Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emeutes dans le Rif. La harira mijote à feu doux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emeutes dans le Rif. La harira mijote à feu doux

    Une voiture de police qui brûle au Rif (Photo Capture d'écran d'une video du site Rifnow)

    Tanger.- Les services secrets marocains et leurs comparses de la « baltagia royale » ont lancé ces derniers jours des opérations coup de poing de piratage du net pour prendre possession des sites rifains qui sont à l’avant-garde des informations sur ce qui se passe dans les émeutes à Beni Bouayach, Imzouren, Boukidane, etc..
    Mais cela n’a pas empêché les manifestants de sortir dans la rue pour affronter les forces de l’ordre, débordées ces derniers temps, comme durant les événements de Taza.
    En guise de réponse, les forces de l’ordre ont procédé à la méthodologie de la terreur en insultant, en tabassant et en menaçant de viol la population locale, même celle qui n’est pas partie prenante dans ces événements.
    De son côté, la police a procédé à l’arrestation de Driss Hassani, le frère de Kamal Hassani, l’activiste rifain du Mouvement du 20 février assassiné dans d’obscures circonstances par un « baltagi royaliste » il y a quelques mois.
    Des journalistes et des activistes locaux ont également été arrêtés, sans qu’on connaisse les charges retenues contre eux.
    Hier, dimanche, des affrontements ont eu lieu à Tamassint, pas très loin de Beni Bouayach, menaçant de s’étendre à tout le Rif. Et à Tanger, où réside une importante communauté rifaine, des manifestations de solidarité avec les Rifains ont eu lieu au quartier de Beni Makada, l’un des fers de lance du M20F dans cette ville.
    En Europe, la très importante communauté rifaine installée en Espagne, en Belgique, en Hollande et en Allemagne s’organise pour venir en aide à ses fils au pays.
    La harira mijote à feu doux.
    Abdellatif Gueznaya


  • #2
    Youpi , tout va enfin aller mal au Maroc , depuis le temps que vous attendiez ça .......!!!
    @ Cell
    c était prévisible que tout va vers le mal ( participation au Maroc )
    les macaques algeriens , les Touaregs , les azawads , Djebel Neffoussa trés cher à quelqu un ...en plus les médias marocains ont participé pour la revendication de la Kabylie , ainsi pour les rifains libyens ....

    tout le monde s attendait à la contagion légitimée par le pouvoir occulte pernicieux au Maroc envers le voisin
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Je t'assure que la DSR n'y est pour rien

      Je t'assure que je te crois volontiers , le DRS n'etant pas assez malin pour pouvoir faire ça
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Youpi , tout va enfin aller mal au Maroc , depuis le temps que vous attendiez ça .......!!!

        Les rifains comme leurs cousins kabyles se révoltent depuis la nuit des temps, on a rien contre le Maroc sur ce point là cell.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          le DRS n'etant pas assez malin pour pouvoir faire ça
          La DRS a besoin de calme a sa droite,elle n'est pas folle au point de se tirer une balle dans le pied.Je me demande comment aurait réagit le mekhzen?

          Commentaire


          • #6
            Je t'assure que je te crois volontiers , le DRS n'etant pas assez malin pour pouvoir faire ça
            yep
            le DRS se contentant de faire vivre la misère au maroc au Sahara occidentale seulement pour le moment .
            veni vidi vici .

            Commentaire


            • #7
              La DRS a besoin de calme a sa droite,

              LE DRS .......D pour département


              Le makhzen lui a déjà le calme à sa droite , l'immensité de l'océan atlantique .

              le DRS se contentant de faire vivre la misère au maroc au Sahara occidentale seulement pour le moment

              J'aurais juré que le Maroc exploitais les immenses ressources du peuple sahraoui ........ Mais bon vas pour la misère ..... Pour le moment
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                J'aurais juré que le Maroc exploitais les immenses ressources du peuple sahraoui
                pour le moment .
                tu connait le dicton : "au début ils vous colonisent, puis ils vous exploitent, puis ils se moquent de vous, puis ils vous prennent au sérieux, puis vous gagnez" .

                à bon entendeur .
                veni vidi vici .

                Commentaire


                • #9
                  Le makhzen lui a déjà le calme à sa droite , l'immensité de l'océan atlantique .
                  Et la m.... au centre

                  Commentaire


                  • #10
                    pour le moment .
                    tu connait le dicton : "au début ils vous colonisent, puis ils vous exploitent, puis ils se moquent de vous, puis ils vous prennent au sérieux, puis vous gagnez" .

                    à bon entendeur .
                    Ehhhhh ben laisse nous exploiter ..... Pour le moment


                    Et la m.... au centre

                    Nettoyage en cours , et ça sera aussi efficace qu'au sud
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Je t'assure que je te crois volontiers , le DRS n'etant pas assez malin pour pouvoir faire ça
                      la DRS est donc maline que ds le SO, selon tes compatriotes

                      Commentaire


                      • #12
                        la DRS est donc maline que ds le SO, selon tes compatriotes

                        Le DRS , z'etes vraiment grave vous autres


                        T'a qu'à demander à mes compatriotes
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          @Cell
                          t as déjà ton avatar insinue quelque chose cachée : ( le SO /mer donc les bateaux de haute mer )

                          A ne pas écarter !

                          Le hic !les far déjà montré du doigt sur la peche au SO ... les priviléges sautés !!!
                          si le grabuge continue , est ce que les Far vont obeir pour monter au Nord

                          PS : ni DRS ni sidi zakri , l effet de "" l Anaconda invisible "" !!!
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Cell, le Rif est une affaire nationale, encore, par contre ce qui se passe dans le SO est une affaire internationale! L'ONU y est présente, une partie du Rif ne vs appartient plus depuis 5 siecles!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X