PDA

Voir la version complète : Vietnam - UK : Pour le développement de la coopération bilatérale


safyo
13/06/2006, 10h20
Allez .. il faut que l'ont se renseigne sur se qui se passe dans le monde .
Notre tête dans le guidon , et ont manquera à coup sûr de clairvoyance .
Et la clairvoyance est très bonne pour cerner la dynamique mondiale .
Un peu quand même ..


Après l'Afrique , ont part en Asie et au Vietnam plus particulièrement où l'ont parle un peu d'activité portuaire .
Vietnam qui prévoit tout de même une croissance de plus de 8 % pour 2007 .

Cette article qui date du 08/06/06 et qui est tiré du site "le courrier du Vietnam " a son titre perché ci dessus :

Le Prince Andrew, arrivé la veille à Hô Chi Minh-Ville, a quitté la ville au terme de sa visite officielle au Vietnam en qualité de représentant spécial du commerce et de l'investissement international de la Grande-Bretagne.
Selon le maire de Hô Chi Minh-Ville, Lê Thanh Hai, cette visite contribuera à renforcer les relations économiques et commerciales entre le Vietnam et la Grande-Bretagne. Ces dernières années, la communauté d'affaires britannique a contribué "pour une part importante" à la croissance économique de la ville, a-t-il expliqué à son interlocuteur. Le Prince Andrew a observé que la forte croissance du Vietnam, surtout sa qualité, dans les jours qui viennent, de membre de l'Organisation mondiale du commerce, revêt "une signification importante pour la Grande-Bretagne", notamment les milieux d'affaires "de mon pays". La Grande-Bretagne entend "renforcer la coopération bilatérale dans les domaines du commerce, des finances, du développement, et de l'exploitation des ports maritimes", a-t-il ajouté.
Le Prince Andrew a assisté hier à la mise en chantier du port de conteneurs du Centre de Sài Gon. Situé à 10 km du centre-ville, le port est construit sur une superficie de plus de 40 ha et nécessite environ 250 millions de dollars d'investissement. Ce port, doté de matériels de manutention modernes, devra avoir une capacité annuelle de 1,5 million de TEU. Selon des prévisions, les 2 premiers terminaux sur les 4 prévus devraient entrer en service fin 2008. Il s'agit d'une coopération entre la filiale de P & O Ports de Grande-Bretagne et la Compagnie de développement industriel Tân Thuân.
Le Prince Andrew a visité le nouveau local du lycée international An Phu, rencontré des représentants de compagnies financière et gazo-pétrolière britanniques opérant à Hô Chi Minh-Ville.

Câm Sa/CVN
( 08/6/06 )

Cookies