudées vers le ciel. La taille des êtres humains n’a cessé alors de rapetisser jusqu’à présent.
                          Sahih Muslim
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Nadyr pour le lien trés interressant..
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              merci nadyr pour ton analyse

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X