Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Rif forme ses propres milices

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Rif forme ses propres milices

    Des habitants du Rif, au nord du Maroc, auraient formé des milices pour assurer leur sécurité et défendre leurs intérêts, en raison des troubles qui secouent la région, d’après Mohamed Fadili, premier vice-président de la chambre des conseillers.

    Mohamed Fadili, s’adressant à Charki Draiss, ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, lors d’une séance à la chambre des Conseillers mercredi, a également estimé que douze provinces créées en 2009 ne sont pas suffisamment sécurisées.

    Cet état des lieux constitue une menace pour les intérêts des Marocains, a expliqué Mohamed Fadili, qui met en garde contre la recrudescence de la criminalité dans ces régions.

    bladi

  • #2
    C'est vraiement grave, c'est l'anarchie partout dans ce Maghreb-Moyen orient

    Commentaire


    • #3
      Si c'est vrai , c'est une dangeureuse escalade ..
      je n'y crois pas trop , quoi que avec la déstabilisation actuelle des états musulmans , tout est possible ..
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Le Rif forme ses propres milices
        Ils ont raison !!! Ces oulades lahrames des Mkhaznias,ne sont plus contents de racketter les pauvres Marocains dans la rues,ils se permettent maintenant de violer les demeures et commerces des citoyens pour les voler.

        C'est le peuples qui est au service et à la merci du makhzen,quand le peuple est récalcitrant le makhzen se sert lui même!!!
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #5
          Même si je n'aime pas du tout les makhnez je ne souhaite pas aux Rifains du Maroc et aux Marocains en général d'arriver aux milices. Dieu préserve le maghreb de telles tragédies
          "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

          Commentaire


          • #6
            est-ce le gouvernement qui leur donne les moyens pour s'autodefendre?

            Commentaire


            • #7
              Des habitants du Rif, au nord du Maroc, auraient formé des milices
              Ne nous emballons pas

              Commentaire


              • #8
                Ne nous emballons pas
                Que tu t'emballes ou pas, tous les pays Arabes vont y passer et le Maroc n'est pas une exception.
                Nous avons un proverbe de chez nous qui dit (approximativement):
                -"Quand ton voisin se fait raser les cheveux, mouille ta tête".
                Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                Martin Luther King

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par nautilus
                  -"Quand ton voisin se fait raser les cheveux, mouille ta tête".
                  Moi j'attendrai de sentir une odeur de Kif pour conclure que le Rif est en feu ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Suite aux Razzias que font les Mkhanzis dans les commerces au Rif,Une catastrophe humanitaires va avoir lieu dans ce pays,vivement un vote à l'ONU pour une NO Mekhnez Zone.
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • #11
                      arazigh
                      Moi j'attendrai de sentir une odeur de Kif pour conclure que le Rif est en feu ...


                      Tu veux fumer de la Zetla Gratos???
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par AARROU
                        Suite aux Razzias que font les Mkhanzis dans les commerces au Rif,Une catastrophe humanitaires va avoir lieu dans ce pays,vivement un vote à l'ONU pour une NO Mekhnez Zone
                        En attendant, le rêve est permis.

                        Commentaire


                        • #13
                          Comment est ce possible au royaume enchanté ? Ce doit être l’Algérie qui a du les contaminer....

                          Commentaire


                          • #14
                            si l'info se révèle vrai , il faut absolument casser ses milices , on n'est pas en afghanistan à ce que je sache !!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              si l'info se révèle vrai , il faut absolument casser ses milices , on n'est pas en afghanistan à ce que je sache !!!!!!
                              ce qui peut amener à une radicalisation ..il faudrait peut étre mieux traiter le probléme politiquement ..
                              surtout que si les rifains prennent le maquis , je ne vois pas qui pourra les défaire sur leur terrain..
                              espérons que l'info n'est pas vraie ..
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X