Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rites et traditions pour accueillir le printemps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rites et traditions pour accueillir le printemps

    Bonsoir,

    Chez nous en Algérie, selon les régions, nous avons des traditions ou des rites pour accueillir le printemps.
    Je crois savoir par exemple qu'en kabylie on fête le premier jour du printemps, on prépare un repas spécial en égorgeant un coq pour l'occasion.

    Dans l'est on prépare le Bradj.

    Il y a certainement d'autres traditions, je vous invite à partager vos connaissances sur nos tradition pour fêter l'arrivée du printemps.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

  • #2
    .... se rouler nu dans un champs de rosée un petit matin de brume ......

    ok ... je sors





    j'vais dire un tas de bitises ce soir , besoin de rigoler

    Commentaire


    • #3
      Comme ce n'est pas dans un buisson épineux ça va!!!

      Commentaire


      • #4
        Janelle tu sais qu'il y a cette tradition de s'enrouler dans l'herbe (pas nu hein! ) dans certains coins de kabylie le premier jour du printemps!
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          ... je dois être kabyle ... quelque part ...

          Commentaire


          • #6
            Dans mon coin, l arrivee du printemps est liée aux fêtes pasquales.

            On commence les décos des maisons, et on peint des oeufs

            Commentaire


            • #7
              chemise déboutonnée, mocassin, mes ray ban, décapotable et un bon petit congé pour profité de la verdure algérienne
              Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
              les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Megane

                J'ai souvenir étant petite ma grand mere Farida Allah yerhemha, tuait une poule et la servait avec des fèves pour cette occasion là !
                On faisait des pic nique, c'etait vraiment la fete en famille amis voisins,
                Mon papa nommait ca " la rencontre avec Tafsut"
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  Leo,

                  Sors de ce corps de dragueur

                  Commentaire


                  • #10
                    Leo,

                    Sors de ce corps de dragueur
                    j'ai oublier mon paquet de clopes
                    Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                    les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Megane

                      Janelle tu sais qu'il y a cette tradition de s'enrouler dans l'herbe (pas nu hein! ) dans certains coins de kabylie le premier jour du printemps!
                      ah!
                      où en Kabylie?
                      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                      Commentaire


                      • #12
                        L'arrivée de Printemps c'est les vacances des enfants et le réunion de famille:
                        Avec la pomme de terre à 100 Dinars le KG, j'aurais souhaité le retour de l'hiver.
                        D'ailleurs pourquoi 4 saisons ?? 3 auraient largement suffi: Eté Autome Viver.
                        OK, je sors !!!
                        Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                        Martin Luther King

                        Commentaire


                        • #13
                          qu'il y a cette tradition de s'enrouler dans l'herbe (pas nu hein!
                          meme pas drole!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Chez moi, on fait seksu s-uderyes et el-mella (el bradj).

                            Commentaire


                            • #15
                              Sortir les vêtements de mi-saison!
                              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X