Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les apostats de l'Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les apostats de l'Islam

    Avant toute chose, je souhaite dire que je suis pour la liberté de culte. Si je suis musulmane, c'est parce que ma famille l'est, mais aussi et surtout parce que j'ai choisi de l'être, parce que cette religion me rend heureuse. J'ai eu la liberté de pratiquer, et la foi doit se pratiquer librement. Je pratique ma religion sans embêter personne.
    Je souhaite également dire que malgré les préjugés nombreux sur les Musulmans, comme beaucoup de Musulmans, je ne porte aucun jugement sur les personnes qui ont choisi de sortir de la religion musulmane. J'en connais dans ma propre famille, il est vrai que quand il s'agit de personnes proches, c'est difficile, car on les aime et on ne veut que le meilleur pour elles. Mais on accepte, car la foi est de l'ordre de l'intime et qu'on ne peut pas juger tout ce qui a trait à l'intime.

    En revanche, j'ai remarqué sur ce forum, mais aussi dans la vie, quand j'ai rencontré des apostats, que j'étais tolérante à leurs égards, je ne les jugeais pas, je n'essayais pas de les convertir. Par contre, eux tiennent de propos insultants, sectaires, ont envie de vous convertir soit à leur nouvelle religion, soit à l'athéisme...
    Ils prétendent avoir quitté l'Islam parce qu'ils sont soi-disant démocrates, ouverts, tolérants... or, leurs propos sont extrémistes et intolérants.

    Comment peut-on expliquer ce comportement?
    pourquoi ont-ils toujours besoin de prouver aux autres et à eux-mêmes quelque chose?
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    En revanche, j'ai remarqué sur ce forum, mais aussi dans la vie, quand j'ai rencontré des apostats, que j'étais tolérante à leurs égards, je ne les jugeais pas, je n'essayais pas de les convertir. Par contre, eux tiennent de propos insultants, sectaires, ont envie de vous convertir soit à leur nouvelle religion, soit à l'athéisme...
    Ils prétendent avoir quitté l'Islam parce qu'ils sont soi-disant démocrates, ouverts, tolérants... or, leurs propos sont extrémistes et intolérants.
    Ils font exactement ce qu'ils critiquent au final. Perso c'est pareil, je ne cherche pas à imposer ma religion si je suis amener à un discuter avec un, mais lui ou elle insulte toujours l'islam, les religions etc...
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      Mayssa

      Comment peut-on expliquer ce comportement?
      Car le Coran est infaillible ...
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        En revanche, j'ai remarqué sur ce forum, mais aussi dans la vie, quand j'ai rencontré des apostats, que j'étais tolérante à leurs égards, je ne les jugeais pas, je n'essayais pas de les convertir. Par contre, eux tiennent de propos insultants, sectaires, ont envie de vous convertir soit à leur nouvelle religion, soit à l'athéisme...
        Peut être en essayant de convertir les autres, ils essaient de se convaincre eux même d'avoir fait le bon choix.
        All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

        Commentaire


        • #5
          Comment peut-on expliquer ce comportement?
          pourquoi ont-ils toujours besoin de prouver aux autres et à eux-mêmes quelque chose?
          j ai un frere athée
          il est devenue athée il deteste les religions il a essayer plusieur fois de me prouver que dieu n existe pas etc ... je lui est expliquer que quoi qu il arrive il est mon frere et que c est pas grave si il a choisis d etre athée
          on regarde avec lui des documentaire d astronomie que j adore dailleur mais il essaye de me prouver avec ces documentaire que dieu n existe pas mais le plus drole avec mon frere c est que il est ahée et fan de tariq ramadan il essaye a tout prix de me rendre fan de tariq ramadan bizarre comme mentalité mais ca existe des gens comme ca
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            Mdrrr ton frère Damalagul. ^^
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              Si on croit un peu les neurologues, ils disent que le cerveau humain sera totalement cable a 30 ans ... ensuite commence le declin ... A chaque fois que les parents (la maman surtout) inculque une notion ... des neurones se forment pour retenir cette notion ... ceux qui etaient croyants et deviennent athees se battent avec leur propre connections ... ce qui les rends assez agressifs ... C'est possible que leur cerveau commence a decliner et perdre leurs croyances ... Ce que je dis est bien des speculations

              Pour caricaturer un peu, y a quelqu'un qui dit ... de tout facon l'atheisme est un mauvais choix :

              si tu crois en Dieu et Dieu existe --> Tu es bien
              si tu crois en Dieu et Dieu n'existe pas --> rien ne t'arrive
              si tu ne crois pas en Dieu et Dieu n'existe pas --> rien ne t'arrive
              si tu ne crois pas en Dieu et Dieu existe --> tu es dans la M..

