Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces émigrés qui se réinstallent au pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces émigrés qui se réinstallent au pays

    5 000 à 6 000 nationaux résidant à l’étranger rentrent en Algérie chaque année. Cette tendance au retour s’accompagne d’une forte hausse de transferts des devises effectués par les expatriés.


    http://www.liberte-***********/edit.php?id=59381

  • #2
    Retour des immigrants canadiens

    Incroyable mais vrai ! J’observe une vague de retour des immigrants du Canada. Ils reviennent déçus du rêve canadien. D’après ce qu’ils racontent, c’est difficile de trouver un emploi dans le domaine de leurs spécialités . La plupart restent 3 ans ou plus, le temps d’obtenir la citoyenneté canadienne, puis reviennent au pays encouragés par l'ouverture économique.
    Dernière modification par shadok, 14 juin 2006, 07h38.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Le retour des émigrés algériens est il vraiment nouveau ?
      Quelles sont les stats pour les années précédentes ?
      Si cela s'avère un phénomène qui s'accentue, cela semble être lié au développement économique plutôt fulgurant de l'Algérie depuis trois ou quatre ans.

      Commentaire


      • #4
        Et

        Le dévellopement politique et la pacification de l'Algerie sont aussi des facteurs importants .

        Il y a énormement de travail à faire en Algerie .


        L'Attractivité d'un pays est un sujet très interessant .

        Bonjour la planète

        Messieurs

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, le flux immigratoire s'inverse, et avec le temps ne fera que s'amplifier, l'Algérie attire les Franco-Algériens qualifiés, dipômés et au chômage en France ou qui végétent dans une entreprise côté voie de garage, ils sont attiré par l'ouverture du marché algérien ou il y a d'immenses opportunités de carriére.

          Ensuite il y ceux qui veulent créer une entreprise en Algérie, dans les services ou la production, sans oublier une bonne partie des 200 entreprises françaises installés en Algérie appartenant à des Français d'origine algériennes
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            ainsi ce retour, constituerait peut etre LA solution aux maux dont souffre notre pays, un grand travail reste a accomplir, se sera le challenge de notre génération, restons goupés ne nous éparpillons pas

            Commentaire


            • #7
              Oui pourquoi ne pas mettre des espoirs sur ces jeunes qui rentrent au bercail. une solution a tous les maux de notre société je ne le penses pas trop ! Mais c’est une grande opportunité pour l’Algérie. Ce qui est important c’est pas tant le capital matériel mais les différentes techniques de travail que ces jeunes ont assimilé dans les pays développés. c’est dans ce capital qu’il faut investire.. Je penses à des étudiants ou des jeunes formés qui ont fait leur stages dans des entreprises françaises innovatrices, dans l’aménagement l’environnement les services la sécurité le tourisme ex..
              Mais encore il faut qu’on leur barre pas la route stupidement, il faut un engagement clair de la part des autorités car ils ont les moyens pour les accompagner dans les démarches si non ça va devenir autre chose …
              Dernière modification par postra, 16 juin 2006, 11h28.
              Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

              Commentaire


              • #8
                wé mais....

                ils revienent car depuis les incidents avec les barbus fou de dieu les algériens ( les musulmans en générale) sont mal vue, alors ils ont beaucoup de difficulté a torouvé un travaille...et même ou passé la nuit des fois, c'est pas parceque l'algérie wellat mliha qu'ils sont revenued'ailleurs chaque jours est pire que le précédent, mais dite moi contre 5000 ou 6000 qui sont revenue comebien d'algériens sont partie ou veulent partire a n'importe quelle prix...?

                Commentaire


                • #9
                  je vous avoue qu'un projet me tient à coeur, au niveau de l'enseignement... diversifier les pratiques et les méthodes...mais je dois encore acquérir de l'expérience... le problème c'est que ça n'est pas encore si facile au niveau paperasse pour encourager plus de gens encore à investir
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #10
                    ....

                    amarimaa, est koi ton projet avec un peu plus de détails?

                    Commentaire


                    • #11
                      ouvrir une/des écoles de qualités mais pas réservée aux bourgeois...
                      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                      Dionysios Solomos

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonne chose

                        C'est une bonne chose, ne te décourage surtout pas.

                        ça sera des écoles laïques amarimaa? je sais que tu seras obligée de respecter les lois de la république mais bon, je pense que sur certains sujets ça reste à l'appréciation de chacun.

                        Comment tu penses récolter les fonds?

                        Commentaire


                        • #13
                          ah je respecterai le programme.... mais ça veut pas dire qu'on peut pas en rajouter
                          pour les fonds, soit je crée une assoc en France, et je récolte des subventions conjointes... ou bien je vois ce qui existe déjà... j'avoue que pour l'instant je pense surtout à la tournure du projet qu'à sa réalisation... je dois déjà savoir ce que je veux, où... et puis il faut trouver des profs motivés... car je me demande si ce serait pas plus simple de faire une école de soutien, d'aide, d'élargissement culturel où interviendraient des bénévoles et les cours auraient lieu après la classe...
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                          Dionysios Solomos

                          Commentaire


                          • #14
                            Quelle belle initiative amarimaa, je te souhaite la plus belle réussite.

                            Commentaire


                            • #15
                              Manque de sérieux !!!!!!!

                              L'article est très vicieux il ne donne pas de chiffre analytique de la situation il se contente de dire que "oui voila 5000 à 6000 personnes rentre définitivement au pays" et le pire c'est que l'auteur essaye de nous faire croire que ce sont des jeunes qui reviennent au pays en sous entendant que parce que la situation c’est amélioré ce qui est absolument faux quand on observe les chiffres des salaires, du sous emploi, et du chômage. :22: :22:

                              Bon nombre de personne préfèrent largement vivre à l'étranger avec des aides sociales plutôt que de rentrer au pays pour vivre dans des conditions incertaines. Parmi les 5000 à 6000 personnes qui rentre l'écrasante majorité est constituée de retraités qui ont gagnés leurs pensions et rentre vivre avec leur famille restée au bled. Pour les investisseurs peu d'entre eux ce risque à rentrer au bled pour les raisons que nous connaissons tous, faire croire contraire est d’un manque de sérieux et d’une malhonnêteté manifeste.

                              Plusieurs personnes de notre quartier à Rouiba sont revenus au bled après leur retraite car une simple retraite en Europe ne permet pas de vivre décemment donc l'option bled est la meilleur solution qui reste car au pays le niveau de vie et plus bas et permet de mieux vivre quand on a des Euros sur son compte !!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X