Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bidonvilles de la capitale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bidonvilles de la capitale

    L'affirmation de soi est la capacité à exister sans crainte d'être vu et sans avoir besoin de se
    mettre en avant.

  • #2
    C'est maleureix , mais il faut que ces gens comprennent que l'etat providence ne peut pas durer éternellement , et qu'ils arrêtent aussi de jouer aux sentiments , construire une baraque et pleurer devant les caméras on exigeant un appartement qu'on va louer après , il faut expulser les gens de la campagne dans leur milieu naturel , en ce moment les fruits et Légumes coutent très cher.
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

    Commentaire


    • #3
      bonjour rachid
      qu'ils arrêtent aussi de jouer aux sentiments , construire une baraque et pleurer devant les caméras on exigeant un appartement qu'on va louer après
      Normalement l'etat est la pour s'assurer que des que les familles d'un bidonville sont relogees celui ci sera immediatement rase. que fait l'etat alors? son autorite se limite a envoyer la police cerner les gens des qu'ils veulent exprimer leurs doleances.
      En fait ce qui se passe reellement c'est que les services des collectivites locales charges des dossiers de relogement et d'eradication des bidonvilles se graisse les pattes sur le dos du peuple avec la complicite de l'etat. Moi meme, n'abitant pas un bidonville, ayant une maison decente et un travail suffisament remunene, j'ai eu la surprise de recevoire une etrange proposition une fois a Oran; des gens de l'APC m'ont demande 100.000,00 DA ( dix millions de centimes) pour me concocter un solide dossier de bidonvilliste au tristement celebre quartier les Planteurs , de cette facon je serai sur la liste des gens a reloger et prioritaire! Alors que j'ai jamais mis les pieds dans ce quartier et que des gens qui y habitent depuis 20 ans continuerons leur vies de chiens dans ces taudis.
      c'est incroyable non? et bien c'est comme cela que ca marche par tout. et c'est pour cette raison que les bidonvilles serons toujours la comme des horribles plaies dans une Algerie theoriquement riche.

      il faut expulser les gens de la campagne dans leur milieu naturel
      Tu crois qu'on peut faire mieux que les francais qui ont expulse les Roms? assurement on peut faire mieux puisque eux ils ont expulse des etrangers tandis toi tu propose rien moins que d'expulser des Algeriens de leur pays!!
      evitons ce genre de stigmatisation. si tu te met a la place de ces gens ?
      en ce moment les fruits et Légumes coutent très cher.
      Il y'a surement une meilleur solution que de compter sur les expulses de bidonvilles pour booster l'agriculture du pays.
      Dernière modification par Sealord, 18 mars 2012, 10h13.
      L'affirmation de soi est la capacité à exister sans crainte d'être vu et sans avoir besoin de se
      mettre en avant.

      Commentaire


      • #4
        C'est malheureux pour certains mais liez ce qui suit:

        عثرت ليلة أول أمس مصالح البلدية على حوالي 300 مليون كانت مكدسة بمنزل الشقيقين اللذين يعيشان زمن "العهد الحجري" بمنزلها وسط مدينة الجلفة بعد عملية التنظيف التي طالت منزلها بأمر من السلطات الولائية.



        تفاجأ المتتبعون لحالة الشقيقين "ب.عيشة" 87 سنة، وشقيقها محمد 79 سنة اللذان يعيشان حالة أقل ما يقال عنها أنها توصف بالعهد الحجري وسط مدينة الجلفة بمنزل يعود للحقبة الاستعمارية، حيث تم العثور عليها من طرف الجيران ورجال الحماية المدنية في حالة مزرية جدا بسبب الفقر والمرض الذي نهش أعضاءهم، وبعد تشكيل خلية بأمر من والي الولاية لمتابعة حالة الشقيقين "محمد وعيشة" تم اقتحام منزلهما من طرف اللجنة ليتفاجؤا بتحويل المنزل إلى مزبلة عمومية، حيث كانا يعيشان تحت أكوم الزبالة لتتدخل مصالح النظافة ببلدية الجلفة وتم استخراج حوالي 100 شاحنة من القش والخردوات، وتم تنظيف المنزل، وأثناء عملية التنظيف تفاجأ العمال باكتشاف مبلغ مالي يقدر بـ300 مليون سنتيم من بينها 200 مليون أوراق والباقي قطع نقدية بالإضافة إلى حلي، وتم عد المبلغ المالي من طرف اللجنة بحضور الجهات القضائية، وهو ما دفع بالفضوليين للاستغراب عن تكديس هذا المبلغ والشقيقان يعيشان وسط أكوام الزبالة والأوساخ، وعلمت الشروق أن البعض حاول استغلال هذه العائلة في حملات انتخابية، إلا أن والي الولاية قطع الطريق أمامهم.



