Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie - Plus de 80% d’élèves du primaire bénéficient de la cantine scolaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie - Plus de 80% d’élèves du primaire bénéficient de la cantine scolaire

    Plus de 3 millions d’élèves du cycle primaire bénéficient à l’échelle nationale des services de la cantine scolaire, soit une couverture de plus de 80% des effectifs scolarisés, a-t-on appris mardi à Tlemcen auprès du directeur adjoint des activités sociales et de la santé au ministère de l’Education nationale.

    Khaled Derrich a signalé, au cours des travaux de la rencontre nationale sur "l’évaluation et la gestion des cantines scolaires", que le nombre des élèves rationnaires a connu une progression considérable passant de 600.000 en 1999 pour atteindre les trois millions aujourd’hui.

    Selon ce responsable, cette évolution en termes de quantité et de qualité a été rendue possible grâce à l’important budget alloué par l’Etat et estimé, cette année, à 14 milliards de dinars.

    Pour sa part, Abdelwahab Guellil , directeur central au ministère de l’Education nationale, a rappelé que cette rencontre vise à unifier les documents financiers au niveau des cantines scolaires, ainsi que les documents de contrôle, dans le but de faciliter l’inspection scientifique et améliorer la qualité des prestations.

    Les inspecteurs d’alimentation scolaire et les conseillers de cantines qui ont participé à cette rencontre de deux jours doivent élaborer des propositions pour enrichir le projet du ministère, devant être matérialisé en 2013.

    (APS)

  • #2
    Un autre truc qui est plutôt bien, c'est le prix des repas dans les restaurants universitaires qui sont vraiment bas.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      a noter que La cantine scolaire est gratuite pour les enfants

      Commentaire


      • #4
        ma mère travaille dans un primère, elle raconte toujours que les enfants feraient mieux de déjeuner chez eux vu que la bouffe n'est pas bonne et surtout pas du tout équilibrée, parfois ils ont un dessert, souvent non

        Commentaire


        • #5
          Ah bon?

          Je ne savais pas qu'il y avait autant d'enfants qui mangeaient à la cantine en Algérie, ca me surprend vraiment car ceux que je connais n'ont pas cantine scolaire.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire

          Chargement...
          X