Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le progrés a travers les nouvelles technologies!!Ou en est l'Algérie????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    entre développement socio-économique et le modernisme de façade le choix est vite fait. l'Algérie dépense des milliards dans le rail, les autoroutes, les routes, les ressources hydrauliques, les hôpitaux, les écoles et universités, les nouvelles villes ... etc

    un tout petit aperçu de ce que construit actuellement l'Algérie:

    Université de droit, Alger :
    http://img708.imageshack.us/img708/8471/65357677w.jpg

    tramway, Alger:
    https://lh5.googleusercontent.com/--...2012.58.02.jpg

    Nouvelle ville et nouvelle ville universitaire, Constantine :
    http://www.imagup.com/data/1146830735.html

    tramway, Constantine :
    http://imageshack.us/photo/my-images/10/img5075b.jpg/

    tramway, Oran:
    http://******************.com/sites/...oto_tram-1.jpg

    L’Algérie consacre 2 milliards de dollars pour l’acquisition de trains de longues distances (ministre) source APS

    Commentaire


    • #17
      entre développement socio-économique et le modernisme de façade le choix est vite fait
      Doté un pays d'un système financier moderne et d'infrastructures telecoms aux norme internationales est un modernisme de facade?...elle est bonne celle là.
      Université de droit, Alger :
      http://img708.imageshack.us/img708/8471/65357677w.jpg
      tramway, Alger:
      https://lh5.googleusercontent.com/--...2012.58.02.jpg
      Nouvelle ville et nouvelle ville universitaire, Constantine :
      http://www.imagup.com/data/1146830735.html
      tramway, Constantine :
      http://imageshack.us/photo/my-images/10/img5075b.jpg/
      qu'est ce que cela a à voir avec notre sujet? bizarre.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Algerinho
        IDH (indicateur très pertinent) le plus faible de la région
        Mais ça fait un moment qu'on t'explique que ce n'est pas le sujet.
        L' IDH marocain, tout le monde sait que ce pays est pauvre en ressources d'énergie surtout. Le sujet a été discuté maintes fois .
        Là il s'agit de TICs
        Dernière modification par arazigh, 21 mars 2012, 19h42.

        Commentaire


        • #19
          en 2012, aucun réseau 3G n'est encore déployé...je pense que ,quelque part, c'est voulu.
          pas quelques part
          c'est vraiment voulu

          ils veulent garder le monopole sur l'internet et l'audiovisuel et voient donc la 3G ou 4G comme une menace

          qu'est ce que tu veut, on est gouverné par des bougnoules pur souche .
          veni vidi vici .

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par cheddouni
            Je me rappelle plus de son nom, mais un ministre du gouvernement de clowns de Ouyahiya
            un clown qui parle d'un clown
            c'est marrant
            veni vidi vici .

            Commentaire


            • #21
              Doté un pays d'un système financier moderne et d'infrastructures telecoms aux norme internationales est un modernisme de facade?...elle est bonne celle là.
              Le topic parle du ridicule sujet concernant le paiement en ligne dans un pays qui ne produit rien et qui importe tous ses produits tics, j'appelle ça modernisme de façade.

              qu'est ce que cela a à voir avec notre sujet? bizarre.
              priorités

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par cne
                Le topic parle du ridicule sujet concernant le paiement en ligne dans un pays qui ne produit rien et qui importe tous ses produits tics, j'appelle ça modernisme de façade.
                Je ne crois pas que tu saches de quoi tu parles..

                La solution monétique de la Poste d'Algerie a été implémentée par le groupe marocain M2M.

                Les marocains ont un bon savoir faire connu et reconnu dans les TIC et surtout la monétique

                Commentaire


                • #23
                  Oui nous savons tous que le Maroc est l'un des plus grands fournisseurs mondiaux de composants microélectroniques de logiciels et de materiel informatique et d'audiovisuel. c'est bien beau de citer les succes storries d'une ou deux société marocaines, mais ça ne change rien à la réalité, le Maroc n'est qu'un petit pays consommateur de technologies ... cites moi des marques marocaines dans le secteur des NTIC

                  Commentaire


                  • #24
                    Le topic parle du ridicule sujet concernant le paiement en ligne dans un pays qui ne produit rien et qui importe tous ses produits tics, j'appelle ça modernisme de façade.
                    Tu dis ''modernisme de façade'' comme si c'etait l'état qui l'avait implémenté pour embellir l'image du Maroc..c'est du n'importe quoi...c'est un investissement privé comme un autre..c'est de la technologie au service du citoyen.
                    priorités
                    Pour l'état tu veux dire? qu'est ce que l'état a à voir là dedans? (si ce n'est peut être l'établissement d'un bon cadre juridique).....

