Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la haine des religions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la haine des religions

    Quatre personnes ont été tuées et une cinquième gravement blessée dans une fusillade devant le collège-lycée Ozar Hatorah, situé dans le quartier de Jolimont à Toulouse, une ville située au sud de la France. Les faits se sont déroulés vers 8h15.
    C'est horrible de lire ce genre de faits divers, un prof de religion et ses 2 enfants ont été tué (3 et 6 ans les enfants) une quatrième personne a succombé à ses blessure et une autre est gravement touchée.

    Bref ce que je voudrais savoir moi, pourquoi il existe cette haine de "religion"?
    être juif ce n'est pas être sioniste, être musulman ce n'est pas être islamiste extremiste et être chrétien ce n'est pas être raciste.

    des préjugés on en a tous, mais les laissons-nous nous guider?

    voilà donnez votre avis et j'aimerais que tous nous parlions de ce sujet car je pense que ça nous touche tous autant que l'on est.

  • #2
    pas forcement à voir avec la religion

    le même procédé a eu lieu il y a 4 jours en tuant à bout portant des militaires en tenue , et une semaine AUparavant un militaire en civil ...

    ce type a un procédé particulier
    un scooter , des armes qu'il manipule bien ...

    c'est déjà assez la panique dans les écoles et dans la rue ici .... il ne s'agirait pas de faire de la récupération idéologique comme je le vois faire d'ores et déjà ...
    Dernière modification par absente, 19 mars 2012, 18h57.

    Commentaire


    • #3
      Sonett et Janelle, bien le bonsoir!

      Il y a la haine des religions, entre autres haines. Je dirais qu'elle est "à la mode" du fait qu'elle a réapparu en force ces derniers temps. On ne doit pas se laisser faire et chacun est responsable dans son environnement immédiat pour convaincre, même s'il est difficile de convaincre.

      Commentaire


      • #4
        Oh à toulouse en plus
        pas forcement à voir avec la religion

        le même procédé a eu lieu il y a 4 jours en tuant à bout portant des militaires en tenue , et une semaine AUparavant un militaire en civil ...

        ce type a un procédé particulier
        un scooter , des armes qu'il manipule bien ...
        Exact

        j'ai vu ça au info hier ! Il parait que c'est la même arme

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir tout le monde, bonsoir sidib

          oui j'ai vu l'info pour les militaires, j'ai repris cet info pour avoir un exemple

          Je dirais qu'elle est "à la mode" du fait qu'elle a réapparu en force ces derniers temps
          pourquoi "ces derniers temps"?

          Commentaire


          • #6
            A noter que les quatre militaires tués sont trois hommes d'origines maghrébine et un Antillais, on ne peut pas exclure le crime raciste.
            Une pensée aux familles de toutes ces victimes, ainsi qu'aux parents des enfants lâchement assassinés. Paix à leurs âmes.
            Dernière modification par sentenza, 19 mars 2012, 19h28.

            Commentaire


            • #7
              a-t-il été arrêté ce fou furieux?

              Commentaire


              • #8
                Pas encore et vu le profil, il sera peut etre pas pris vivant.

                Commentaire


                • #9
                  Perso je croie que la haine des religions prend racine dans la société , a travers la cellule familial .On ne peut la combattre que si chaque parent fait l’effort d’apprendre la tolérance a ces enfants ,(le respect de son prochain quel quel soit sa religion ,sa race ....)
                  A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                  Commentaire


                  • #10
                    ...en effet, aucune piste n'est exclue...depuis ce matin je vis avec ce sujet autour de moi, la ville est bouleversée, je condamne toute violence, toute haine.
                    ...il n'est pas évident, d'après les médias, même moto volée, même arme, froid et déterminé...je le vis mal et cela peut arriver à n'importe qui et n'importe où...oui des magrébins et des enfants juifs...Toulouse, une ville entière bouleversée ...
                    ...pensées pieuses aux victimes et à leur familles...
                    Dernière modification par Fella, 19 mars 2012, 22h05.
                    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Perso je croie que la haine des religions prend racine dans la société , a travers la cellule familial
                      Bien sûr, l'éducation peut en être la cause, mais plus probablement que le matraquage médiatique incessant, la haine et la division systématiquement distillées par l'équipe sarkozy/guéant & co depuis 5 ans est elle encore plus responsable de tels actes extrêmes.
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense que le contexte en France qui se focalise à mort sur les religions pour expliquer tous les pseudos-problèmes de la République y est pour beaucoup.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par sonett
                          Bref ce que je voudrais savoir moi, pourquoi il existe cette haine de "religion"?
                          être juif ce n'est pas être sioniste, être musulman ce n'est pas être islamiste extremiste et être chrétien ce n'est pas être raciste.
                          Le 21eme Siècle Sera Spirituel, Ou Ne Sera Pas.

                          Celui qui écrit ça c'est un Chrétien: André Malraux.
                          La question est: Pourquoi une telle Prophètie ?
                          Je bois du thé... comme il a dit lui
                          Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                          Martin Luther King

                          Commentaire


                          • #14
                            On sombre dans le gore, le tueur filmerait ces meurtres. Si jamais ca se retrouve sur Youtube, ce serait terrible.
                            Tuerie de Toulouse : le tueur aurait bien porté une caméra

                            Le tueur casqué à scooter serait équipé d'une mini-caméra qu'il aurait pu utiliser lors des trois fusillades à Toulouse et Montauban. Selon une source proche du dossier, il pourrait s'agir d'un dispositif discret composé d'un baudrier porté autour de la taille qui alimenterait un petit objectif fixé à hauteur de la poitrine. Un dispositif que l'on trouve en vente facilement aujourd'hui pour la modique somme de 200 euros et qui peut enregistrer sur carte mémoire des heures de vidéo.

                            L'information aurait été livrée par un témoin et serait confirmée par l'analyse des vidéos des systèmes de télésurveillance. Les enquêteurs ne peuvent en revanche déterminer le nombre et la fréquence des séquences qui auraient pu être filmées. Ils redoutent le délire narcissique du tueur.
                            http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...une-camera.php

                            Commentaire


                            • #15
                              la haine des religions
                              faut pas oublier qu'il y'a aussi de la haine a revendre dans les religions !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X