PDA

Voir la version complète : Israël réclame la démission d'Ashton qui a comparé Toulouse à Gaza


andromed
20/03/2012, 22h40
Les autorités israéliennes ont réclamé mardi la démission de la haute représentante de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Catherine Ashton, qui avait établi la veille un parallèle entre la fusillade de Toulouse et les actions meurtrières de l'armée israélienne dans la bande de Gaza, ont annoncé mardi les médias français.

"Elle ne peut plus occuper son poste", a déclaré Eliyaou Yishaï, vice-premier ministre de l'Etat hébreu, persuadé que les propos de Mme Ashton "ont compromis la réputation de l'UE en tant que médiateur impartial" au Proche-Orient.

Le chef de la diplomatie israélienne Avigdor Lieberman a pour sa part invité mardi son homologue européenne à "revenir sur ses propos".

Selon les autorités israéliennes, Mme Ashton a évoqué la mort d'enfants palestiniens tués lors des affrontements entre Tsahal et les groupes islamistes gazaouis.

"Quand nous pensons à ce qui s'est passé aujourd'hui à Toulouse, quand nous nous souvenons de ce qui s'est passé en Norvège il y a un an, quand nous savons ce qui se passe en Syrie et quand nous voyons ce qui se passe à Gaza et dans différentes régions du monde, nous pensons aux jeunes et aux enfants qui perdent leur vie", a déclaré la chef de la diplomatie communautaire citée par les médias.

Lundi matin, un inconnu à scooter a ouvert le feu sur des élèves d'un collège juif, tuant trois enfants et un professeur, et blessant grièvement une personne. Après avoir poursuivi les enfants à l'intérieur de l'école le tireur a pris la fuite.

RIA Novosti

andromed
20/03/2012, 22h42
Il ne serais pas étonnant qu'ils aient cette démission,vu l'etat de passivité des larves européennes

Louny
20/03/2012, 22h50
Ils tiennent l'Europe. Quelques pays scandinaves ont encore leur libre parole.
Rien à attendre de la France, du RU (sionisé), de l'Allemagne (culpabilité), de l'Espagne (trop faible).

Mais, tu as vu comment ils sont organisés ? Dès qu'un juif est agressé dans le monde, toute l'armada se met en route. Il ne faut pas qu'ils arrivent en Algérie, ils veulent tout contrôler.

Zirds
20/03/2012, 22h53
pourquoi ils font partie de l'union européenne pour réclamer sa démission ?
mais ils se croient vraiment tout permis c'est dingue

Louny
20/03/2012, 22h56
Ils veulent tout contrôler. Ils veulent même un parlement européen juif !
C'est carrément dingue !

andromed
20/03/2012, 22h58
Il ne faut pas qu'ils arrivent en Algérie, ils veulent tout contrôler.Trop tard,c'est deja fait.Tu n'as qu'a allé sur le site Toulouse : fusillade devant une école juive, quatre morts Et la tu verras combien de tes compatriotes sont au désespoir...bien plus que le massacre d'enfants palestiniens

bel-court
20/03/2012, 23h00
Elle a déjà démenti d'avoir comparé Gaza à Toulouse, attendez une enquête avant de trop parler ...

Louny
20/03/2012, 23h11
Trop tard,c'est deja fait.Tu n'as qu'a allé sur le site

Quel site ?

Zirds
21/03/2012, 00h33
Elle a déjà démenti d'avoir comparé Gaza à Toulouse, attendez une enquête avant de trop parler ..
elle a le droit de comparer gaza à toulouse sans qu'israel la censure ou réclame sa démission ;)

houari16
21/03/2012, 03h18
posté par bel court
Elle a déjà démenti d'avoir comparé Gaza à Toulouse,
constaté , toujours t as des justifications bidons et mensongères ..

Jamais vu un algérien pas comme les autres :1: ???

okba30
21/03/2012, 04h43
On dirait que les pauvres civils assassinés en France s'inscrivent dans la logique du sacrifice pour les intérêts suprêmes d'Israël. Il y a la réélection de Sarkozy en France qu'il faut assurer contre Marine Lepen qui risque de lui damer le pion, l'opinion qu'il faut préparer pour la guerre qui s'en vient contre l'Iran et Al Qods qu'il faut attaquer et détruire.
Se faire passer pour la victime est une spécialité sioniste que personne ne peut égaler, on a vu par le passé de pauvres gens (juifs) se faire bombarder et massacrés pour jeter le blâme sur les palestiniens et grignoter quelques terres.
Attention à celui qui contredira ces fantoches ou leur citera Gaza, il risque gros et aura toute la meute sur le dos.

bangkok1999
21/03/2012, 09h33
bizarre bizarre s ils veulent lancer une guerre contre l iran et un massacre de masse en palestine syrie ne faudrait pas d abord vaincre les reticences des opinions publiques occidentales et la comment pourraient il s y prendre

pour preparer les opinions aux futurs massacres de masses si tant est qu ils aient lieu????

ALLAHU AALAM

Cookies