Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous devriez avoir peur des clowns...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous devriez avoir peur des clowns...

    Le clown maléfique détourne l'image comique du clown pour la rendre effrayante.

    Le clown maléfique est un personnage type qui est récemment apparu dans la culture populaire. Il désigne un clown, ou un personnage à l'apparence de clown, qui, malgré son apparence joviale, comique et joueuse, a un très mauvais fond caractérisé par un sadisme et une cruauté sans limites.

    Origine du stéréotype du clown maléfique

    Le personnage du clown, stéréotypé par définition, est devenu un cliché et a été sujet à des détournements : au sens propre, le clown est un personnage comique, son interprète cherche à répandre le bonheur ; on peut alors, par antithèse, imaginer un clown triste (qui ne pourra répandre le bonheur), ou un clown qui cherche à répandre le malheur.
    Par ailleurs, le clown, par son déguisement et ses mimiques, cherche à attirer la confiance et la sympathie de tous, et des enfants en particulier. Il peut donc utiliser cet aspect « positif » et innocent pour mieux tromper ses victimes.
    Mais malgré cette apparence sympathique, de nombreuses personnes ont peur des clowns, à cause de leur apparence grotesque avec lourd maquillage, traits physiques exagérés et excès de couleurs. Cette peur sous sa forme extrême peut être qualifiée de coulrophobie.
    Cet effet de peur est renforcé par la présence grotesque d'un clown hors contexte : une citation attribuée à l'acteur Lon Chaney dit qu'« un clown sous la lune n'a rien de drôle » (« There is nothing funny about a clown in the moonlight »). En effet, si la présence d'un clown dans un cirque ou une fête est normale, et donc amusante, le même clown seul dans la nuit devient facilement effrayant.
    Il est à noter que le rôle de Gwynplaine, dans la première adaptation cinématographique de L'Homme qui rit (1928) a d'abord été proposé à Lon Chaney, « l’homme aux mille visages » ; un personnage qui a probablement nourri l'imaginaire des générations suivantes pour aboutir notamment au clown maléfique.
    Aux États-Unis d'Amérique, l'image du clown maléfique a pris de l'ampleur avec le tueur en série John Wayne Gacy, surnommé le « clown tueur » car il travaillait en tant que clown dans des fêtes d'anniversaire. Lorsqu'il fut emprisonné, il passa son temps à peindre des portraits de clown.

    Wikipedia

    Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

  • #2
    han j'aurais pas du ouvrir ce truc j'ai la phobie des clowns...

    Attend m'en vais faire un malaise j'essaie de revenir après

    Commentaire


    • #3
      dit moi chwiya Ourrano

      c'est d'la bonne j’espère

      Commentaire


      • #4
        Oneway

        On va faire peur aux filles de FA.(Entre nous,la peur les fait bien accrochées)
        Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

        Commentaire


        • #5
          j'dirais plutôt la peur fait faire le ménage

          Commentaire


          • #6
            Qui se souvient du clown du film adapté du roman de Stephen King??
            All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

            Commentaire


            • #7
              j'arrive pas a croire qu'il ya des gens qui ont peur des clowns
              ps:sorry for my poor french

              Commentaire


              • #8
                Qui se souvient du clown du film adapté du roman de Stephen King
                Gribsou
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #9
                  malgré son apparence joviale, comique et joueuse
                  je n'ai jamais trouvé que les clowns avaient une apparence Joviale, comique et encore moins joyeuse, ils me donnent plutot l'air de personnages maltraitées et qui se déguisent un sourire, ils me font plus angoisser que autres chose :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne vais jamais au cirque parce que j'ai peur des clowns......... -_-"
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X