Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aimez-vous le theatre ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aimez-vous le theatre ?

    La dernière fois, j'ai vu sur Canal Algerie. Aicha Wa El Harraz tournée en pièce théâtrale ... ça m'a énormément plu. Les vêtements, le maquillage et surtout les comédiens ... Y-t-il d'autres pièces comme ça encours en Algerie?

    Everything of profound value is evident and simple

  • #2
    moi je déteste ça! c'est souvent surjoué et ennuyant à mourir !

    Commentaire


    • #3
      dzreponse,

      tu parles du théâtre... à la télévision ? Cela altère beaucoup la captivité. Pour voir une pièce de théâtre, il n' y a pas mieux d'aller aux salles.

      Il y a de très belles pièces, je pense notamment à Alloula qui a mis en scène entre autres "el adjwad" et "achouhada'e ya3oudoune hada el oussbou3", à Benaissa avec "Babor ghraq"...etc.

      La dernière fois que j'ai mis les pieds dans une salle de théâtre, il y a de cela 8 ans. C'était au TNA pour la générale de "l'Algérie du poète". Une pièce d'Ahmed Khoudi avec Rym Takoucht.
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire


      • #4
        bof bof

        pff c'est pour les nénéttes ça

        Commentaire


        • #5
          J'ai regarde deux pieces de theatres " en live " et j'ai adore .
          Qd ils passent a a tele aussi , je regarde, j'aime bien .
          Les dialogue sont meilleurs que ceux au cinoche, les histoires plus captivantes . Le theatre c'est du brut , pas d'effet speciaux and co pr nous faire passer la pillule .

          Commentaire


          • #6
            A la TV, j'aime pas mais j'ai été voir 2 ou 3 fois et j'ai bien aimé. Pourtant, à chaque fois, c'était par des amateurs (notamment, des étudiants de mon école à l'époque).
            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

            Commentaire


            • #7
              Pour voir une pièce de théâtre, il n' y a pas mieux d'aller aux salles.
              Je n'ai pas cette possibilite pour l'instant. Par contre, j'etais voir quelques annees de ca un opera, d'un roi turk dont le nom Mostafa qui a vole une princesse je crois ... Toute l'histoire tourne autour du theme : Ya Mostafa khaff Rabbi ... Radjee la princesse le mwalihha ... entete comme il est, il voulait pas
              Everything of profound value is evident and simple

              Commentaire


              • #8
                ah oui, le théâtre j'aime beaucoup

                je suis peut être moins jeune ce qui fait que j'ai eu la chance de connaitre la période bénie, avant l'arrivée des baggara, où le théâtre avait une en place de choix Algérie.

                A la télé: on avait droit à ''Au théâtre ce soir avec Pierre Sabbagh'' Un vrai délice. du bon théâtre français.

                Il y a aussi et surtout le théâtre algérien, comme le mentionné 'el familia'' avec alloula, benaissa, medjoubi, yacine Kateb et j'en passe (mille excuse pour ce que je n'ai pas nommé). Il fut un temps, les années 80, où il fallait se taper des heures de files d'attente pour voir une pièce de théâtre. Il y avait le mouggar, le TNA mais il ne faut jamais oublier les théâtre régionaux: Constantine, Oran, sidi belabbas...c'était un théâtre engagé.

                Mais comment parler du théâtre algérien sans parler de la noire épisode de l'exil intérieur. Kateb yacine avait opté pour Sidi belbbas (ou forcé) mais finalement cet exil a été une inspiration, un enracinement régional du théâtre algérien et surtout un belle production. de ce groupe de belabbes, je saluerai Ahcene Assous, Abbar le musicien (allah yerrahmou).

                Commentaire

                Chargement...
                X