Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gérer son patron

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gérer son patron

    Bonsoir tout le monde

    Je pense qu'il y a plusieurs personnes qui bossent et qui ont un supérieur. Comment le gérer surtout lorsqu'on a un bosse capricieux comme le mien ?

  • #2
    si t'es une femme, tu le drague, tu le charme il te fou la paix
    si t'es un homme, t'es mal barré

    crois-en mon expérience personnelle

    je comprend mieux pourquoi mon père me disait : "plus tu avance dans tes études, plus tu réduit le nombre de tes supérieurs"
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #3
      Zirds

      Je ne compte pas charmer mon bosse !

      Mais ton père , il a bien raison

      Commentaire


      • #4
        nnnnnnnnn ne le dragues pas,kel conseil voyons????
        oui faut limiter le nombre de superieur

        Commentaire


        • #5
          J en ai eu plusieurs tres differents les uns des autres...

          Ton boss est un homme ou une femme ? pas la meme approche en focntion des sexes.

          Quelle type de relation entretenez vous ? comment se passe votre collaboration ?
          Si c est quelqu un de capricieux le mieux c est de tout faire par ecrit, de poser des questions, de demander des deadlines ect....faut que tu apprennes á lire son langage corporel et vestimentaire...

          Rigoles pas

          J avais un superieur, lorsqu il avait la meche á gauche....je savais qu il fallait pas lui parler le matin.

          Commentaire


          • #6
            crois-en mon expérience personnelle
            Personnelle ou professionnelle? Dans les deux cas, elle ne doit pas etre très riche!

            Sinon je pense qu'il faut etre le plus professionnel possible, ne jamais donner l'occasion à ce dernier de te faire des remarques... mais si tu vois qu'il abuse de sa position, alors commence à chercher ailleurs!

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              De part mon expérience (aussi courte soi-t-elle), les patrons (Algériens ?), plus tu essaies de leur plaire et plus ils en demandent, car, par un mécanisme étrange, il penseraient que si tu peux faire plus, tu peux en faire d'avantage.
              Pour ma part, quand ils (y'en a plusieurs échelons) me demandent un truc dans mes cordes, je le fais sans trop essayer de me faire remarquer. Quand ils me demandent un truc dont je n'ai aucune conviction, je leur dis oui (Faut jamais dire non à son boss), MAIS je fais ce que je veux en fin de compte et je déforme leur injonction dans le sens qui m'arrange.

              Crois moi, si tu es un peu entêtée, ils se résignent à faire selon ta méthode
              Ca m'a valu le surnom de procureur, rien que ça..., et je bosse dans une boite privée..!
              [VOTRE TEXTE ICI]

              Commentaire


              • #8
                il faut en parler a une autre personne apte a lui faire la remarque, ses caprices, qu'il les laisse derriere la porte de chez lui, la compagnie n'est pas sa boite, c'est un salarié comme toi, et il doit bien traiter les employer.

                a ta place j'en parlerai calmement a son supérieur ( même si c'est le directeur ), je l'ai deja fait quand je travaillais, y'a des limites a tout, et c'est ton moral qui prendra un coup si tu le laisses t'envenimer l’atmosphère

                Commentaire


                • #9
                  bosse capricieux
                  un boss est un boss..........il fait son job.........apres les histoires d'atomes crochus!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour vos réponses

                    Hellas :

                    J en ai eu plusieurs tres differents les uns des autres...

                    Ton boss est un homme ou une femme ? pas la meme approche en focntion des sexes.

                    Quelle type de relation entretenez vous ? comment se passe votre collaboration ?
                    Si c est quelqu un de capricieux le mieux c est de tout faire par ecrit, de poser des questions, de demander des deadlines ect....faut que tu apprennes á lire son langage corporel et vestimentaire...

                    Rigoles pas

                    J avais un superieur, lorsqu il avait la meche á gauche....je savais qu il fallait pas lui parler le matin.Mon supérieur est un homme. Il pense que je peux pas tomber malade, que je peux pas être fatiguée. Et il dit oui à une chose après une semaine il change d'avis me disant que je prends trop d'initiative. Mais c'est vrai, j'ai appris à faire tout par écrit et un jour je vais devenir la parno de l'écrit. Mais je te pose une question que veux-tu dire par son langage corporel ? Sincèrement maintenant j'ai plus la patience de retenir ma langue :22:

                    H T M :

                    Sinon je pense qu'il faut etre le plus professionnel possible, ne jamais donner l'occasion à ce dernier de te faire des remarques... mais si tu vois qu'il abuse de sa position, alors commence à chercher ailleurs!
                    Dans ce cas, ça voudra dire qu'il a gagné ! je ne veux pas le laisser décider à ma place quand je dois quitter la boite.

