Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La provocation : une arme de guerre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La provocation : une arme de guerre

    Une arme de guerre ?
    Pourquoi pas .

    N'avez vous pas l'impression que les militaires Isräelien font dans la provocation depuis ces derniers jours ?

    Ne pensez vous pas que cette methode devrait être bien comprise par tout les palestiniens ?

  • #2
    La provocation une arme redoutable, car en général les réaction à chaud font du tort au provoqué plus qu'au provocateur, de se fait ses réaction sont utilsé pour démontrer une haine et ainsi le bourrou devient victime logique pervertis :22:
    "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

    Commentaire


    • #3
      éh

      Je pense bien comme toi Brise.marine
      surtout lorsque tu dit :
      La provocation une arme redoutable

      Commentaire


      • #4
        salut

        Je dirais même plus, la provocation peut être destructrice...

        Commentaire


        • #5
          éh

          Merci Lynna pour ton intervention

          La notion temporelle est importante aussi .

          Commentaire


          • #6
            non les soldats israeliens ne font pas dans la provocation, ils font dans le meurtre
            cette histoire de la famille palestinienne qui a été bombardée sur la plage est revoltante, c'est inadmissible
            que fait l'onu ?
            que fait la france en recevant olmert alors que les territoires palestiniens sont à feu et à sang ?
            je rajouterais une chose, avant que le djihad islamique envoi des missiles sur les israeliens, il devrait reflechir quel en sera l'impact sur son peuple, generalement dans les pays arabes la vie des civiles n'a pas le poids d'une mouche

            Commentaire


            • #7
              Je t'en prie Safyo
              Bonne journée à toi

              Commentaire


              • #8
                éh

                Belle journée pour toi aussi Lynna

                A tolkien :
                Cher , je tiens à te dire ainsi qu'à toutes les personnes qui ont le coeur meurtris par toute ces innacceptables injustices que jamais ,
                je dis bien jamais la pression ne s'est fait aussi forte sur Isräel .
                Ils ne peuvent plus tenir ..

                Cela est criant ..
                Les fanatiques du côté isräelien n'arrivent plus à se projeter dans l'avenir .
                Le niveau de leur violence montre le niveau de pression accumuler .

                Sachons Observer ..
                Que nos frères palestiniens le sachent . :31:

                Commentaire


                • #9
                  «Le système politique israélien est en train de s’écrouler»

                  Parce qu'il faut suivre les dossiers et que ce dossier ne semble pas clair pour tout le monde je vous propose ce jour un article qui permet de mettre un peu plus de lumière sur une évolution qui semblait bien inéluctable depuis plusieurs années .
                  L'interview de Tanya REINHART permet en effet de mieux comprendre ce qui se passe là bas .

                  Avant de déposer l'article , je voudrais témoigner de ma satisfaction au vu de l'apaisement que l'ont constate aujourd'hui en Palestine ainsi que de la reprise du dialogue qui ne doit jamais perdre sa place .

                  Témoin s'il fallait encore de la grande maturité politique des dirigeants et ceci malgrès toute les provocations qu'ils ont dû essuyer .

                  Cet article est tiré du journal La Nouvelle République datant de ce jour et dont le titre est perché ci dessus .
                  je vous met volontairement la partie qui me plait :

                  «Le système politique israélien est en train de s’écrouler»

