Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai trouvé ça navrant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai trouvé ça navrant

    Bonsoir à tous.

    Hier, en effectuant certaines recherches sur l'exorcisme et ses pratiques à travers les religions, et suite à un beau film que j'ai vu traitant de ça.
    Je suis tombé sur une suite de liens concernant l'islam.
    Ces liens remettaient la religion musulmane en cause, mais d'une rare violence.

    Je suis de nature impartial (ou j'essaie au maximum de l'être). J'évite de plus en plus de rester dans l'incompréhension de l'autre. Car j'ai appris .. et à mes dépends que la mixité n'était pas un fléau, mais un mal nécessaire à supporter jusqu'à ce que le bien en sorte.

    Suite à ces liens, et spécifiquement à celui-ci , j'ai décidé de répondre par respect à ma dignité, pourtant difficilement approchable. Mais j'avoue que là, ça m'a fait quelque chose.

    Et voici ma réponse à ce monsieur :

    Monsieur,


    J’ai parcouru votre site avec un immense intérêt, j’ai cliqué sur la quasi-totalité des liens que vous proposez.

    Je suis particulièrement étonné qu’une telle croissance de sites à caractère « antireligieux » ait vu le jour.

    Tout le monde ne naît pas avec une connaissance parfaite de ce qui l’entoure. Personne ne peut affirmer avec exactitude la crédibilité des valeurs religieuses que nous apprenons à l’école, à la maison, à l’église, à la mosquée, à la synagogue, dans la rue, au sein de notre milieu professionnel, parmi nos connaissances ; qu’elles soient intimes ou non… Nous ne faisons qu’absorber les informations. Nous les traitons avec l’intelligence qui – sans nul doute - varie d’un individu à un autre.

    L’évolution de la technologie renforce le scepticisme des hommes et accroit non croyance en ce qui ne passe pas par cette voie.

    J’imagine à travers vos écrits que vous êtes croyant. Donc ma réponse ne se tiendra pas sur ce registre.



    Sur votre site Monsieur, vous focalisez votre énergie à combattre avec un acharnement sans précédent une religion pour laquelle vous n’avez –visiblement- aucune considération.

    Si vous prétendez avoir été agressé dans votre dignité de croyant, et que ce site n’a que pour seul but d’assouvir une vengeance refoulé … je peux le comprendre, après tout vous n’êtes qu’un mortel, pourvu de sentiments, d’émotions, et de complexes comme chacun de nous.

    Je ne fais aucun procès à votre morale, vos croyances, et la religion que vous pratiquez ; à vrai dire cela m’importe peu, car nous redeviendront tous poussière un jour, ce qui vous mettra (vous en conviendrez) au même rang qu’un musulman, un juif, un chrétien, et même un athée.



    Je ne vous pointerais pas du doigt Monsieur, ça serait conforter votre position (ce que je ne souhaite évidemment pas).

    Les musulmans sont des gens normaux, ayant des attitudes normales, des croyances, des rites, des moments de joie, de peine… tout comme vous.

    Il y’a parmi cette communauté des gens plus enclins à comprendre certains phénomènes liés à leur vie spirituelle d’une manière plus sereine que d’autres.

    Il y’a des pratiquants, ceux qui ne le sont que de confession, les hypocrites, les peureux, les musulmans par filiation ou par héritage, les hommes de foi, et les fanatiques … tout comme vous



    Ce que j’essaie de vous dire Monsieur, c’est que vous ne menez pas un combat contre l’islam … cette religion vous ignore, elle ne connaît que l’existence de ceux qui l’approchent avec amour, patience, rédemption et respect. Cette religion vous ignore au même titre que ceux qui se croient musulmans et qui hantent les synapses de gens qui ne vont pas au-delà de ce qu’ils voient ou entendent.

    La compréhension est un long chemin parsemé d’ignorance Monsieur, à vous de savoir vous en écarter.



    Le premier pas vers la tolérance est le respect. Vous vous sentez agressé ?, humilié ?, votre religion a été blasphémée ?

    Comme je vous l’ai dis plus haut, votre réaction peut être sujette à des circonstances atténuantes.

    Ce que je vous reproche, c’est d’avoir le même langage que vos prétendus agresseurs, que vous blasphémiez autant qu’ils le font (soit disant).



    Monsieur,

    Je n’irai pas jusqu’à répondre à vos questions, car dans tous les cas de figures, elles resteront quelques soient les arguments proposés, sans réponses. Et cela pour manque d’objectivité de votre part

    Le prophète qui avait sous son autorité des esclaves (9 !) etc. Non, je ne pourrai pas répondre à cela … ça serait comme parler à un enfant de très bas âge, et je n’ai pas de temps à vous consacrer sur ce volet.