        عمي محمد، الذي يعيش في منزله رفقة شقيقته مايزال يتدفأ على الحطب الذي يجلبه له بعض الجيران والمحسنين الذين دائما يتذكرونه، وكانت الشروق قد انتقلت إلى مصلحة الاستعجالات الطبية فور اكتشاف حالتهما ووجدناه في حالة كارثية، حيث أكد لنا عمي محمد أنه تعرض لحادث مرور سنة 1975 بعد ما كان عاملا يوميا بمصلحة الغابات، حيث أصيب على مستوى البطن ومكث في المستشفى 06 سنوات دون أي تأمين ليخرج بعدها من المستشفى مريضا وبلا أي حقوق ومصابا بقصر حاد في عينيه، وعاش رفقة شقيقته "عيشة" في منزل وسط مدينة الجلفة حياة بدائية وسط أكوام "القش"، حيث لا يستطيع أحد الدخول إلا بصعوبة كبيرة بسبب تراكم "القش" أمام مدخل الباب، وفي كافة أنحاء المنزل الطوبي، وعند دخولنا إلى هذا المنزل، أصبنا باندهاش كبير بعد ما اكتشفنا الطريقة التي يعيش فيها الشقيقان، حيث مداخل تحت أكوام القش تؤدي إلى غرفة طوبية تحس بأنها تعود إلى القرون الحجرية، ويضيف عمي محمد أن شقيقته عيشة أصيبت بالعمى بعد ما استعملت مرهما اشترته من الأسواق منذ أكثر من 04 سنوات، وهي لم تخرج من المنزل طيلة هذه السنوات بالإضافة إلى إصابتها بأمراض القلب والكبد وهو ما جعلها تقعد في منزلها "الطوبي"، ويضيف عمي محمد أنه لم يتزوج لا هو ولا شقيقته الكبرى، ويعيش الشقيقان بصدقات المحسنين والجيران الذين دائما يتذكرونهم بالأكل وبعض المستلزمات التي لا يستعملها عمي محمد بسبب جهله، حيث يرميها داخل المنزل، لتنكشف حالتهما بعد إصابة شقيقة بوعكة صحية.

        Traduction
        grosso-modo
        Une famille qui vivait dans le dénuement total , dormait sur une fortune de 300 millions de centimes , et plusieurs bijoux en or

        Malheureusement les vrais nécessiteux en paye le prix

        Commentaire


        • #5
          désolé, mais si il suffit de venir de campagne, construire une baraque à Alger puis pleurer pour un logement, je ne suis pas d'accord

          il faut renvoyer ses gens à leur habitats naturels
          c'est comme ça que les USA ont éradiquer les baraques, labas même si tu est SDF tu n'a pas le droit de construire une baraque même si tu dort sous la neige et qu'il fait -10 degrés
          veni vidi vici .

          Commentaire


          • #6
            Je suis pour que l’État assure un poste de travail à ces citoyens ou bien une prime de chômage , je préfère le social français. On a des émigrés en France il a une F4 quand il a plusieurs enfants mais après l'age de 18 ans, c'est le locataire qui demande au service social de déménager pour un autre appartement de F2 parce que il ne peut pas payer le loyer de F4, mais chez nous tellement une politique basée sur les sentiments, il vient il construit une baraque et après il veut bénéficier d'une F5 ou plus Où est la valeur du travail ?, les gens honnêtes qui ne peuvent pas faire du cinéma restent toujours dépourvu, c'est vraiment malheureux.
            "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

            Commentaire


            • #7
              faut faire comme les chinois 1 enfant par couple et d ici 10 ans tous les problémes du pays seront régler

              Commentaire


              • #8
                faut faire comme les chinois 1 enfant par couple et d ici 10 ans tous les problémes du pays seront régler
                les chinois c'est 1 milliards et demi sur terre
                j'essaye même pas d'imaginer 1 milliards et demi d'algériens sur terre, je crois que se serait l’apocalypse
                veni vidi vici .

                Commentaire


                • #9
                  faut faire comme les chinois 1 enfant par couple et d ici 10 ans tous les problémes du pays seront régler
                  L'Algérie est un pays vaste et riche pour une population de 35 millions , le sahara est complètement vide , en ce moment la et selon le taux de natalité actuel , la population algérienne va prochainement diminuer et vieillir, si le taux descend a un certain niveau , ça serait irréversible , la population algérienne d'ici quelques décennies disparaîtra ...

                  Pour moins de 5 fois la surace de l'Algérie , la Chine a 35 fois la population Algérienne

                  Commentaire


                  • #10
                    Avant, en étant jeune, je me suis posé la question à savoir pourquoi le gouvernement ne voulait pas instaurer un fichier national du foncier qui complèterait le fichier cadastral national!!! Depuis, j'ai compris beaucoup de choses.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X