              Everything of profound value is evident and simple

              Commentaire


              • #8
                peur d'être seul dans leur misère spiriuelle et idéologique

                besoin de prosélytes pour se convaincre

                des extémistes dangereux du laicisme

                à tenir éloignés pour dangerosité publique

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir tout le monde

                  Damlagul

                  j ai un frere athée
                  il est devenue athée il deteste les religions il a essayer plusieur fois de me prouver que dieu n existe pas etc ... je lui est expliquer que quoi qu il arrive il est mon frere et que c est pas grave si il a choisis d etre athée
                  on regarde avec lui des documentaire d astronomie que j adore dailleur mais il essaye de me prouver avec ces documentaire que dieu n existe pas mais le plus drole avec mon frere c est que il est ahée et fan de tariq ramadan il essaye a tout prix de me rendre fan de tariq ramadan bizarre comme mentalité mais ca existe des gens comme ca
                  ah oui il est drôle s'il n'aime pas l'Islam, mais qu'il aime Tariq Ramadan... enfin lol
                  mais tu sais, ma tante est pareille. Elle est athée, mais elle trouve que Tariq Ramadan est un bel homme...
                  Par contre, j'ai des personnes dans ma famille et dans mon entourage qui sont athées, mais ce sera plus vicieux. C'est pas aussi direct, c'est plus des reflexions à propos du Ramadan ou sur mes choix de vie, mes valeurs.
                  Je respecte les leurs, mais pas eux.
                  Je me rappelle, j'étais une enfant, ma mère leur faisait confiance, j'allais chez eux, je les aimais. Et ils essayaient de me convaincre sur certains trucs, alors que je ne demandais rien.

                  obladiobla

                  Peut être en essayant de convertir les autres, ils essaient de se convaincre eux même d'avoir fait le bon choix.
                  oui, c'est ça, on dirait qu'ils sont si peu sûrs de leur choix qu'ils sont obligés de convaincre les autres tout le temps

                  Kems

                  Car le Coran est infaillible ...
                  oui mais je ne souhaite pas discuter Islam avec une personne qui ne croit pas et qui surtout a abandonné cette religion
                  je ne suis pas une polémiste, je ne suis pas là pour convaincre ou convertir

                  Arbefracom

                  Ils font exactement ce qu'ils critiquent au final. Perso c'est pareil, je ne cherche pas à imposer ma religion si je suis amener à un discuter avec un, mais lui ou elle insulte toujours l'islam, les religions etc...
                  Dernière modification par Maya's Lullaby, 16 mars 2012, 00h05.
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Maya's Lullaby
                    ah oui il est drôle s'il n'aime pas l'Islam, mais qu'il aime Tariq Ramadan... enfin lol
                    mais tu sais, ma tante est pareille. Elle est athée, mais elle trouve que Tariq Ramadan est un bel homme...
                    Par contre, j'ai des personnes dans ma famille et dans mon entourage qui sont athées, mais ce sera plus vicieux. C'est pas aussi direct, c'est plus des reflexions à propos du Ramadan ou sur mes choix de vie, mes valeurs.
                    Je respecte les leurs, mais pas eux.
                    Je me rappelle, j'étais une enfant, ma mère leur faisait confiance, j'allais chez eux, je les aimais. Et ils essayaient de me convaincre sur certains trucs, alors que je ne demandais rien.
                    ta tante c est parce que elle le trouve beau mais mon frere n est pas homosexuelle non en faite il l apprecie dans les debat a la télé et combien de fois il m a obligé de regarder ses debats a la télé et a cause de lui je l apprecie aussi mais c est vrai c est un bel homme intellectuelle et sympatique mais je m excuse il n est pas le sujet de ton topic
                    pour ceux qui font des reflexion sur le ramadan je ne comprend pas pourquoi il se mele de la facon de vivre des autres
                    mais y a aussi des musulmans qui font des reflexions sur ceux qui font pas le ramadan
                    tu sais je connais une femme qui critique ceux qui font pas le ramadan et elle fait le ramadan en dormant toute la journée
                    moi je dit toujour quelque soi la croyance des gens que l ont soit croyant pratiquant ou non que l ont soi athée deist agnostique ou autre on doit respecter la facon de vivre des autre si on veut se faire respecter

