Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment gérez vous votre budget?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment gérez vous votre budget?

    Bonjour,

    Comment gérez vous vos dépenses?

    Etes vous du genre à noter la moindre dépense ou à consacrer un budget précis au centime près à chaque dépense de votre ménage

    Ou simplement prudent, quand il faut dépenser vous dépensez mais pas dépenses superflues et rarement de folies.

    Ou vous êtes carrément dépensier(e) vous y allez à fond, vous vous faites plaisir sans penser au budget ni à l'argent quand il n'y en a plus vous vous arrêtez
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

  • #2
    Comment gérez vous vos dépenses?
    le plus normalement du monde jusqu’à maintenant.

    Etes vous du genre à noter la moindre dépense ou à consacrer un budget précis au centime près à chaque dépense de votre ménage

    Ou simplement prudent, quand il faut dépenser vous dépensez mais pas dépenses superflues et rarement de folies.
    je suis du genre ça va très bien comme ça.

    Commentaire


    • #3
      Je ne budgétise pas , je vire une partie sur un compte épargne ... Et le reste je vis avec .

      Qque fois j'ai des achats de folies ( comme ce mois de mars ) ou la part que j'economise est reduite . Mais je ne regrette pas , je me fais plaisir sans abuser

      La chose ou je fais attention , c'est les sorties restau and co ... Ce budget est contrôlé.

      Commentaire


      • #4
        Je suis assez prudent ,j'ai un petit gout pour le luxe ,donc de temps en temps je me permet.Mais généralement ,je fais attention.

        Commentaire


        • #5
          Je déduis les virements mensuels puis je peux dépenser ce qui reste, ce mois ci je vais dépenser au moins deux fois ma paye
          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

          Commentaire


          • #6
            Je suis bien + sage aujourd'hui ...
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              J'étais du genre à tout surveiller étant étudiant mais beaucoup moins maintenant. Cela dit je fait quand même attention et puis je pense revenir à ce que je faisais avant bientôt. Ça va se corser pour moi Lool

              Commentaire


              • #8
                je dépense b chari3a

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour.

                  Je tiens un joli tableau sous Excel (faut que je trouve un logicel pour budget) et donc, je m amuse a tout noter et compter le moindre centime. Je ne laisse pas l'occasion a la banque de prelever des agios hehehe.

                  j'ai même un compte bancaire a part ou j'ai laisse tous les prelevements de factures, edf, gdf, les assurances, loyer etc. Et l'autre compte me permet d'assouvir mes envies de luxe tel que voyages et shopping, surtout le shopping j'adore l'odeur du beau et neuf
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Raisonnable en général, mais parfois impulsif aussi, avant hier je rodais au marché, du coup je reviens avec une bicyclette. et pourtant je suis certains que je ne poserai pas le cul dessus avant longtemps. mais tres belle il faut dire, une peugeot comme on n'en fait plus.
                    Ved atswalidh, rouh adawidh, qim ulac...

                    Commentaire


                    • #11
                      Anita

                      j'ai même un compte bancaire a part ou j'ai laisse tous les prelevements de factures, edf, gdf, les assurances, loyer etc. Et l'autre compte me permet d'assouvir mes envies de luxe tel que voyages et shopping, surtout le shopping j'adore l'odeur du beau et neuf
                      kif kif comme toi ...
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour...

                        ...je gère mon budget mais pas au centime près...des prélèvements mensuels et dieu merci je m'en sors bien même si parfois je cède à mes petites folies etc.......mon contrôle se fait sur le site de la banque et en parallèle sur un fichier où sont notées mes prévisions et dépenses à venir...
                        Dernière modification par Fella, 18 mars 2012, 11h22.
                        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Bein oui Kemsouu! On gère! on gère !!!
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            payer les factures des que la paye tombe...............apres..on fait avec!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour et merci à tous.

                              J'ai posé la question parce que je connais une personne qui note toutes, absolument toutes ses dépenses (essence, baguette de pain et autres courses ou dépenses).

                              Je trouve cela stressant, on peut grosso modo consacrer un budget aux dépenses quotidiennes, ou alimentaires après déduction des prélèvements et diverses factures, une espèce de budget de fonctionnement, mais noter tout centime dépensé, personnellement je ne pourrai pas, déjà il faut avoir du temps pour le faire...
                              D'autant que d'un mois sur l'autre il peut y avoir des différences importantes, imprévues, maladie, accident, contravention, rappel de paiement de facturées sous estimée, différentes réparations etc...

                              On peut à la rigueur le faire une fois(et encore il faut avoir le temps et la patience de le faire...), juste comme ca pour se faire une idée, mais le faire tout le temps, je ne vois pas l'intérêt, à moins d'être vraiment dans le besoin et d'avoir un budget hyper serré (ce n'est pas du tout le cas de cette personne).

                              Connaissez vous des gens comme ça?
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X