Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Franc-Maconnerie en Algerie???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Franc-Maconnerie en Algerie???

    Sheraton (Staoueli), Aieroport International de Houari Boumedienne s'inspirent des symboles de Franc-maconnerie???



  • #2
    c'est plutôt dans le topic "humour" que tu aurait du poster ta vidéo .
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #3
      Non non je prends tres au serieux le sujet

      Commentaire


      • #4
        Dommage qu'il n'existe pas un vaccin contre la paranoia.
        ¬((P(A)1)¬A)

        Commentaire


        • #5
          Je salue votre lucidite, elle nous a tant manque

          Commentaire


          • #6
            Je salue votre lucidite, elle nous a tant manque
            en plus clair?
            ¬((P(A)1)¬A)

            Commentaire


            • #7
              C'etait clair comme le noir du jais

              Commentaire


              • #8
                C'etait clair comme le noir du jais
                Je vais te répondre quand même et commenter les inepties de ta vidéo:

                • la pyramide n'est pas un symbole maçonique.
                • les lions, les soleils, les yeux de Horus ont fait partie de diverses mythologies, et leurs symbolisations ont orné diverses armoiries, avant et après l'avènement de la franc-maçonnerie.
                • le Lyons' Club n'a rien à voir avec les franc-maçons.
                • Je cite ta vidéo: "les campagnes de vaccination [polio etc...] c'est pout tuer les enfants, pour dépeupler, diminuer le taux de natalité..."; en Algérie, il y a eu, entre autres, des campagnes de vaccination contre la poliomyélite [années 60 et/ou 70]; doit-on conclure que la campagne a été inefficace ou qu'en réalité il y a eu décroissance de la population?


                Mais le pire est que la dame, se prenant peut-être pour une intellectuelle éclairée, insulte une bonne partie des Algériens pour cause de leur Islam syncrétique et leur culte des saints.
                ¬((P(A)1)¬A)

                Commentaire


                • #9
                  la pyramide n'est pas un symbole maçonique.
                  les lions, les soleils, les yeux de Horus ont fait partie de diverses mythologies, et leurs symbolisations ont orné diverses armoiries, avant et après l'avènement de la franc-maçonnerie.
                  le Lyons' Club n'a rien à voir avec les franc-maçons
                  Les symboliques telles que Pyramides, Oeil, compas..etc furent adoptés par les Franc-maçons
                  Al'origine les fondateurs de Rotary, Lion's club...ect sont franc-Maçons...meme les peres fondateurs des Etats-Unis sont franc-macons

                  Inepties ou non, ce sujet en tous cas n'est pas dutout banal et qu'il conviendrait de prendre au serieux

                  Commentaire


                  • #10
                    pourquoi cela devrait être une exclusivité des francs-maçons ou a une toute autre organisation, secte..je n'ai pas droit moi de dessiner une pyramide ? un compas ? je fais du dessin technique, de l'architecture, moi, mes collègues, nous avons besoin d'inspiration, il peut arriver qu’un projet ai une allure particulière mais ressemblant a quelque chose d'existant et sans arrière pensée.
                    d’ailleurs je lève souvent les yeux vers le ciel, les nuages me font tourner la tête, je vois des pyramides partout, que dois-je en conclure.

                    Commentaire


                    • #11
                      Transparence

                      Les sociétés secrètes sont dangereuses selon moi.

                      Je préfère la transparence.

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Distro

                        Les symboliques chez les franc-macon sont tres specifique, ils vehiculent des messages, une identite, je ne pense pas qu'il soit judicieux caricaturiser ce fait, les grands philosophes anti et pro macon ont en fait un large debat au fil des siecle.
                        Le points fort des franc-macon c'est qu'ils regroupent l'elite des elites, la creme de la creme, les personnes d'influence et de pouvoir, c'etait ainsi depuis des siecles.

                        C'est un club tres ferme et ses membres pratiques des cultes secrets...ce sont en faite des Societe secrete.

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans la même veine, je veux pas jouer le parano, mais regarder une vue du ciel de l'hotel Sheraton à Oran, vous verrez.

                          En ce qui me concerne, je n'aime pas la franc-maçonnerie. Une société secrète, par son secret est mauvaise en soit. Il faut de la transparence.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #14
                            Déconfessionnalisation

                            Demeter a raison lorsqu'elle parle de déconfessionnalisation.

                            Par exemple en France, le grand combat de la franc maçonnerie est la soit disant laïcité. Mais le terme déconfessionnalisation est effectivement plus approprié.

                            Commentaire


                            • #15
                              Documentaire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X