Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le père de Gilad Shalit : "Si j’étais palestinien, je kidnapperais des soldats"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le père de Gilad Shalit : "Si j’étais palestinien, je kidnapperais des soldats"

    Noam Shalit, le père de l’ancien prisonnier Gilad Shalit, a annoncé sur Channel 10, télévision israélienne, qu’il enlèverait un soldat israélien dans sa recherche de liberté, s’il était palestinien.

    Père d’un soldat israélien retenu en captivité pendant plus de cinq ans par le Hamas, il a déclaré qu’il enlèverait des soldats israéliens s’il était palestinien.

    Noam Shalit, qui a annoncé en début d’année qu’il soutiendrait le Parti travailliste d’opposition aux prochaines élections israéliennes, a provoqué l’indignation dans la droite israélienne avec son propos. Son fils, Gilad, a été libéré par un échange de prisonniers en octobre 2011.


    Et Shalit d’ajouter que l’enlèvement de soldats israéliens par les militants du Hamas était comparable aux techniques utilisées par les combattants paramilitaires israéliens de la Haganah contre les Britanniques, arguant « nous avons nous aussi kidnappé des soldats britanniques quand nous combattions pour notre liberté ».


    S’adressant à un journaliste de la télévision qui l’interviewait dans la cuisine de la maison familiale des Shalit, cadre habituel pour le public israélien durant les cinq années de campagne de la famille pour la libération de leur fils, Shalit était soumis à des questions incessantes qui tentaient de le coincer sur ses opinions politiques.


    L’ancien ingénieur a finalement résumé les questions importantes de sa campagne comme « une responsabilité mutuelle. On ne laisse pas des soldats derrière, ni aucun Israélien qui a un problème ». Il a déclaré également qu’il serait prêt à négocier avec le Hamas s’il était député, ce que le gouvernement israélien, avec la Grande-Bretagne et les États-Unis ont refusé de faire.


    info palestine 15 mars 2012

  • #2
    Bravo Mr Shalit pour vos nobles vues et votre soutien à la véritable liberté et aux droits du Peuple Palestinien ! Vous le faites, il me semble, peut être mieux que certains de nos Maghrébins empêtrés qu'ils sont dans leurs fausses conceptions pro-sionistes et pro-"démocratiques"!

    Commentaire


    • #3
      peut être mieux que certains de nos Maghrébins empêtrés qu'ils sont dans leurs fausses conceptions pro-sionistes et pro-"démocratiques"!

      C'est justement parceque Israël est une démocratie que cet homme dont le fils à été kidnappé à pu s'exprimer de manière aussi ouverte , aussi pertinente et aussi crue ........ Dans n'importe quel autre pays arabe , primo , on n'aurait rien fait pour un simple soldat , et deuxio , on aurait jamais laisse sa famille balancer une critique aussi cinglante ....... Cette sortie , met aussi en exergue la maturité de la société israélienne qui est loin d'être composée que d'obscurantiste qui veulent rétablir le royaume de David , mais de fin politiciens qui sont conscient des réalités de ce conflit


      Tiens par exemple , y a t il jamais au un arabe qui a dit : ' si j'etais israélien ,et que j'étais entouré de régimes qui massacrent leur propre peuple et qui menacent de jeter les juifs à la mer , je ne voudrais jamais faire la paix' ?????
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Bravo Mr Shalit

        C'est grâce à ce genre d'initiatives que les choses avanceront.
        Il aurait pu renoncer à ces idées et encenser le pouvoir politique et militaire qui lui ont permis de retrouver son fils.
        Ce type de déclaration est devenu très rare en Israel.

        Commentaire


        • #5
          salam

          on a dira plus que israel et peupler de voleur

          Commentaire


          • #6
            C'est justement parceque Israël est une démocratie que cet homme dont le fils à été kidnappé à pu s'exprimer de manière aussi ouverte , aussi pertinente et aussi crue .
            @Cell
            Toz , démocratique ?
            c est ça les esprits qui haussent le sionisme , le refus de l autres , les murs de la honte , les massacres dont Gaza , la colonisation dans le monde
            pour ton info :
            le Soldat shalit a été utilisé comme un " Objet politique ? " pour les élections en Isarel ....
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Le fils est enlevé,et le père nous fait une crise du syndrome de Stockholm.Bien joué de la part d'israel,avec cette déclaration elle a réussi a se rallier la sympatie de ceux qui penchaient deja un peu(ou beaucoup) pour elle

              Commentaire


              • #8
                @cell

                C'est justement parceque Israël est une démocratie que cet homme dont le fils à été kidnappé à pu s'exprimer de manière aussi ouverte , aussi pertinente et aussi crue ........ Dans n'importe quel autre pays arabe , primo , on n'aurait rien fait pour un simple soldat , et deuxio , on aurait jamais laisse sa famille balancer une critique aussi cinglante ....... Cette sortie , met aussi en exergue la maturité de la société israélienne qui est loin d'être composée que d'obscurantiste qui veulent rétablir le royaume de David , mais de fin politiciens qui sont conscient des réalités de ce conflit