                  Vous notez que, depuis 2003, une nouvelle forme de résistance populaire s’est développée le long du mur.
                  Oui, c’est une résistance non-violente, populaire, qui a pour but d’arrêter ou du moins de ralentir le travail de destruction massive mené par Israël. Dans la Nakba (catastrophe) de 1948, 750 000 Palestiniens ont été chassés de chez eux. Plutôt que d’attendre que la seconde Nakba s’inscrive dans les livres d’histoire, les Palestiniens luttent le long du mur pour sauver leurs terres. Et ce qui est surprenant, c’est qu’au cours des trois dernières années, des Israéliens se sont joints à eux. Pour la première fois depuis le début de l’occupation, on assiste à une lutte conjointe israélo-palestinienne.
                  Depuis le début, les Palestiniens et les Israéliens avaient organisé des manifestations pacifiques, se tendant la main par-dessus les barrages et les checkpoints. Mais depuis le début de la construction du mur, en 2002, la jeune génération d’activistes israéliens a senti que ce n’était plus suffisant, qu’il fallait passer à une nouvelle phase pour défendre les terres palestiniennes, qu’il fallait franchir la ligne, se joindre à la lutte non-violente des Palestiniens contre l’armée de leur propre pays.
                  Et en même temps, un nouveau soutien à la lutte des Palestiniens est apparu dans les Territoires : au printemps 2001, un groupe d’activistes internationaux a fondé l’International Solidarity Movement (ISM). Depuis lors, des centaines de volontaires du monde entier sont venus en Palestine, en maintenant une présence constante dans les villes et les villages le long du mur.
                  La lutte conjointe, populaire et non-violente a commencé avec le camp palestinien-israélien-international du village de Masha, dans le nord de la Cisjordanie, en avril 2003. Depuis, elle s’est étendue vers le sud, à Budrus, Biddu et d’autres villages. C’est à Bil’in que se situe aujourd’hui le centre de la résistance : tous les vendredis, une manifestation rassemble les habitants du village et de la région, des Israéliens et des internationaux. Tous les groupes israéliens opposés à l’occupation y prennent part, malgré la répression souvent brutale de l’armée. C’est un nouveau Israël-Palestine qui se forme le long du mur. C’est lui qui est porteur de notre espoir.

                  Propos recueillis par la rédaction d’El-Oumma

                  20-06-2006
                  l'article dans son entier avec en particulier son début est

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah safyo, je préfère ce dernier message!

                    C'est vrai, j'aimerais bien qu'on m'explique cette haine qu'on tous les pays "arabes"(ou arabo-musulman je sais pas trop) et pas seulement la palestine, envers les israéliens. Tous ne sont pas dans l'armée à tirer des bombes sur la palestine, beaucoup ont envie que ce conflit cesse, beaucoup ont perdu des proches à cause des terroristes ...

                    Même si les palestiniens ont des conditions de vie bien plus difficiles, les habitants des deux pays souffrent de cette guerre!

                    D'un coté comme de l'autre ce n'est pas en inculquant la haine aux jeunes et surtout aux enfants qu'on règlera ce problème!
                    [FONT=Comic Sans MS]"Rien n'arrive par hasard.
                    Dans toute chose il y a du bon et ce qui ne te tue pas te rend plus fort."
                    [/FONT]

                    Commentaire


                    • #11
                      L'humanité chère

                      Il ne s'agit pas là de race ou de religion .

                      Il s'agit de coeur et de sensibilité .

                      D'ailleurs beaucoup de provocateurs savent en jouer .

                      Mais la duperie n'est plus de mise .

                      Commentaire


                      • #12
                        Warning

                        Une dépêche AFP daté de ce jour 21/06/2006 11:20 vient de tomber ce matin dont le titre est :

                        JERUSALEM (AFP) - Israël menace de frapper plus fort malgré les risques pour les civils

                        je dis aux Palestiniens d'être prudent et d'eviter de tomber dans la provocation . :31:

                        Observé le temps et vous comprendrez .

                        Bonne journée la planète

                        Et à ce soir

                        Commentaire


                        • #13
                          Safyo

                          Facile de parler ainsi quand on ne risque pas de voir une bombe tombé sur sa tête ..... au lieu de parler il faudrait que tout le monde se mobilise davantage pour faire cesser ce massacre.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            c un moyen efficace de mesurer la force de l'adversaire
                            c une tactique des armées
                            Gone with the Wind.........

                            Commentaire


                            • #15
                              la seule solution est que les colons juifs qui viennent de l'europe de l'est et ailleur vont retourner chez eux ,, et que Mme USA cesse de jouer le sal jeu avec la politique des industries militaires et d'arreter de financer l'etat voyou ( Israel )
                              et avec ça on aura la paix dans le monde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X