Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renault Tanger : Les premières Lodgy arrivent en Europe !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renault Tanger : Les premières Lodgy arrivent en Europe !

    Le premier bateau a pris la mer la semaine dernière
    Les Dacia marocaines commercialisées dès les prochaines semaines

    L’Espagne, l’un des premiers pays à être livré

    L’un des car-carriers de Renault lors de l’opération de chargement. Ce terminal servira à l’expédition de toute la production de Renault, celle de Somaca incluse, vers l’Europe


    RENAULT Melloussa continue sur sa lancée. L’usine, installée à une trentaine de kilomètres de Tanger, vient d’effectuer sa première livraison de Lodgy «made in Morocco» en Europe. En effet, le premier lot de véhicules fabriqués à Tanger a pris la mer la semaine dernière à bord d’un bateau aménagé à cet effet. Au total, ce sont 500 Lodgy qui seront commercialisées dans les prochaines semaines en Europe et qui sont actuellement en route vers les concessionnaires de la marque au Losange.

    Comme nous l’avions annoncé sur nos colonnes, les voitures ont pris le chemin depuis l’usine de Melloussa à bord de trains spéciaux aménagés. L’opération semble maintenant rôdée. Les voitures sont garées lors d’une première étape dans l’aire de stockage primaire au sein de l’enceinte de l’usine. Ensuite elles sont acheminées vers la zone de chargement ferroviaire, située à quelques centaines de mètres en hauteur. De là, elles sont chargées sur les wagons spécialement fabriqués pour Renault pour prendre finalement la direction du port Tanger

    Med. Le trajet ferroviaire ne dure que 50 minutes et l’opération totale peut atteindre six heures, si on inclut le temps de chargement. Une fois au port, elles sont garées dans une zone tampon en attendant d’être chargées sur le bateau, un ‘car-carrier’ spécifiquement conçu pour le transport des voitures. Le trajet maritime peut durer, quant à lui, entre 10 et 40 heures en fonction de son port de destination. Concernant cette première fournée de Lodgy, il est probable que ce soit le port espagnol de Barcelone qui les reçoive. En dehors des considérations politiques liées à la polémique sur l’usine de Tanger en pleine campagne présidentielle en France, les médias espagnols ont de leur côté bien accueilli le premier monospace fabriqué par Renault au Maroc et il est vraisemblable que ce soit ce pays qui en bénéficie en premier. Son prix serré, à partir de 9.900 euros, pourrait faire de lui un véritable best-seller des ventes dans un pays durement frappé par la crise économique.

    La commercialisation au Maroc ne devrait pas tarder. En effet, Renault avait promis que cette dernière allait être menée de manière concomitante avec le reste du monde en mettant sur le marché local la Lodgy vers la fin du mois d’avril.
    Pour rappel, c’est en juillet dernier que les mises au point des lignes de fabrication ont démarré, ultimes préparatifs avant le lancement de la production en janvier 2012. Année au cours de laquelle la capacité de production sera comprise entre 60.000 et 70.000 véhicules, dont 80% dédiés à l’export (soit environ 56.000 unités).
    La première ligne devra atteindre sa vitesse de croisière, soit une production d’environ 170.000 véhicules par an, fin 2013 avec un démarrage de la deuxième ligne en 2014 pour atteindre le plafond des 400.000 véhicules par an, soit une voiture toutes les minutes.

    L'economiste

  • #2
    T'es content ? T'es content de produire pour les blondinets ?

    Commentaire


    • #3
      vous exportez aussi du petrole et du gaz pour les blondinets et vous importez de chez eux aussi, mais tu ne réagis guerre de la sorte quand il s'agit de ton bled...

      Commentaire


      • #4
        On produit rien. On extrait la merde contenue au sous-sol et on la vend à plus de 50 milliards par an. En plus, rien ne dit que je suis content au contraire de ton compatriote qui semble ferhane.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par zen.man
          au contraire de ton compatriote qui semble ferhane.
          Normal qu'il soit content : Le Maroc est un pays (encore) pauvre. Tout est bon pour améliorer sa situation économique.