                    je n aime pas du tout qu un musulman pratiquant se mele d un musulman non pratiquant
                    je n aime pas du tout que qui que se soit m impose sa croyance ou sa facon de vivre
                    dailleur au travaille ou ailleur je parle jamais de ma religion
                    ma religion et mes pratique c est entre moi et dieu
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      l'apostat dans l'islam ? : il faut tuer
                      روى البخاري (6922) عن ابْن عَبَّاسٍ قَالَ : قال رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : (مَنْ بَدَّلَ دِينَهُ فَاقْتُلُوهُ) .
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                      Commentaire


                      • #12
                        Histo

                        l'apostat dans l'islam ? : il faut tuer
                        on devrait se mettre à tuer tous ceux qui ne veulent pas croire?
                        et dans le Coran, il y a aussi ce verset

                        "29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie". "

                        On ne peut forcer personne à croire, car si cette personne ne croit pas, c'est la volonte de Dieu.

                        De plus, je pense qu'avant de vouloir assassiner des gens parce qu'ils ne sont plus musulmans, il y a pas mal de préceptes coraniques à appliquer. C'est pas le travail qui manque.

                        enfin, le topic ne traite pas de ce sujet, on parle de l'intolérance de certains apostats à propos des Musulmans et de l'Islam.
                        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                        Commentaire


                        • #13
                          ma tres tres chere Maya
                          une excellente réponse est donné ici

                          je n'ai malheureusement pas de traduction smahni yakh

                          Commentaire


                          • #14
                            Tariq Ramadan avait bien montré sur ce point une chose : que ce hadith était né d'un contexte spécifique où des arabes mecquois rentraient et sortaient sans cesse de l'islam. Ce qui n'était pas acceptable dans un contexte de guerre à l'époque, imaginer quelqu'un qui va dans le camp de l'ennemi et revient dans son camp initial, cela sans cesse.

                            Bref, un hadith à lire à la lumière de ce contexte.


                            Histo je croyais que t'étais muslim. Autant pour moi.
                            Dernière modification par Arbefracom, 16 mars 2012, 00h40.
                            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir Maya

                              il faut être précis
                              on devrait se mettre à tuer tous ceux qui ne veulent pas croire?
                              Qui ne veulent plus croire c'est très différent.

                              "29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie". "
                              l'apostat, c'est renoncé à l'islam après l'avoir connu ça se fait en trois acte si j'ai bon souvenir : la parole, l'acte et la croyance une fois l'apostat avoué la sentence est claire, c'est explicite dans le hadith.

                              Sinon pour te répondre sur ke sujet , tout le monde prêche pour sa paroisse, chez les apostats aussi tu trouveras des gens qui s'en foutant de convaincre car on pourrai aussi dire que le nombre de musulman qui prêche est bcp plus important que les apostats.

                              Tariq Ramadan avait bien montré sur ce point une chose : que ce hadith était né d'un contexte spécifique où des arabes mecquois rentraient et sortaient sans cesse de l'islam. Ce qui n'était pas acceptable dans un contexte de guerre à l'époque, imaginer quelqu'un qui va dans le camp de l'ennemi et revient dans son camp initial, cela sans cesse.
                              Contextualiser c'est la tedance du moment car tout les hadith peuvent être contextualiser ...

                              Que diras tu de ça :
                              وروى البخاري ( ) ومسلم ( ) عن عبد الله بن مسعود قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ( لا يحل دم امرئ مسلم يشهد أن لا إله إلا الله ، وأني رسول الله إلا بإحدى ثلاث : النفس بالنفس ، والثيب الزاني ، والتارك لدينه المفارق للجماعة )
                              Histo je croyais que t'étais muslim. Autant pour moi.
                              ?? j'ai dit quelque chose qui remit en cause ma religion ?
                              Dernière modification par Histo, 16 mars 2012, 00h47.
                              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X