Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un paradis sous les ordures

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un paradis sous les ordures

    édifiant, consternant ce dont l'homme est capable.


  • #2
    C'est vrai que c'est dommage, et c'est encore plus regrettable que cela soit instrumentalisé.

    Commentaire


    • #3
      ce qui est surprenant c'est que ce sont bien souvent les memes personnes qui disent que c'est degueux et qui laisse leurs "merde" au bord de la route!:22:.........pi y'a ceux qui s'habituent..........ca fait partie du paysage........de leur quotidien.....:22:
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        bonsoir à tous deux

        C'est vrai que c'est dommage, et c'est encore plus regrettable que cela soit instrumentalisé.
        regrettable que cela soit instrumentalisé?
        et selon toi que faut t'il faire dans ce cas ci?

        ce qui est surprenant c'est que ce sont bien souvent les memes personnes qui disent que c'est degueux et qui laisse leurs "merde" au bord de la route!:22:
        pas d'accord avec toi mamie
        je ne pense pas que cela soit une généralité

        Commentaire


        • #5
          C'est tout le nord de l'Algerie ( ou se concentre la population) qui est une decharge. C'est la honte tout le monde s'en fout, que ce soit les citoyens ou les gouvernants.
          Il vaut mieux ne pas faire de promotion du tourisme pour l'instant.
          Dernière modification par snake78, 15 mars 2012, 18h44.
          "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

          Commentaire


          • #6
            c'est pas une generalité bien sur...........mais quand on voit ttes ces saloperies devant certaines maisons et que lorsque tu leur demandes ce qu'ils en pensent ..........ce sont les 1ers a te dire haaa oui c'est honteux!bahhhhhh ben alors nettoies!:22:
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              et selon toi que faut t'il faire dans ce cas ci?
              Je pense qu'il faut sensibiliser les gens et proposer des solutions au lieu de se chercher un coupable sur qui taper.

              Commentaire


              • #8
                Je pense qu'il faut sensibiliser les gens et proposer des solutions
                très bien tous ça mais ....
                à tu "recette" explicite à cette sensibilisation?


                au lieu de se chercher un coupable sur qui taper.
                dois-je comprendre par ceci qu'il faille laisser les coupables vaquer à leurs occupations?

                Commentaire


                • #9
                  Si quelqu'un ouvre une grande entreprise privée de ramassage d'ordures, il va devenir très riche.

                  De toute façon, c'est un des fléaux de l'Algérie, notre pays est dégueulasse autant le dire clairement. Même pour trouver une poubelle c'est la misère, le chaab ne fait pas d'effort une fois sorti de chez toi.

                  Des potes m'ont regardé bouche bée quand je leur ai dis que je cherchais une poubelle pour mettre ce papier à la poubelle. Ils me l'ont pris et ils l'ont jeté par terre. Si ça continue comme ça, d'ici 20 ans l'Algérie sera dans un état catastrophique si ce n'est déjà fait, niveau environnemental.

                  C'est un manque d'éducation, et il faudrait vraiment souligner ça dans les programmes scolaires et l'enseigner aux enfants. Et aux parents aussi !!
                  Dernière modification par Arbefracom, 18 mars 2012, 11h30.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Ami Onway
                    C'est toute l’Algérie qui est comme cela ... j'ai vu de vidéos en plein sahara (Tamenrasset) certes le soleil détruit beaucoup d'ordures mais pas le plastique les sachets et autres bidons ...

                    La France était comme cela aussi mon beau père me racontait après la guerre et même dans les années 60

                    C'est la volonté politique qui peut faire quelque chose au moins au début ... il y a énormément de chômeurs chez nous et nous vivons dans les ordures ... Instaurer une réelle politique environnementale en donnant les objectifs à atteindre et en créant les entreprises, déchèteries et les services nécessaires ... c'est trop demander à un jeune pays de 50 ans ? Je me pose la question !

                    Je pense que les dirigeants du pays préfèrent payer Véolia et autres escrocs que de se casser la tête ... Payer des grandes multinationales lorsque les problèmes sanitaires, maladies et bactéries auront raison de la santé des enfants des mamans et de nos vieux ... est beaucoup plus rentable probablement !
                    Dernière modification par Aloha, 18 mars 2012, 11h35.

                    Commentaire


                    • #11
                      apprendre aussi a ceux qui s'envoyent des canettes de biere a les jeter chez eux!:22:
                      on fait avec..........

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X