Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Gspc"Groupe salafiste pour la prédication et le combat" diffuse ses crimes on line

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Gspc"Groupe salafiste pour la prédication et le combat" diffuse ses crimes on line

    Dans une vidéo mise en ligne sur un site islamiste, le Gspc affirme avoir égorgé le gardien d’une prison à Tizi Ouzou. La victime présentée on line, est montrée dans un décor des plus choquants....

    ====
    «L’industrie cinématographique terroriste» a pris son essor en Algérie depuis le début des années 90.
    Acculés par les éléments de l’ANP et les forces de sécurité dans les monts de Sidi Ali Bounab, les terroristes du Gspc (Groupe salafiste pour la prédication et le combat) ne se manifestent que très rarement. Cependant, ils viennent de passer à une innovation radicale en utilisant la vidéo comme arme puissante de propagande à l’image des procédés d’Al Qaîda en Irak. Dans une vidéo mise en ligne, dimanche, sur un site islamiste, le Gspc affirme avoir égorgé le gardien d’une prison à Tizi Ouzou. La victime présentée on line, est montrée dans un décor des plus choquants même si l’acte ignoble n’a pas été dévoilé. Il a été suggéré quand la vidéo a montré la victime entourée de quatre hommes armés et encagoulés. Le gardien égorgé est également montré à genoux et les yeux bandés. Ces vidéos d’exécution envahissent les consciences. Elles sont choquantes et affligeantes. Leur impact est crucial. Elles montrent la victime impuissante, faisant ses aveux devant des bourreaux sans pitié pour la vie humaine. La victime présentée, dimanche, affirme avoir été employée comme gardien dans cette prison pendant quinze ans, avant d’être enlevée par «les moudjahidine». L’homme raconte également «les conditions misérables endurées par les détenus dans les prisons des tyrans algériens qui les privent même de la prière pendant la nuit». «Ce criminel a été égorgé» lit-on sur l’enregistrement à l’issue de ses «aveux», obtenus évidemment sous la menace des armes. C’est la première fois que le Gspc, un groupe, affilié à Al Qaîda, met en ligne un décor de supplice. Une scène qui rappelle les exécutions en Irak où les vidéos sont l’un des éléments les plus choquants de la guerre.Un grand nombre d’entre elles ont été rendues publiques -diffusées via les sites islamistes sur le Net- par les insurgés irakiens. En fait, ces vidéos appartiennent à un genre d’outils de propagande développés depuis des décennies. Le procédé n’est pas nouveau en Algérie. Au tout début du terrorisme déjà, les radicalistes algériens ont eu à employer ces méthodes. Des vidéos de propagande circulaient sous le manteau en Algérie depuis la fin des années 80. A cette époque, les vidéos étaient simples. Elles comprenaient des discours de leaders radicaux, entrecoupés de séquences d’actualités tirées de la guerre contre l’armée rouge en Afghanistan. «L’industrie cinématographique terroriste» a pris son essor en Algérie depuis le début des années 90. Des caméras-vidéo bon marché, des graveurs de CD et des systèmes de numérisation, combinés aux besoins de l’information en continu, le tout emballé dans une séquence de quelques minutes puis servi aux internautes dans un décor horrible. L’une de ces premières séquences remonte à 1993. Elle montrait une attaque qui s’est déroulée la nuit contre un poste avancé d’une caserne de l’ANP. Il n’ y a pas grand-chose qui se voyait sur cette vidéo, de très mauvaise qualité, filmée dans l’obscurité. Sur une autre, enregistrée lors d’une attaque menée contre le convoi d’un ministre, on entend une série de citations coraniques sur la bande sonore en même temps que les armes crépitaient. Le style «habile» des autres films de propagande des terroristes algériens s’est développé bien plus tard. Depuis le début de l’année 2002, au moins trois CD-Rom, d’une rare puissance émotionnelle et d’une production presque professionnelle circulaient dans les mosquées et sous le manteau. Ces supports montraient des attaques contre les services de sécurité, filmées en direct. Une attaque contre un convoi militaire, une attaque contre une patrouille de la gendarmerie et une autre contre deux voitures de la police. Un montage ciblé doublé d’un discours islamiste des plus virulents contre «le pouvoir des taghoutes».L’un de ces CD-Rom montrait avec force détails, des soldats algériens blessés lors d’une embuscade se faire froidement égorger.

    - L'Expression

  • #2
    Je ne sais que dire face à l'écoeurement que j'ai eu à lire ça. J'ai toujours du mal à nommer ces gens islamistes car pour moi ils ne sont pas des représentants de l'Islam mais plus des bouchers des égorgeurs , des barbares. Ils salissent l'Islam, ce sont eux les impies les incroyants les infidèles. Dans l'horreur et l'ignominie on peut toujours descendre plus bas que terre et eux ils sont forts pour ça. Aucun mérite à cela.

    Merci Thirga

    Commentaire


    • #3
      … l’image de l’islam et de son fondateur, dans l’opinion en général est tellement déformée…. basée sur une conception totalement erronée, une onception largement élaborée par certains qui se disent musulmans et amplifiée par les médias..C’est malheureusement le cas et cela nuit considérablement a l’islam et a son image auprès de ceux qui ne connaisse pas la vérité de cette religion si Humaine…

      Merci Morjane.