    Je ne connais pas la provenance de vos sources, je ne demande pas à le savoir non plus. Je souhaiterai simplement vous sensibiliser sur un fait indéniable :

    Vous-même êtes dénué de toute argumentation solvable quant aux propos réducteurs que vous exposez dans votre site.

    Notez tout de même, que les musulmans (en majorité) ne voient aucun prophète d’un mauvais œil. Notez qu’ils ne traitent aucun prophète de pédophile, de sexiste, ou de terroriste.

    Vous avez une haine viscérale contre des personnes qui en aucun cas porte préjudice à votre religion. Mais ils vous accusent uniquement d’intolérance quant à votre manière d’aborder celle des autres.

    Le contexte géopolitique de l’ère moderne n’a pas favorisé l’accalmie. Pourquoi ?

    Parce que des intentions malsaines, de part et d’autre, qu’ils soient chrétiens, juifs, ou musulmans investissent les couches les plus basses des sociétés actuelles.

    J’entends par couches basses, des personnes ayant une instruction limitée, et une connaissance peu approfondie des enjeux mondiaux.

    Vous incarnez l’intolérance et le non respect au même titre que l’imam qui prône une guerre ouverte contre les juifs.

    Vous incarnez l’obscurantisme exacerbé du 3ème millénaire au même titre que celui qui affirme que le Djihad contre les chrétiens et les juifs est un acte saint.

    Je ne souhaite pas revenir sur un sombre chapitre de l’Europe qui brûlait les hommes de science parce que c’était la volonté de dieu. Et que ça représentait une menace pour l’église. Et ceci n’est pas très loin dans le temps.

    Vous, (quelques) occidentaux, croyez que tous les musulmans sont des terroristes. Qu’ils n’ont aucune intelligence pour s’être convertis à l’Islam.

    Qui êtes vous Monsieur pour vous permettre un tel jugement. Croyant comme j’ose le déduire, l’un des préceptes de toutes les religions, c’est l’abstinence de jugement ! Je me trompe ?



    Je suis Algérien Monsieur, musulman, aimant mon prochain du mieux que je peux, prônant le respect et l’objectivité. Et dans mes rapports, je mets l’homme au dessus de ses croyances.

    Les musulmans ne sont pas tels que vous les décrivez, les musulmans ne sont pas ce que vous pensez.

    L’islam reconnaît la totalité des prophètes, le notre a reconnu leur existence, leur parcours, leur apport à l’humanité, leur souffrance infligée par des peuples non croyants, et le châtiment qui leur est réservé dans une autre vie.

    L’islam n’a jamais incité à la haine, à la guerre, aux bains de sang.

    L’islam n’a jamais remis en cause l’existence du peuple juif. Il a seulement mis l’accent sur la trahison faite à Jésus par Judas. Et ce n’est un secret pour personne.

    L’islam parle du peuple élu. L’islam parle des miracles des prophètes.

    C’est une religion de tolérance que vous devriez voir d’un œil plus paisible, et non par le biais de forums et de liens sur internet.



    Monsieur,

    Vous et les gens qui partagent vos points de vue, qu’ils soient de la même confession ou non êtes voués à l’extinction. Savez-vous quelle en est la cause ?

    Parce que vous avez tous tort. Vous finirez par vous exterminer les uns, et les autres, à coups de sites web, de guerres et de propagandes. Vos enfants, et ceux des générations à venir redécouvrent la condition humaine dans toute sa superbe complexité. Dans quelques années, on rira de vos propos, car devenus obsolètes, ridicules et nus de sens.



    Je respecte vos croyances, même si vous ne respectez pas les miennes. Je respecte vos idées, même si vous réfutez les miennes. Je ne vous déteste pas. Mais je prie pour votre salut.



    A.A Un musulman.
    ° • ÅЖѓηΣ •°

  • #2
    merci

    Je vous remercie au nom de tous les mesulmans (qui se sentent concernés) pour l'interret que vous avez porté a ce genre de diffusion, j'aurais été incapable d'ecrire une telle reponse (avant d'avoir vu la votre) alors encore merci "Apophys" ! C'est franchement dégoutant l'opinion qu'on a de nous... là ça va ça peut passer mais c'est l'image de notre prophet el habib Mohammad (QSSSL) qui est salie ... allah yahdi ma khlaq

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas musulmane,

      mais au nom de l'intolérance qui règne sur ce site (dont tu nous a donné le lien), je me sens concernée. alors, merci pour ta réactivité et tes bons mots!
      paix à tous

      Commentaire


      • #4
        Des sites de ce genre pullulent sur le net, on ne devrait pas être touché plus que ça!

        En regardant son site je n'ai vu que des inépties dépourvuent de sciences.
        Il ne sait pas de quoi il parle, il se base sur rien.


        A partir de ce moment la je ne vois pas pourquoi lui donner autant d'intêret!

