Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suicide de deux collégiens à Tizi Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suicide de deux collégiens à Tizi Ouzou

    Deux collégiens ont été retrouvés morts par pendaison, lundi 19 mars, entre 17h et 18h, dans deux proches localités de la wilaya de Tizi Ouzou.

    Il s’agit de Sadek H., 11 ans, un collégien du village Ibahlal, dans la commune d’Irdjen, qui s’est donné la mort dans sa chambre, selon le témoignage des proches de sa famille qui ajoutent que «l’enfant a été retrouvé par ses parents dans sa chambre pendu à une armoire. Il s’est donné la mort en utilisant la ceinture de son kimono de karaté qu’il a attaché à son armoire ».

    Quant au deuxième garçon, Zidane N. , âgé de 13ans, qui fréquentait le même collège que Sadek H., à Tala Amara, dans la commune de Tizi rached, a été découvert par ses camarades qui jouaient peu avant à une partie de football, pendu à une poutre à l’aide d’une courroie en plastique, dans une huilerie désaffectée, prés de chez lui au village Ikhriven, dans la daïra de Tizi Rached.

    Notons qu’un autre enfant de 11 ans, élève de la 5e année primaire, a été retrouvé pendu à un arbre dimanche dernier vers 21heures, au village Adrar Ait Qodia, dans la commune d’Aghribs. Ce sont des jeunes du village qui ont retrouvé le corps du garçon, non loin du village, avant d’alerter la protection civile.
    Nordine Douici
    El Watab
    Dernière modification par lamia14, 20 mars 2012, 17h17.
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

  • #2
    Je trouve que le monde dans lequel on vit devient de plus en plus horrible, que peut pousser des gamins à se donner la mort ??
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

    Commentaire


    • #3
      Allah yérhamhoum

      mais pourquoi ?!
      je n'y comprends rien :22:
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • #4
        Qu'ils reposent en paix

        Trois c'est beaucoup et très curieux. Il faut attendre les résultats des enquêtes.

        Que dire ? C'est tellement horrible.

        Commentaire


        • #5
          allah yarhem :s . mon dieu c'est atroce et incompréhensible !!!

          Ou va le monde ??!! adhisser rabi thamedith ( rabi yastter ).

          Du courage et sbar à leurs familles repsectives que dieu leur accorde la force de passer cette épreuve .
          Plus profondément le chagrin creusera votre être , plus vous pourrez contenir de joie "Gibran Khalil Gibran"

          Commentaire


          • #6
            En Algérie on distille une idéologie matérialiste pour laquelle la vie n'a de sens que par et pour la consommation mais dans un même temps on ne donne pas les moyens à la population de vivre en adéquation avec cette nouvelle ideologie de la surconsommation frénétique. Si à cela, on ajoute la désislamisation d'une partie de la Kabylie ça donne ça!!! Et croyez-moi ces histoires de suicide de pré-ados il y en a dans énormément de villages en Kabylie! Il règne une ambiance morbide en Algérie, il faut faire une psychothérapie nationale et accessoirement se débarrasser de tout le haut de la pyramide, et le mot pyramide prend tout son sens en Algérie...
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #7
              bonjour

              ça fait froid dans le dos !
              comment des enfants de 11 ans ce donnent la mort en se pendant ? quelle détresse ils ont pour faire cet acte ? je ne comprends rien !
              puis n'est ce pas curieux que tous ces suicides se passent dans le même endroit et même période ?
              Dernière modification par absente, 20 mars 2012, 19h23.

              Commentaire


              • #8
                puis n'est ce pas curieux que tous ces suicides se passent dans le meme endroit et a la meme periode ?
                En effet je ne peux pas croire ...
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  Depuis le temps que ce phénomène se propage, on a jamais entendu parler d'une enquête qui prendrai sérieusement cette question en charge.
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

                  Commentaire


                  • #10
                    Allah yerhamhoum

                    Commentaire


                    • #11
                      Paix à leurs âmes et courage à leurs proches.

                      Il est possible que le net soit à l'origine de ses mauvaises idées, cela ne m'étonnerai pas du tout.
                      En Algérie les gosses accèdent à internet très tôt et certains sans aucune surveillance.

                      A 11 ans on ne peut pas vraiment faire un acte pareil en mesurant les conséquences, c'est plus une expérience ou un jeu pour ces gamins...peut être pensaient ils qu'il allaient maitriser la situation, commedans le jeu du foulard...

                      C'est épouvantable pour un parent de vivre cela...
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        ya yemaaa, c'est encore des enfants 11 ans et 13 ans
                        rabi yrehmahom wa yjib sbar lel waldihom

                        Commentaire


                        • #13
                          ça fait peur j'ai un petit frere d e1ans, on doit je crois le surveiller, rabi yerhamhoum nchallah ce n'est que des enfants, j'en ai les larmes au yeux

                          Commentaire


                          • #14
                            ...triste...se donner la mort si jeune!!!allah yar7amhoum et bien du courage aux familles...
                            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Eh ben...rabi yarhamhoum. C'est quand même bizarre. Je ne pense pas que ce soit uniquement du fait du hasard!
                              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X