      Commentaire


      • #4
        y a pas plus pire que d'etre fier d'un crime, 'est un double crime, car ainsi on ecrase les famille des victime, en leur montrant, qu'ils ne peuvent rien contre eux, que justice ne sera pas rendu, je me demande souvent si ces personnes agissent en pleine conscience (chose qui m'etonne)
        en lisant cet articl, je me suis rappelee, d'un evennement qui s'est produit y a longtemps de ça disant 10 ans a peu pres, un soir, j'etais chez mes parents a oran, j'etais avec ma mere, elle repassait et on regardait l'ENTV, soudain, le programme s'interompu, laissant place a une video, ou un discour, ou un truc ds le genre, emis par le GIA ils avait pu pirater une antenne ou une borne de transmition , je me rappelle de quelques images vaguement j'etais assez petites a l'epoque, che pas s'il y a des personnes qui se souviennent de cet evenement.
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #5
          Pourrait on avoir les liens vers les videos?

          Commentaire


          • #6
            je ne sais que dire face a l'ecoeurement que j'ai eu a lire sa
            c'est clair que c'est ecoeurant et qu'on ne peu rien fair face a de tel terrorsite qui terrorise la population et qui continue...On voit bien qui maintenant crée encore des problemes,se groupe salafiste est tres dangeureu et il la demontrer depuis longtemp,il faut mettre tout les moyen necessaire pour les eradiquer

            Commentaire


            • #7
              On m'a parlé de CD de propagande, j'étais choqué, je ne savais pas que ça existait chez nous, les services de sécurité sont à la recherche de l'origine de ces médias

              Commentaire


              • #8
                Ce type de propagande est odieux.
                En été 2004, je vous avais parlé d'un CD ROM video sur une embuscade des terroristes sur l'armée dans la région d'Azzeffoun. C'était horrible. Tout le monde se l'arrachait, comme si c'était un dvd de cinéma.
                Que Dieu puisse aider les Algériens à éradiquer la barabarie dans notre pays.

                Commentaire


                • #9
                  Et les gens regardent ça?? Eh bééé...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne sais que dire face à l'écoeurement que j'ai eu à lire ça. J'ai toujours du mal à nommer ces gens islamistes car pour moi ils ne sont pas des représentants de l'Islam mais plus des bouchers des égorgeurs , des barbares. Ils salissent l'Islam, ce sont eux les impies les incroyants les infidèles. Dans l'horreur et l'ignominie on peut toujours descendre plus bas que terre et eux ils sont forts pour ça. Aucun mérite à cela.
                    le fait d'écrire "qu'ils ne sont pas représentants de l'Islam" est faux.
                    bien au contraire ils sont les représentants de cet Islam radical, obscurantisme qui mennent des femmes et hommes à commaîtrent l'irréparable au nom de Dieu et de l'Islam dans ce cas précis.
                    cette désumanisation de l'être humain prend pour racine certains textes du Coran.
                    la folie, la misère humaine a fait le reste.

                    puisse toutes les victimes du fondamentalisme islamique de certains nous servent au moins à ne pas nous VOILER LA FACE quant aux racines du mal.

                    sincère pensée pour toutes les victimes et leur famille de ce fléau.
                    "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                    W.C

                    Commentaire


                    • #11
                      Non ils ne sont pas représentant de l'Islam car toutes leurs actions sont contraires à nos régles, ce ne sont pas des musulmans

                      Commentaire


                      • #12
                        Non ils ne sont pas représentant de l'Islam car toutes leurs actions sont contraires à nos régles, ce ne sont pas des musulmans
                        oui c'est ça, c'est au nom du père noël qu'ils ont fait cela !
                        "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                        W.C

                        Commentaire


                        • #13
                          Un exemple si je viens te mettre une claque en disant que c'est pour le christianisme alors que tu sais que c'est interdit par cette religion, dirais tu que je suis son représentant?

                          Commentaire


                          • #14
                            mais bien sûr.

                            d'ailleurs le génocide des populations d'Amérique, la traite des noirs et tous le reste avait pour base la religion Chrétienne, ou du moins les croyances de ces femmes et ces hommes qui allées avec.
                            le reste comme dab c'est la folie, la misère humain qui en est responsable.

                            PS:on s'en fou de ce qui ce passe dans les autres religions, ils nous faut voir ce qui cloche chez nous et AVANCER...enfin !
                            "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                            W.C

                            Commentaire


                            • #15
                              piratage de l'ENTV

                              à Lamia
                              je m'en souviens très bien. C'était en 1994 je crois.
                              il s'agissait du bricolage par l'installation d'un magnétoscope lecteur enregistreur de type Betamax dans le réémetteur de Ammi Moussa ( wilaya de Relizane). c'était un travail rudimentaire d'amateur dont la portée maximum n'a pas dépassé Relizane et Oran, ainsi que certaines parties des wilayates de Mascara, Tiaret, Tissemsilt et Chlef mais cet acte de propagande a porté ses fruits en ce sens que les personnes qui ont visionné ces très courtes séquences ont cru que les intégristes avaient pris le pouvoir.
                              voila j'espère avoir apporté une réponse à ta question.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X