Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avec l'ordinateur quantique, IBM prépare la révolution informatique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avec l'ordinateur quantique, IBM prépare la révolution informatique

    Des chercheurs IBM ont annoncé leur avancée sur la création d'un ordinateur ultra perfectionné, se basant sur la physique quantique pour booster les calculs de celui-ci.

    Mardi 28 février signe peut-être le renouveau de l'informatique. Selon Matthias Steffen, responsable scientifique de l'équipe de recherche de la firme américaine IBM, "il est temps de créer des systèmes fondés sur la science quantique qui porteront le calcul par des ordinateurs vers une nouvelle frontière". L'objectif de cette démarche est de résoudre des énigmes mathématiques grâce à la physique quantique qui inclut les notions d'ondes et de particules, ce qui n'est pas le cas pour la physique classique où elles sont séparées.

    Pour avoir une idée du calcul que peut faire ce nouvel ordinateur, il suffit d'imaginer qu’un ordinateur actuel travaille en "bit", chiffre binaire ou à deux valeurs (0 ou 1) comme quantité élémentaire d'information. Or, le nouvel outil d'IBM, dans sa logique quantique travaillerait sur des "qubit", 0 ou 1 mais également les deux à la fois, comme une "superposition". Cela permettrait donc des calculs monumentaux et simultanés.
    Un tel ordinateur permettrait donc de résoudre de nombreux problèmes, notamment mathématiques, non résolus à ce jour et d'effectuer des tâches particulièrement complexes. IBM est-il donc en passe de révolutionner le monde de l'informatique ?

    Source: Maxisciences
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Avec cette véritable arme, ils vont dominer le monde. Ils vont pirater tout le monde. Ça va être un massacre.

    Commentaire


    • #3
      Je me rappelle pas le nom de celui qui avait démontré ce résultat, que avec un ordinateur quantique ce sera possible de factoriser des grands entier en un temps polynomial.. donc ce sera possible de casser RSA en un temps rapide et ce sera ainsi la fin de toute les systèmes de sécurité informatique actuelles. Si les IBM (américains) réussissent cela les premier a en fabriquer un quantique ils vont pouvoir espionner tout le monde au monde … sans restrictions.. !!!!

      Commentaire


      • #4
        pas si vite chaque système a ces limites et a ses failles...qui vous dira que les gens seront intéresse par ce monde de machine et s'ils ne l'auront pas lui donner le dos..une chose est importante que lorsque au moins cinq se bagarre sur elle ça..avant qui aurait pensées que le président Français ne résidera pas dans le château de Versaille...il est abandonnée sans aucune valeur...


        ce monde soit disant de de google earths et du télephonne portable qui pourra vous localisé en temps réel pourra être neutralisée en deux minutes..c'est a dire que tous les efforts mis par les techniciens et ingenieurs pour concevoir ce système en fin de compte il n'aurait servi a rien..
        faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir capturer..

        Commentaire

        Chargement...
        X