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par cne
                      Oui nous savons tous que le Maroc est l'un des plus grands fournisseurs mondiaux de composants microélectroniques de logiciels et de materiel informatique et d'audiovisuel. c'est bien beau de citer les succes storries d'une ou deux société marocaines, mais ça ne change rien à la réalité, le Maroc n'est qu'un petit pays consommateur de technologies ... cites moi des marques marocaines dans le secteur des NTIC
                      M2M HPS S2M.. le Maroc un savoir important en NTIC (notamment la monétique sujet de ce thread) et il exporte bien aux 4 coins du monde.

                      Un savoir faire que tu ne trouveras pas par exemple dans pays comme l'Algerie, la Libye .. etc

                      Commentaire


                      • #26
                        le Maroc un savoir important en NTIC

                        c'est vivendi qui contrôle maroc telecom de quel savoir faire marocain tu parle et de quel exportations marocaine tu parle

                        à part la tomate (et encore cette année vous allez en importer) je voit pas ce que le maroc exporte (à part ses femmes et enfants bien entendu)
                        veni vidi vici .

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est vivendi qui contrôle maroc telecom
                          MDR zrida!! tu as bien reussi à me faire rire..

                          voilà pour toi, c'est quoi NTIC.
                          tu pourras partager l'info avec tes camarades de classes à la fac de sciences économiques houari boumedien d'Alger

                          Commentaire


                          • #28
                            MDR zrida!! tu as bien reussi à me faire rire..
                            le fait que se soit les femmes et les enfants qui soit obligé de rapporter le pain au maroc ?
                            je doit avouer que moi aussi ça m'a fait rire

                            sinon le jour ou tu m'apprendra ce que les tic veulent dire, se sera peut être la fin du monde
                            pour ton info, les smartphones, les laptop, les tablettes, les disque dur, les logiciels ...etc font partie des tic (pourtant c'est dans le lien que tu m'a donner )
                            et le maroc (à ma connaissance) ne produit rien de tout ça, il en exporte encore moins
                            veni vidi vici .

                            Commentaire


                            • #29
                              rodmaroc

                              Tu dis ''modernisme de façade'' comme si c'etait l'état qui l'avait implémenté pour embellir l'image du Maroc..c'est du n'importe quoi...c'est un investissement privé comme un autre..c'est de la technologie au service du citoyen.
                              tu sais très bien que les politiques économiques gouvernementales orientent l'investissement privé. et on voit bien que la modernité est au coeur de la politique d'image que le Maroc met en place. et en toute honnêteté je trouve déplacé de parler sans cesse (tous les mois les même personnes nous postent des articles sur le paiement en ligne au Maroc) de paiement en ligne dans un pays comme le Maroc où les gens n'ont pas encore des cartes d'assurance maladie, où les écoles et les hopitaux sont dans un état catastrophique ... etc, payer en en ligne n'est vraiment pas la priorité des marocains ou des algériens, ou mêmes des européens, c'est un luxe pour faciliter davantage une vie largement facile.

                              Commentaire


                              • #30
                                M2M HPS S2M.. le Maroc un savoir important en NTIC (notamment la monétique sujet de ce thread) et il exporte bien aux 4 coins du monde.

                                Un savoir faire que tu ne trouveras pas par exemple dans pays comme l'Algerie, la Libye .. etc
                                j'étais certain que t'allais me parler de HPS et S2M deux sociétés à saluer, mais qui ne peuvent pas représenter à eux seul tout le secteur des TIC au Maroc. le jour où le Maroc formera assez d'ingénieurs, reviens me parler de ce secteur. à te lire on dirait un mexicain ou indien qui nous parle du niveau de développement des TIC dans son pays

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X