PDA

Voir la version complète : Toulouse : fusillade devant une école juive, quatre morts

Page : [1] 2 3

nacer-eddine06
19/03/2012, 11h53
Un homme a ouvert le feu ce matin sur un groupe de parents et d'enfants devant le collège juif Ozar-Hatorah. Trois enfants figurent parmi les victimes. La police indique que le tireur pourrait être celui qui a abattu trois militaires à Toulouse et à Montauban la semaine dernière.

Fusillade mortelle ce matin devant l'école juive Ozar-Hatorah, dans le quartier résidentiel Bonnefoy à Toulouse. Selon la police, un homme a tiré vers 8h10 sur un groupe de 4 à 5 personnes, en tuant au moins quatre: un professeur et trois enfants. Au moins une autre personne est grièvement blessée.

Selon Patrick Rouimi, un des responsables des parents d'élèves, l'individu a ouvert le feu sur des gens qui attendaient à un point de ramassage scolaire informel. La rue du quartier résidentiel a été bouclée et de nombreux policiers ont été déployés.

Le tireur présumé a fui à bord d'un scooter noir, selon des témoins. La police indique que l'arme utilisée est un 11.43 , le même calibre utilisé par l'homme qui a tué des militaires la semaine dernière à Toulouse et à Montauban. La police pense qu'il pourrait s'agir du même tueur présumé. Il aurait en outre utilisé un 9 mm.

Un habitant du quartier a vu la scène:

Le président de la république Nicolas Sarkozy va se rendre à Toulouse dans la journée, a annoncé le président des institutions juives Richard Prasquier, qui l'accompagnera. Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant est également attendu sur place, en fin de matinée. La Place Beauvau a par ailleurs demandé aux «préfectures de toute la France, particulièrement dans le Sud-Ouest, de renforcer la surveillance et la vigilance autour des lieux d'enseignement israélites».

Le président du Conseil français du culte musulman, Mohammed Moussaoui, de même que le grand rabbin de France, Gilles Bernheim, se sont dits «horrifiés» par ce drame. Même réaction de l'État d'Israël, qui déclare se fier à la France «pour faire toute la lumière» sur ce drame.

Par lefigaro.fr, Jean-Marc Leclerc

absent
19/03/2012, 11h57
Que les victimes reposent en paix.
Surement le meme tueur fou furieux qui s'en prend aux militaires maghrebins et noirs de la region. Ca a tout le profil du skinhead.

absente
19/03/2012, 12h17
C'est horrible !!

Tellement triste, le mec a tiré sur tout ce qui bougeait !! Il a même suivit des enfants !!! ***** :(

nacer-eddine06
19/03/2012, 12h21
RAPPEL NOUS AVONS LA LEGISLATION LA PLUS RESTRICTIVE EN ARME A FEU DU MONDE ????? CELA PROMET
et comme par hasard c'est en pleine campagne electorale et comme par hasard c'est quand marine le pen depasse sarkozi dans les sondages ????? et comme par hasard ces sont des juifs et des personnes d'origine etrangéres ????? dans peu de temps vous verrez que ce sera un ancien du FN ??? et oui la ficelle est trop grosse ??? depuis 1981 à chaque éléection ce sont les memes avec les memes motifs ???? l'umps est entierement responsable de ces faits en laissant les atmes circulées les frontiéres ouvertes et cerise sur le gateau les forces de l'ordre ne peuvent plus faire leur travail dans les banlieus sans etre traités de raciste ?????
LA TOTALE
CARTONS ROUGE DE MICHEL

g repris le commentaire d un intervenant que je trouve assez ......

