Annonce

Réduire
Aucune annonce.

detournement du programme de l'ENTV par le GIA ds les annees 90

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • detournement du programme de l'ENTV par le GIA ds les annees 90

    je crois que ça s'est produit deux fois, je repends un message que j'ai deja poste sur un autre topic
    y a longtemps de ça disant 10 ans a peu pres, un soir, j'etais chez mes parents a oran, j'etais avec ma mere on regardait l'ENTV, soudain, le programme s'interompu, laissant place a une video, ou un discour, ou un truc ds le genre, emis par le GIA ils avait pu pirater une borne de transmition , je me rappelle de quelques images vaguement j'etais assez petites a l'epoque,y a t-il des personnes qui se souviennent de cet evenement.??
    si ça prouve une chose, ça prouvera qu'on a fait face a une armee assez bien organisee, et qui contennait en son sein un nombre non negligeable de personnes instruites, ce qui pousse a reflechir
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

  • #2
    Ils avaient pris en otage des personnes au sein de la TDA (Télé Diffusion Algérienne) et les avaient menacés pour passer leur vidéo. Rien de spéctaculaire.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      non, je pense pas que c'etait le cas, car la diffusion, ne concernait pas tout le territoire, meme ds la meme ville c'est pas toutes les maison qui ont pu voir c'est video, et ça n'a pas dure longtemp
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

      Commentaire


      • #4
        oui c'est tres pôssible, un circuit peut parfaitement etre dérivé, mais rassure toi il n'y a rien de sorcier la dedans, c'est meme a la portée d'un electricien.

        Commentaire


        • #5
          pourquoi on me repete que c'est pas sorcier, j'ai jamais dit ça, si vous avez vu les image diffusees a la place du programme de l'ENTV, vous vomprendrez, je ne peux m'aventurer a les decrire, car je risque de blasfemer, je ne me souviens que vaguement s'il y a des personnes qui s'en rapellent qu'ils nous face part,
          ce que je veux dire, c'est qu'il y avait des personne instruites avec eux, ds d'autre reportages, on a vu des ingenieurs, des medecins...et y a aussi pas mal de militaires qui avaient deserte l'ecole des cadets, ce que je ne comprends pas c'est comment on a reussi a les introduire dans ce mouvement,
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

          Commentaire


          • #6
            C'est un sujet interessant Lamia

            En effet .

            Et il ne faut pas avoir de tabou .

            Tu as raison .

            L'Homme est faible par nature .

            Les diseurs de bonnes paroles furent et sont légion .

            Le travail de mémoire et de conscience , chaque Algerien le fera dans son coin .

            Nous sommes fait de Mathèmes et de Passions .

            L'Homme est faible et sa grandeur réside dans sa perception , sa compréhension , son adaptation , son action .
            De cette dernière action suivra perception , compréhension , adaptation .

            L'Homme est fait de mathèmes et de passions .

            Belle journée a vous

            Commentaire


            • #7
              merci Safyo, belle journee a toi aussi
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #8
                L'action dont tu parle s'est passé dans les annees 1994-1996.

                le terroriste ont attque un relais de redifussion de la TV, (relqis isolé < sur un montagne> dans la region re relizane je crois), apres avoir maitrisé les gne ssur place (gardines et technicine) il leur a suffi de raccorder un manetoscope avecleur casete de propagond a l'un des rentrés signal du reemetteur du relais, ainsi les gens couvert par ce relais on pu voir durant une vingtaine de minitu la casette en question avant que la situation sois remise a la normal.

                Commentaire


                • #9
                  @ romeo,
                  c'ete a tesala (sidi belabas) et pendant 2 mois on ne regardait que canal algerie au lieu de la tele algerienne terrestre.

                  Commentaire


                  • #10
                    je crois que que ça s'est produit a deux reprises, ie a dire qu'ils ont diffuse deux fois ces video,
                    ceux qui se rappellent pouvez vous nous dire ce qu'ils ont montre
                    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                    Commentaire


                    • #11
                      La cassette montrait des terroristes de l'Ais de la région de l'ouest au maquis en exibant des armes et en proférant des serments d'aller jusqu'á l'instauration de la republique islamique.c'était le debut et c vrai qu'il y avait parmi eux des enseignants et des gens instruits, la plupart d'entre eux se sont fait tués, l'Ais a été depuis 1997 en état de trève , parqués dans des campements ils attendaient calmement la fin de la pièce maccabre, ce sont les premiers qui ont benéficié des lois de la rahma au temps de zeroual.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce piratage n’a concerné que l’ouest algérien, ils se sont pris au relais ouest de la TDA qui se trouve entre Ain Témouchent et Belabés, il s’agit du relais de Tassala. Ils (terro) y’avaient branché un magnétoscope. Pour palier à cela, immédiatement l’armée a coupé l’arrivée électrique de la station mais manque d e peau le groupe électrogène c déclenché qlq secondes plus tard et là ils l’ont fait exploser carrément (le groupe élctrogène):o)

                        Même les armées de Polpote et Hitler contenaient des gens très instruits qui servaient leur cause
                        bOnNe rEfLeXiOn!!!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X