          Commentaire


          • #6
            T'es content ? T'es content de produire pour les blondinets ?
            Oui content, car ne nous sommes pas des bras-cassés

            Toutes les Dacia qui roulent au Maroc sont made in Morocco.

            Commentaire


            • #7
              T'es content ? T'es content de produire pour les blondinets ?
              ba ... pourquoi pas
              les blondinets ils sont content quand ils vendent leur produits chez nous aussi

              Toutes les Dacia qui roulent au Maroc sont made in Morocco.
              dont 70% du matériel est importé d’Espagne ou de France
              désolé de te décevoir mais a part les châssis ou on pose nos fesses je ne voit pas ce qui est fabriqué au maroc
              c'est plutôt un montage made in morroco ... et encore
              veni vidi vici .

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par zrida
                dont 70% du matériel est importé d’Espagne ou de France
                tu es sûr de tes chiffres? déjà l'usine de Somaca de Casa a un taux d'intégration plus intéressant.. aux entourages de 60% si je ne m'abuse.

                Commentaire


                • #9
                  tu es sûr de tes chiffres?
                  non j'ai lancer un chiffre au hasard

                  Le design se fait en France
                  toute l'ingénierie en Roumanie
                  les moteurs sont fabriqué en Espagne et les châssis sont importé du même pays

                  tu te goure si tu crois qu'un européen en général et un français en particulier va risquer un transfert de technologie dans un pays arabe ou maghrébin (la preuve avec le rafale, ils ont accepter sans conditions pour l'inde et refuser catégoriquement pour les émirats)
                  veni vidi vici .

                  Commentaire


                  • #10
                    non j'ai lancer un chiffre au hasard

                    Le design se fait en France
                    toute l'ingénierie en Roumanie
                    les moteurs sont fabriqué en Espagne et les châssis sont importé du même pays
                    et ça tu l'as lu dans elkhabar ou on te l'a appris à la faculté des sciences economiques houari boumedienne d'alger ?

                    Le transfert de techno, est un long processus, ça ne s’opère du jour au lendemain. Comme l'exigent les clowns du gouvernement ouyahia.

                    Commentaire


                    • #11
                      et ça tu l'as lu dans elkhabar ou on te l'a appris à la faculté des sciences economiques houari boumedienne d'alger ?
                      encore une fois je doit tout te répéter
                      la faculté des sciences économique et de gestion ne s'appelle pas houari boumediene
                      ce n'est pas si important, mais c'est juste pour prouver que vous parlez en l'air sans rien savoir

                      Le transfert de techno, est un long processus
                      hihihi
                      ce n'est pas avec du montage de châssis que le transfert de technologie s'opérera c'est clair
                      comment veut-tu apprendre à fabriquer un moteur alors que celui si est fabriqué en Espagne pour être importé au maroc
                      je veut bien croire que c'est un long processus, mais là vous allez devoir attendre des décennies
                      veni vidi vici .

                      Commentaire


                      • #12
                        l'usine vient tout juste d'ouvrir ses portes !!!

                        sa prend combien de temps pour assembler une voiture au complet ?

                        Commentaire


                        • #13
                          l'usine vient tout juste d'ouvrir ses portes !!!

                          sa prend combien de temps pour assembler une voiture au complet ?

                          pas beaucoup

                          ca commence mtn avec un rythme de 25 voitures / heure pour atteindre à terme 45 voiture / heure.


                          Commentaire


                          • #14
                            pas beaucoup

                            ca commence mtn avec un rythme de 25 voitures / heure pour atteindre à terme 45 voiture / heure.
                            tbark allah !!

                            c'est comme fabriquer du pain alors lol !!

                            merci pour la réponse over

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X