        En lisant le début du topique je pensais que tu allais nous parler des differents rituel d'exorcisme a travers le monde....

        Commentaire


        • #5
          Moi pariel, je m'attendais a des critiques serieuses sur l'islam !
          Mais le site en question n'est que du blabla de bas etage, aucun interet !

          Commentaire


          • #6
            merci pour Ton initiative Mon ami Apophys , mais je trouve que tu as abusé du mot " Monsieur" parceque l'initiateur de ce Site ne merite aucun minimum de respect, du moin de ma part.

            la guerre Contre l'islam a débuté le jour oû Dieu (ST) chargea son messagé Mohammad (Qlpssl) d'une mission planetaire, c'est de sauver l'humanité et les avertir qu'un Jour arrivera oû tout humain rendera des comptes à son createur et que l'enfer sera l'ultime demeure des perdants.

            c'est pas nouveau tout ça, malgé ça, l'islam n'a pas cessé d'avancer
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #7
              l'exorcisme

              j'adore ce genre de film !!!
              maysarah tu viens on se regarde l'exorcisme je sais que tu adores !!!!
              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

              lily
              la diablesse!

              Commentaire


              • #8
                Je voudrai juste porter à votre connaissance que des sites similaires musulmans existent aussi alors ce n’est pas la peine de s’étonner de l’existence de ce genre de site … maintenant qu’ils remettent en cause le fait que Mohamed était un prophète de dieu … oui passe mais si c’est pour donner plus de crédit a « leurs prophètes » je die Bof ! De Abraham a Mohamed en passant par Mois et Jésus … ils n’étaient pas plus messager du créateur que vous et moi … leurs manuscrit soit disant parole de dieu sont tout ce qu’il y’a de plus humain … et leurs miracles je n’y croie pas une seconde !

                Commentaire


                • #9
                  ils n’étaient pas plus messager du créateur que vous et moi … leurs manuscrit soit disant parole de dieu sont tout ce qu’il y’a de plus humain … et leurs miracles je n’y croie pas une seconde !
                  Au lieur d'affirmer tu ferais mieux de dire je ne pense pas !

                  Si tu veux provoquer encore a nouveau, amuses toi bien!


                  ps = bonjour tu vas bien?

                  Commentaire


                  • #10
                    Gironimoo

                    Tu ne peux pas parler comme tout le monde !
                    Dernière modification par btp50, 14 juin 2006, 12h14.

                    Commentaire


                    • #11
                      Au lieur d'affirmer tu ferais mieux de dire je ne pense pas !
                      justement je ne pense pas ... j'en suis sure! ... je ne sais pas pour vous mais a moi ça me parait tellement évident ... ça doit étre le déjà vu!

                      Tu ne peux pas parler comme tout le monde !
                      c'est a dire Maroc50 ?

                      Commentaire


                      • #12
                        leurs manuscrit soit disant parole de dieu sont tout ce qu’il y’a de plus humain
                        Forcement, sinon on ne les comprendraient pas, les manuscrits ne sont pas marsiens.
                        .
                        .
                        et leurs miracles je n’y croie pas une seconde !
                        Moi non plus je ne crois pas une seconde que ce sont leurs (prophètes)miracles.
                        .
                        .
                        ils n’étaient pas plus messager du créateur que vous et moi
                        C'est sure, il ont étaient inspiré, ils ne sont pas descendu du ciel avec des ailes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui Maroc50 bien jouer très bien jouer s’il ne suffisait que de cela … tu peux toujours faire semblant de ne pas avoir compri ou essayer de donner un autre sens à mes mot et interpréter mes dire a ta manière … mais franchement je ne voie pas a quoi ça t’avancera ? si ce n'est a te mentir a toi meme?

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand on est conforté dans sa foi, on a pas besoin de répliquer à ce genre de site. Si on faisait le bilan de tous les sites religieux, on trouverait que chaque religion a ses provocateurs, y compris des musulmans face à d'autres religions. Alors, vaut mieux consacrer son temps à autre chose. Répondre à leurs provocations, c'est jouer leur jeu et leur donner matière à réplique.
                            Ceci dit Aphophys, j'apprécie que tu défendes ce en quoi tu crois.

                            Commentaire


                            • #15
                              Hummm... et la liberté d'expression... je trouve ce site interressant... des remises en questions ect... j'ai deja lu des sites similaires sur le christianisme ... alors pourquoi pas sur l'islam... chacun a ses pensées et peut les exprimées mais on est pas obligé d'etre d'accord avec lui...

                              Mais c'est vrai que je trouve ce site un pti peut léger.... beaucoup trop centré sur de petites choses... enfin je me comprend
                              Dernière modification par Bylka-Linda, 14 juin 2006, 16h13.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X