Cell
19/03/2012, 12h24
Surement le meme tueur fou furieux qui s'en prend aux militaires maghrebins et noirs de la region.

c'est quoi cette histoire .......??

xenon
19/03/2012, 12h25
Allah yarham

à force de distiller la haine dans cette campagne éléctorale , immigration par ci , viande halal et cacher par là , ca devait bien finir par influencer des simples d'esprits xenophobes qui croient que la france est envahie ..

pour moi , sarkozy , guant , le pen ..etc ont une responsabilité morale dans cette tuerie et dans celle des paras d'origine maghrébines..

absent
19/03/2012, 12h27
Y a un tueur en serie en scooter qui s'en prend aux militaires dans le sud ouest, y a eu trois morts et un blesse grave du meme regiment je crois, tous maghrebins et antillais. On parlait pas trop de l'origine parce qu'on pensait que c'etait crapuleux ou juste un gars qui en voulait aux militaires ou a ce regiment-la en particulier, y a meme un militaire de ce regiment qui a ete mis aux arrets puis relâché (le frere d'un ami est dans ce regiment, et ils sont pas specialement incites a s'exprimer...)

bel-court
19/03/2012, 12h31
g repris le commentaire d un intervenant que je trouve assez ......

Certains par manque de culture politique sont prêts à épouser l'idéologie de l'extrême droite rien que pour dire Sarko est méchant.

mohoo
19/03/2012, 12h37
Fusillade à Toulouse : Sarkozy, Hollande, Guéant se rendent sur place

Cell
19/03/2012, 12h47
Y a un tueur en serie en scooter qui s'en prend aux militaires dans le sud ouest, y a eu trois morts et un blesse grave du meme regiment je crois, tous maghrebins et antillais. On parlait pas trop de l'origine parce qu'on pensait que c'etait crapuleux ou juste un gars qui en voulait aux militaires ou a ce regiment-la en particulier. En tout cas, ca ressemblait a un reglement de compte. (le frere d'un ami est dans ce regiment, et ils sont pas specialement incites a s'exprimer...)

ils finiront par le choper , j'espére juste que quand , c'est fait , une libération conditionnelle, au bout de 10 ans de prison, ne sera pas à l'ordre du jour.

Ahmadov
19/03/2012, 12h48
Et si c'etait une ecole musulmane, ce Saarkozy et toute sa clique se seraient-ils rendus sur place ?

Sioux foughali
19/03/2012, 12h51
Surement le meme tueur fou furieux qui s'en prend aux militaires maghrebins et noirs de la region.Ca a tout le profil du skinhead.

probable mais un skinhead ayant des liens avec un groupuscule clandestin ideologisé

pas un skinhead de bagarres et de bieres pres des stades et des bars

Les idées, les extremistes (puis ou et) les irresponsables adeptes du discours non constructif ......ça tue et ça a toujours tuer directement ou in fine indirectement...et partout .

absent
19/03/2012, 12h56
Quand je vois le profil du norvegien Brevik, un mec qui se bourre le crane tout seul sur internet, tout est possible en 2012. En tout cas, qu'on l'attrappe le plus tot possible mort ou vif avant qu'il y ait d'autres victimes. C'est un gars acharne et jusqu’au-boutiste, pour un des militaires, il l'a blesse et il l'a suivi jusque dans la boutique ou il s'etait refugie pour l'achever. La, y a une fille de trois ans qui est morte, c'est une veritable ordure.

tenebre
19/03/2012, 13h12
comment peut on tirer sur des enfants ???????????????????????

mais c'est trop horrible cette histoire !!!!!!!!!!!!!!!!!

andromed
19/03/2012, 13h38
comment peut on tirer sur des enfants Les juifs le font en Palestine,et je n'y ai pas vu le moindre déplacement ou commentaire des représentant nationaux français ou meme arabe

LIXUS
19/03/2012, 13h42
Si vous lisez les commentaires sur le Figaro et ses pairs, vous verrez que les gens se lachent en impliquant des musulmans (afghans) voulant se venger des bavures américaines dans leur pays, de musulmans (français des cités) voulant se venger de la guerre d'Algérie. En fait, tous les délires anti-musulmans habituels.

Ce qu'ils oublient, c'est que les militaires abattus sont 3 maghrébins et un noir. Je pense qu'avant de s'avancer sur des suppositions, il vaut mieux attendre que l'enquête avance car dans l'état actuel, on peut tout envisager.

TAGHITI
19/03/2012, 14h22
école juive????
j'ignorais que ce genre d'école confessionelle existaient dans un pays comme la France!