                    Bobscure

                    De part mon expérience (aussi courte soi-t-elle), les patrons (Algériens ?), plus tu essaies de leur plaire et plus ils en demandent, car, par un mécanisme étrange, il penseraient que si tu peux faire plus, tu peux en faire d'avantage.
                    Pour ma part, quand ils (y'en a plusieurs échelons) me demandent un truc dans mes cordes, je le fais sans trop essayer de me faire remarquer. Quand ils me demandent un truc dont je n'ai aucune conviction, je leur dis oui (Faut jamais dire non à son boss), MAIS je fais ce que je veux en fin de compte et je déforme leur injonction dans le sens qui m'arrange.

                    Crois moi, si tu es un peu entêtée, ils se résignent à faire selon ta méthode
                    Ca m'a valu le surnom de procureur, rien que ça..., et je bosse dans une boite privée..!
                    Je dois dire que déjà lui faire ce qu'il veut ça suffit pas alors si je décide de faire comme je veux. ça sera un prétexte pour me mettre la pression davantage

                    Yazou :

                    il faut en parler a une autre personne apte a lui faire la remarque, ses caprices, qu'il les laisse derriere la porte de chez lui, la compagnie n'est pas sa boite, c'est un salarié comme toi, et il doit bien traiter les employer.

                    a ta place j'en parlerai calmement a son supérieur ( même si c'est le directeur ), je l'ai deja fait quand je travaillais, y'a des limites a tout, et c'est ton moral qui prendra un coup si tu le laisses t'envenimer l’atmosphère
                    Trop radical comme solution. D'autant plus qu'il entretient d'excellente relation avec son supérieur !

                    Momo.05

                    un boss est un boss..........il fait son job.........apres les histoires d'atomes crochus!
                    Certainement, il fait son job et moi le mien. Mais en parallèle, j'ai une vie privée en dehors de l'entreprise. Et ça il peut pas comprendre !

                    Commentaire


                    • #11
                      Etoile,

                      Le langage. corporel, c e sont les attidude parfois révélatrice des humeurs ou des ressentis.

                      Ta vie privée : mais elle n a rien a voir avec ton job. T as un contrat de travail qui stipule tes activités et tes horaires. Pendant ce laps de temps tu es une employée et ta vie privée ne doit pas interférer dans tes activités professionnelles. De meme que ton employeur n a pas de droits sur ta vie privée.

                      Si tu ne peux pas clarifier les limites de ton boss, va voir les RH ....

                      Commentaire


                      • #12
                        Hellas

                        Le langage. corporel, c e sont les attidude parfois révélatrice des humeurs ou des ressentis.

                        Ta vie privée : mais elle n a rien a voir avec ton job. T as un contrat de travail qui stipule tes activités et tes horaires. Pendant ce laps de temps tu es une employée et ta vie privée ne doit pas interférer dans tes activités professionnelles. De meme que ton employeur n a pas de droits sur ta vie privée.

                        Si tu ne peux pas clarifier les limites de ton boss, va voir les RH ....
                        Je ne fais presque plus attention aux expressions de son visage. Je le laisse se lamenter et quand il termine je me lève et je retourne travailler. A mon sens, ça ne sert plus à rien de discuter avec lui. Il ne peut pas reconnaître qu'une personne a fait du bon travail.

                        Pour ma vie privée, c'est dans le sens, il me donne beaucoup de travail ( ce qui veut dire je reste très tard pour finir ) et si par malheur je sors le jour d'après un peu tôt, ça lui plait pas. Donc , je bosse beaucoup pour des heures supps non payées et donc j'estime qu'il ne me laisse pas le temps d'avoir une vie en dehors de la boite :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors dans ce cas c est à toi de remettre les pendules à l heure. Tu lui fais comprendre que tes horaires sont de... à...., ensuite si il y a une surcharge de travail, c est à lui de le répartir differement.
                          Saches aussi que dans ce type de relations, plus tu en feras plus il t en donnera....

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello,
                            Disons qu'il faut capter le message qu'il t'envoie. Quels sont ses objectifs? Quelle contribution tu peux y apporter?

                            Capricieux c'est pas assez factuel
                            Il te demande pas des bonbons tout de même?

                            Commentaire


                            • #15
                              Comment le gérer surtout lorsqu'on a un bosse capricieux comme le mien ?

                              Il faut lui montrer que tu es incontournable pour sa boite. Sans toi, la boite s’écroule. Là, il deviendra ton toutou.
                              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X