                Tiens par exemple , y a t il jamais au un arabe qui a dit : ' si j'etais israélien ,et que j'étais entouré de régimes qui massacrent leur propre peuple et qui menacent de jeter les juifs à la mer , je ne voudrais jamais faire la paix' ?????
                Tant que les fondements du système Apartheid isrélien ne sont pas menacés, la démocratie formelle (les paroles libres, les apparences et non le fond des choses sont permis), c'est à dire : on laisse les gens israéliens de souche parler et réclamer et tant que la balance des forces est en faveur des forces colonialistes et racistes (donc fascistes); le régime est colonialiste et illégitime sur la Terre palestinienne comme l'était le régime "démocratique" (pour les Français de souche) du colonialisme français en Algérie. Le régime colonialiste israélien est "démocratique" pour les "israéliens de souche comme l'était exactement le colonialisme français en Algérie pour les Français de souche. Donc, forcément ce régime étranger en Palestine est condamné à disparaître et quelque soient ses artifices "démocratiques" à deux vitesses!!!
                Tout cela ne peut tromper personne ni en Palestine occupée ni dans le monde. Je le répète : la France en Algérie avait un régime "démocratique" dans notre pays mais cela n'a pas suffit au Peuple Algérien et qui a mis dehors les Français hors d'Algérie, il sera de même pour le Peuple Palestinien qui boutera dehors les Israéliens eux et leur "démocratie" raciste et colonialiste !!! ...

                Commentaire


                • #9
                  C'est justement parceque Israël est une démocratie que cet homme dont le fils à été kidnappé à pu s'exprimer de manière aussi ouverte , aussi pertinente et aussi crue ........ Dans n'importe quel autre pays arabe , primo , on n'aurait rien fait pour un simple soldat , et deuxio , on aurait jamais laisse sa famille balancer une critique aussi cinglante ....... Cette sortie , met aussi en exergue la maturité de la société israélienne qui est loin d'être composée que d'obscurantiste qui veulent rétablir le royaume de David , mais de fin politiciens qui sont conscient des réalités de ce conflit
                  Raisonnement faux pour moi et je dirais que c'est même l'inverse.
                  C'est justement parce qu'Israël permet cette "démocratie" contrôlée qu'elle a la légitimité de ce qu'elle fait endurer aux Palestiniens.
                  C'est un peu, comme Bush qui fait la guerre à l'Irak sans raison mais du moment qu'il y a des gens pour "dénoncer", ça passe.

                  Il y a un excellent épisode de South Park (oui le dessin animé) qui montre ça d'une manière magnifique. C'est comme les guerres coloniales, c'est pour "civiliser" lol.

                  Perso, ses paroles sont inutiles. On les aura oublié demain voire même avant.
                  Dernière modification par Louny, 19 mars 2012, 17h39.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a un excellent épisode de South Park (oui le dessin animé) qui montre ça d'une manière magnifique
                    et tu ne te dis pas que SOUTH PARK fait aussi partie de cette conspiration mondiale destinée à nous faire accepter les horreurs des etats démocratiques .
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      et tu ne te dis pas que SOUTH PARK fait aussi partie de cette conspiration mondiale destinée à nous faire accepter les horreurs des etats démocratiques
                      Non, j'aime bien South Park, les Simpsons et American Dad, de bons dessins animés très marrant.
                      Les Américains font des choses bien également, notamment dans le domaine scientifique, ce qui ne les empêche pas de faire des atrocités.

                      Dans la vie tout est dans la mesure.

                      Concernant Israël, je pense qu'Israël devrait vraiment négocier gagnant-gagnant avec les Arabes autour. C'est ça seule façon de faire une paix durable. Sinon, le problème sera sans fin. A moins, qu'ils aient une autre vision des choses, ce qui est possible. Mais attention au retour de boomerang.

                      Commentaire


                      • #12
                        Non, j'aime bien South Park, les Simpsons et American Dad, de bons dessins animés très marrant.
                        Les Américains font des choses bien également, notamment dans le domaine scientifique, ce qui ne les empêche pas de faire des atrocités.

                        Dans la vie tout est dans la mesure.

                        Concernant Israël, je pense qu'Israël devrait vraiment négocier gagnant-gagnant avec les Arabes autour. C'est ça seule façon de faire une paix durable. Sinon, le problème sera sans fin. A moins, qu'ils aient une autre vision des choses, ce qui est possible. Mais attention au retour de boomerang.
                        Amen .....
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          @louny

                          Non, j'aime bien South Park, les Simpsons et American Dad, de bons dessins animés très marrant.
                          Les Américains font des choses bien également, notamment dans le domaine scientifique, ce qui ne les empêche pas de faire des atrocités.

                          Dans la vie tout est dans la mesure.

                          Concernant Israël, je pense qu'Israël devrait vraiment négocier gagnant-gagnant avec les Arabes autour. C'est ça seule façon de faire une paix durable. Sinon, le problème sera sans fin. A moins, qu'ils aient une autre vision des choses, ce qui est possible. Mais attention au retour de boomerang.
                          Il y d'un coté de bons Américains : les artistes, les scientifiques, le peuple des travailleurs et de l'autre : ceux qui utilisent la science des bons scientifiques Américains pour commettre des atrocités : ces assassins se sont les gros capitalistes monopolistes américains

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X