PDA

Voir la version complète : Droits TV : L'Algérie pour un retour à l'Afrique


Zirds
14/03/2012, 20h55
Les droits TV des rencontres des équipes nationales d’Afrique du Nord semblent devenir un problème récurrent. En effet à chaque match d’une sélection nord-africaine les supporters en viennent à prier afin de voir le match en question.
Le directeur commerciale de l’ENTV Khodja Abderrahmane souligne un point important comme le relate le quotidien liberté en déclarant :

« Depuis qu’on a basculé sur Mena (Middle East and North Africa ,littéralement, Moyen-Orient et Afrique du Nord ) en 1998, nous avons beaucoup perdu au change. Ils (les détenteurs des droits) nous considèrent au même titre que les pays du Golfe dont le PIB est de l’ordre de 100 000 euros, alors que dans notre pays, il est de 1 000 euros (…) Il faut impérativement revenir vers l’Afrique ; l’Algérie a porté cette revendication lors de la dernière assemblée générale de l’Union africaine de radiodiffusion (UAR) qui s’est tenue à Alger. (…) On ne peut pas continuer à payer, il faut une concertation de toutes les parties pour sauver la mise. à notre niveau, on pense déjà à l’après-2016, puisque les droits du Mondial sont déjà achetés, même ceux de 2022. Nous sommes un service public et sommes conscients de cette tâche, nous devons offrir les matches de l’équipe nationale, les pouvoirs publics nous ont aidés sur ce point-là »


dz foot

Cookies