Un acte condamnable!

andromed
19/03/2012, 14h27
école juive????
j'ignorais que ce genre d'école confessionelle existaient dans un pays comme la France!Il y a aussi des écoles musulmanes au même titre que les juives,chrétiennes,mais attention le programme et le meme que les ecoles publiques françaises,seul l'enseignement religieux diffère

TAGHITI
19/03/2012, 14h29
écoles musulmanes et chrétiennes aussi? merci andro, je l'ignorais!

andromed
19/03/2012, 14h35
Bien sur toutes ces écoles doivent auparavant recevoir une agrégation du ministre de l’Éducation national

absent
19/03/2012, 14h39
Les juifs le font en Palestine,et je n'y ai pas vu le moindre déplacement ou commentaire des représentant nationaux français ou meme arabe Lamentable.
j'ignorais que ce genre d'école confessionelle existaient dans un pays comme la France!Si ca existe. Mais elles sont reglementees. En gros c'est le meme programme qu'ailleurs avec en plus des cours de religion et d'hebreu.
Et les ecoles privees catholiques ont une bonne reputation, beaucoup de non catholiques ou de catholiques non pratiquants y envoient leurs enfants (les cours de religion sont facultatifs bien sur).

andromed
19/03/2012, 15h07
Lamentable. Qui a t-il de lamentable?Le fait que personne ne le déplore, ou bien lamentable le fait de le dénoncer,ou bien encore, tout simplement de faire le parallèle?

TiziSweet
19/03/2012, 15h31
----------------------------------------------

TiziSweet
19/03/2012, 15h33
Oops, désolée, je n'avais pas vu la réponse d'andro;)

___

pour répondre au sujet... Je crois que c'est SOLAS qui a repris un commentaire que je trouve plutôt pertinent.
C'est une sale guerre politique à laquelle se livre chaque candidat... Comment discréditer l'autre ? Je pense aussi que l'on va découvrir que c'est un néo-nazi proche des idées du FN... Ou quelque chose dans le genre... De toute façon, je ne vois pas comment on pourrait encore plus blâmer le FN quand on comprend le fond de son idéologie. Mais les coups bas n'ont pas de limite, même en politique...Surtout en politique !

andromed
19/03/2012, 15h34
Pourquoi ? Il y a également des écoles musulmanes & chrétienne(catholique) C'est un pays laïque,donc égalité pour tout le monde....

andromed
19/03/2012, 15h36
Je pense aussi que l'on va découvrir que c'est un néo-nazi proche des idées du FN Je suis sur que les flics savent depuis un moment de qui il s'agit,le tout est de les trouver....

Louny
19/03/2012, 15h52
Dans itele, il y a un représentant de la communauté juive qui est intervenu et a réussi à placer le mot islamiste. Message subliminal.

TiziSweet
19/03/2012, 15h55
(catholique) C'est un pays laïque,donc égalité pour tout le monde....

A quelques exceptions près... Ici, la loi de 1905 n'a pas été signée... On se retrouve à l'hôpital avec des croix de Jésus, dans certaines primaires aussi... Et pour éviter les cours de catéchisme il faut signer une feuille pour en être dispensé...

Comme quoi... ;)

Pour ce qui est de retrouver "la personne", je suis sûre que la police la trouvera pile poil au "bon" moment ...

andromed
19/03/2012, 15h57
Et pour éviter les cours de catéchisme il faut signer une feuille pour en être dispensé... Pas dans les écoles laiques,et dans les hôpitaux civiles il n'y a plus de croix

absent
19/03/2012, 16h01
Je pense aussi que l'on va découvrir que c'est un néo-nazi proche des idées du FN.Et SI c'est un neo nazi, ce qui est tres probable, est-ce que ca voudra dire que le PS, le FG, la LCR ou l'UMP l'y ont pousse ou sa propre haine?
Comme disait Sid Noun, dommage qu'il y ait pas de vaccin contre la paranoia.
A quelques exceptions près... Ici, la loi de 1905 n'a pas été signée... On se retrouve à l'hôpital avec des croix de Jésus, dans certaines primaires aussi... Et pour éviter les cours de catéchisme il faut signer une feuille pour en être dispensé...En Alsace-Moselle oui.

Cookies